"Avec les boitiers Canon, l’exposition à droite est très efficace pour réduite le bruit."
Comme avec tous les capteurs...
"Bien au contraire, celle ci risquerait d’écrêter les hautes lumières et/ou de créer des flous de bougé..."
Comme avec les capteurs Canon.
"...plutôt que d'améliorer le rapport signal/Bruit."
On augmente toujours le rapport signal/bruit quand on augmente la quantité de lumière captée!
Dynamique. De combien peut-on sous-exposer sur l'A77?
-
blade - Messages : 1351
- Photos : 466
- Inscription : 16 Sep 2012
- Localisation : Pas loin du centre du monde
- donnés / reçus
- Contact :
Donc, selon toi (corriges moi si je me trompe), tous les capteurs d'une même taille (peu importe leur technologie) réagissent pareil aux hautes et basses lumières ?
Mon mathos : A77+ 16-50/2.8+ 70-200G/2.8 + 70-400G/4-5.6 SSM. +TC x1.4 Kenko + TC x2 Vivitar
http://www.24passion.fr/
http://www.24passion.fr/
Non, ce n'est pas ce que j'ai dit (ou voulu dire).
Sur un même capteur, capter plus de lumière en évitant de brûler les hautes lumières et en prévenant le flou de bougé, augmentera toujours le rapport signal bruit, car la nature quantique même de la lumière génère du bruit. En augmentant de deux crans l'exposition on multiplie par deux le rapport signal/Bruit de ce type de bruit. Pour les bruits provenant d'autres sources, ils apparaissent dans les basses lumières de manière plus ou moins importante suivant la technologie du capteur. Comme je l'ai écrit précédemment, on peut exposer à droite tant que l'on reste à ISO identique. Cependant, si on expose pour les basses lumières (scène sombre), où le bruit de fond électronique est plus important que celui intrinsèque à la lumière, sur un capteur Canon il vaut mieux augmenter la valeur ISO sur le boitier plutôt que de rattraper au développement, alors que chez Sony on aura quasi aucune différence.
Sur un même capteur, capter plus de lumière en évitant de brûler les hautes lumières et en prévenant le flou de bougé, augmentera toujours le rapport signal bruit, car la nature quantique même de la lumière génère du bruit. En augmentant de deux crans l'exposition on multiplie par deux le rapport signal/Bruit de ce type de bruit. Pour les bruits provenant d'autres sources, ils apparaissent dans les basses lumières de manière plus ou moins importante suivant la technologie du capteur. Comme je l'ai écrit précédemment, on peut exposer à droite tant que l'on reste à ISO identique. Cependant, si on expose pour les basses lumières (scène sombre), où le bruit de fond électronique est plus important que celui intrinsèque à la lumière, sur un capteur Canon il vaut mieux augmenter la valeur ISO sur le boitier plutôt que de rattraper au développement, alors que chez Sony on aura quasi aucune différence.
A77 - NEX7 - RX100 III
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité
