photo de soirée, ou près d'un feu ?

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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David S.
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#1 Message Mer 02 Juil 2008 10:05


Avez vous une idée ou un truc pour réussir ces photos difficiles, lors de soirées dansantes genre boite de nuit ou soirée maison avec un ou 2 éclairages colorés, ou les photos près du feu ?
car là je rate tout...cramé au flash ou noir ou flou... :-(
[color=#4040FF]mon premier reflex... Sony Alpha-100
+ 18-70 + 75-300 + KM 50 1.7 + KM 28-75 2.8 D
+ Flash Sony 42
+ Manfrotto 190XPROB + 804RC2
+ Lightroom 2.2


pomzed
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#2 Message Mer 02 Juil 2008 10:31


Je suis équipé comme toi : A100 - 18-70 + 75-300. J'en suis satisfait la plupart du temps mais en condition difficile j'utilise le 50 mm 1.4. Je pense que les objectifs de base sont bien (c'est du Sony quand même!) mais qu'ils montrent vite leur limites dans des conditions extrèmes.
Surtout qu'avec l'A100, dès que tu monte en ISO ça devient super bruyant! N'aimant pas le Flash, j'ai opté pour le 50mm, qui ne nécessite pas un budget extraordinaire, mais qui change la vie!

Sinon dans un premier temps essaie de prendre les photos en RAW, les corrections dans Lightroom seront plus faciles et tu arriveras pet-être à sauver qqes photos.

La solution magique : 50mm 1.4 + RAW + Lightroom
Sony α550 + Sony 16-80 Zeiss + Sony 75-300mm + Sony 35 mm + Sony 100mm 2.8 macro + Flash Metz 15MS-1 + Flash sony F42

bricos
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#3 Message Mer 02 Juil 2008 10:35


j'ajouterais que le 50 1,7 est à peine moins bon et presque moitié moins cher.
Un 50 lumineux est un must have pour tout boitier reflex.
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8

David S.
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#4 Message Mer 02 Juil 2008 10:53


je vais voir ça, car j'en fais pas mal, et souvent l'expo est trop longue donc il y a du flou, sur les lumières colorées ,c'est pas mal, mais les personnes beurk (à moins de les garder immobiles !)
quand j'utilise le flash genre forêt avec un feu comme seul éclairage, difficile, même en baissant le flash, les sujets sont sous exposée, ou alors le feu est comme pris en pleine journée, soit moche !
p-ê avec un pied et expo plus longue, mais difficile de demander aux gens de ne pas bouger.
[color=#4040FF]mon premier reflex... Sony Alpha-100
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mero
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#5 Message Mer 02 Juil 2008 11:11


de toutes façons, lumière difficile ou un peu spéciale = raw pour moi... Ensuite, sans flash c'est objectifs lumineux, le meilleur rapport qualité/prix restant le 50 1,7.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

Slipsale
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#6 Message Mer 02 Juil 2008 11:18


:+1:
Passe en RAW, si tu n'as pas de flash, choisi un objectif lumineux ; tu te mets à une grande ouverture, et tu montes un peu dans le iso (pas trop avec l'A100). :)
En effet, le pied ne te servira pas nécessairement à grand chose si tes sujets bougent. Il te faut une vitesse suffisante pour figer. Or, pour cela, on en revient à l'ouverture (grande) et aux iso (hauts).
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ThP
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#7 Message Mer 02 Juil 2008 13:39


David S. a écrit :quand j'utilise le flash genre forêt avec un feu comme seul éclairage, difficile, même en baissant le flash, les sujets sont sous exposée, ou alors le feu est comme pris en pleine journée, soit moche !
p-ê avec un pied et expo plus longue, mais difficile de demander aux gens de ne pas bouger.


Si tu veux utiliser un flash... il faut oublier le flash intégré... cobra obligatoire (le flash intégré c'est juste bon à piloter le WL ... AMHA)

En interieur tu peux l'utiliser en indirect
En extérieur (foret avec un feu): programme "portrait de nuit" ou touche AEL ou... mode manuel
En M je sous expose d'env 1IL minimum (le premier plan sera compensé au flash) avec un temps de pose inférieur à 1/30° (pour recupérer l'arriere plan), flash en deuxieme rideau (la trainée d'un mouvement gachera moins systématiquement la photo).

David S.
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#8 Message Mer 02 Juil 2008 16:56


ouh la la plein d'explication, va falloir que je teste tout ça, merci beaucoup !
je maitrise pas encore bien le slow sync et le 2ème rideau, et AEL, faut que je relise le manuel d'abord...

MERCI

ps : j'espère aussi que ça servira à d'autres.
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red71
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#9 Message Sam 05 Juil 2008 08:08


Comme les copains.
50/1,7, un flash cobra type Sony 36 ou Minolta 3600HSD et la touche AEL. Tu verras, il y a moyen de faire de chouettes choses mais j'aurais tendance à dire que sans un objo lumineux et un flash correct c'est mission quasi impossible.

David S.
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#10 Message Mer 09 Juil 2008 17:40


j'ai trouvé un 50 mm 1.7 sur ebay, payé 120 euros, je l'ai après demain, et samedi j'ai une soirée, on va essayer... le flash à la rentrée...
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David S.
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#11 Message Mer 16 Juil 2008 09:56


bon, je l'ai pas eu pour la soirée (arrivé hier :cry: ), dommage ça aurait été top, car j'ai fait un test hier en éclairage urbain, c'est top, je vais m'éclater avec ça ! :wow:
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ear_78
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#12 Message Mer 16 Juil 2008 12:53


Si le premier plan n'est pas trop loin, flash intégré et touche AEL...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...


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