De retour de mon pays d'enfance, je vous propose ces quelques paysages (ils sont aussi sur mon fil).
1- Grandes herbes
2 - Bucolique
3- Sentier en sous-bois
4- Le grand noyer
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Quelques paysages du PerigordSalut et meilleurs voeux Ă tous pour 2014!
De retour de mon pays d'enfance, je vous propose ces quelques paysages (ils sont aussi sur mon fil). 1- Grandes herbes 2 - Bucolique 3- Sentier en sous-bois 4- Le grand noyer A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Des prises de vues "nature" sans artifice pour lesquelles je pense qu'il te manque un réel premier plan.
Pour la dernière je me serai soit reculé pour placer l'arbre plus à droite ou gauche ou alors bien centré et alors mettre l'arbre sur le fond de coucher de soleil. Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters Mon flickr ------------------------------------- http://lumieredesvosges.com Merci de ton retour Laurent.
Amic. A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4 La 1 ne me parle pas trop, je n'arrive pas Ă comprendre ce que tu as voulu non montrer...
La 2 est beaucoup plus aboutie, lumière, format, compo ![]() La 3, c'est fouilli je trouve, toujours attirant pour l'œil d'un photographe ce genre de chemin, mais pour en tirer quelque chose, c'est pas évident La 4, forcément, avec un arbre j'aime ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Merci de tes commentaires Quentin.
Je suis d'accord avec toi pour la 1 et la 3 : pas très abouti comme résultat... A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Ma préférence va à la 2. Le paysage avec sa courbe est très agréable, les moutons apportent un plus indéniable, elle porte bien son titre.
La 1 tu peux en tirer un carré en ne gardant que la partie de gauche. En y pensant à la prise de vue tu aurais pu peaufiner le cadrage. Merci JC.
Oui, le cadrage de la 1 a été fait un peu vite... lors d'une balade familiale... Seul, j'aurais cherché un meilleur point de vue. J'aimais bien ce coté "gâchis" avec ces hautes herbes non fauchées et ces rouleaux en train de pourrir alors que beaucoup d'agriculteurs ne trouvent pas assez de foin pour leurs bêtes... Mais là , je vous rejoins, le cadrage n'est pas terrible... A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4 Une pose longue avec un peu de vent aurait apporter un plus dans le premier plan de la 1 par exemple (on semble le distinguer d'ailleurs)
Par contre, le format carré de JC, j'ai pas compris ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
@Quentin : je teste une version N & B
4-bis A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
J'aime bien ce NB.Tu pourrais éclaircir un peu les arbres du fond.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
4ter : un peu plus claire, surtout sur les arbres.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Je voulais dire, qu'en l'état, la partie la plus intéressante de l'image, à mon avis, se trouve à gauche. En supprimant la partie droite qui ouvre vers les arbres du fond, on se retrouve avec un carré en 3 parties: les herbes du premier plan, les arbres et le ciel. Ca pourrait marcher. Mais le cadrage aurait dù être peaufiné à la PdV, notamment pour supprimer complètement la légère bande verte entre les arbres et le premier plan.
Moi, j'aime bien la 1, avec ses grandes herbes devant.
Une amélioration aurait été de créer un plan intermédiaire, qu'on voit un peu plus d'herbe brte entre le haut des herbes et l'orée de la forêt. Du coup, cela aurait permis de supprimer l'extrême avant plan en débutant sur ls herbes. La 2 est douce et reposante. Manque quelques moutons plus en avant plan éventuellement La trois j'aime bien, mais le chemin en diagonale plutôt qu'en hauteur aurait été plus agréable à l'œil je pense La 4, l'arbre centré me pose pb. dans ttes les versions. Cela collerait mieux je pense à une image très graphique (champs aux lignes géométriques au sol) et sans arrière plan (arbre se détachant sur le ciel sans la lisière d'arbres derrière lui qui accroche le regard et semble donc masquée par l'arbre en avant). C'est où dans le Périgord? Je connais un peu le Périgord noir, mais là ces photos me font plus penser au sud de la Creuse. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Merci pour ton retour.
C'est le Périgord blanc.
Dernière édition par beedouh le Sam 01 Mars 2014 11:34, édité 1 fois.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
pour la 3 le chemin ne prend pas assez d'importance sur l'image, il aurait mérité d'être plus long ou de prendre moins d'abres à droite, cela pourrait faire ressortir à mes yeux un peu plus le chemin et aussi un cadre un peu plus " ras du sol " car l'avant plan de la 3 me donne un peu plus l'impression d'une "plongée"
Enfin, ce n'est que mon avis, et peut-être que je me trompe ![]() A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/ Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196 site personnel: http://www.xavierdereve.be Merci pour ton commentaire Maigretc.
Effectivement, il y avait mieux à faire. Et plus je la regarde et plus j'en suis convaincu. En tout cas, c'est sympa de donner des pistes pour améliorer. Ce n'est vraiment pas simple de faire de bonnes images en foret... A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
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