1. S'il suffisait d'un cygne... en voilĂ 2!
2.
3.
3bis.
4.
5.
6. Fort Boyard
[Edit] je rajoute une spéciale dédicace pour Corinne 'tite route. il me semble qu'elle les collectionne.
7.
![]() |
Le Gua... sans la fille.
Petite série d'un séjour du côté de Royan. Merci de me donner votre avis sur cette sélection de photos hétéroclite. Qu'est-ce que vous garderiez, qu'est-ce que vous changeriez, qu'est-ce que vous jetteriez? Vous avez 4 heures!
![]() 1. S'il suffisait d'un cygne... en voilà 2! 2. 3. 3bis. 4. 5. 6. Fort Boyard [Edit] je rajoute une spéciale dédicace pour Corinne 'tite route. il me semble qu'elle les collectionne. 7.
Dernière édition par sernine le Sam 18 Jan 2014 20:59, édité 1 fois.
Très hétéroclite, difficile à juger... me faudra plus de 4h, M'dame
Au moins un fil directeur, dans chacune (sauf peut-être la 3, le soleil n'est pas de même nature) un sujet principal saute violemment aux yeux et se détache au milieu d'un environnement flou ou improbable... (cygnes, bœuf, bateau, moissonneuse, fort boyard, toile d'araignée) Pas allé à l'ile d'Aix ni au phare de Cordouan? Dommage, pour moi les deux plus beaux sites de la région. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet J'aime bien la 2, mais ta vache est un taureau ...
![]() Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW Trépied Fotopro C5i
Si j'en garde une seule c'est la 2 indiscutablement à cause du beau fondu du taureau dans son environnement. Après j'aime bien aussi les 3 pour l'ambiance et 5 pour le témoignage du travail des hommes.
Voila m'ssieur, j'ai bon ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Bon sang, mais c'est bien sûr!! Je n'avais jamais remarqué cela... et maintenant que tu le dis, c'est valable pour 95% de ma production. ![]() Quel manque de créativité! Va falloir que je me surveille... Beh non, on n'a pas trop bougé (bébé malade) mais on y retournera, c'est une chouette région! Là , on était en plein marais de la Seudre et on a surtout fait de la balade ornitho. Oui, je m'en suis rendu compte depuis et j'ai oublié de renommer la photo. OK, toi, tu aimes surtout les chiffres pairs, non? ![]() Merci pour ton retour, tu auras une bonne note. ![]() La 5, je suis perplexe sur le traitement. Il ne t'a pas choqué ?
Sais pas si c'est un manque de créativité, ou simplement ton style, à travailler si c'est comme cela que tu es à l'aise et que tu réussis tes photos! Ce qui n'interdit pas de se diversifier.
Ceci dit, la 5, tu y as vu les tournesols (cf. ton sous titre/nom du fichier) alors que moi je n'y vois que la moissonneuse! Là cela donne une certaine homogénéité, logique, à ta série (et ce serait la bonne façon de composer une expo). Bon, finalement après la nuit et un peu de recul, mes préférées sont la 2 (ou ton vache/bœuf/taureau ![]() ![]() (Deux chiffres pairs, et 2 impairs, pas que des nombres premiers... ouf! ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Moi, j'aime bien la 7, je trouve la lumière très agréable.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Merci pour tes explications (qui n'ont effectivement pas de rapport avec la numérologie!). La 3, je vois bien ce que tu veux dire, j'ai longtemps hésité sur le cadrage. Il y avait un carré qui était en ballotage (défavorable). La 5, faut aimer, c'est sûr. Moi, j'adore les tracteurs! ![]() Tu as l'oeil, toi!!! ![]() Dès que tu as 2 chiffres pairs, ça réduit les probabilités qu'ils soient tous premiers... ![]() La 1 est nette pourtant en grand. Il aurait peut-être fallu que je l'accentue pour le web. La 4 n'est pas exceptionnelle (compo, lumière) mais je trouvais qu'il s'y passait quelque chose... Un ressenti... C'est pourquoi je l'ai posté, pour avoir d'autre avis.
Oups, sorry je voulais dire la 3 pour le cadrage. La 4, au contraire j'aime beaucoup. Et pour la 1, en effet c'est peut-être dû à la compression. Franchement la 3 déniape à mes yeux
![]() La 5 est fort belle aussi ![]() La dernière me plait aussi ! Belle série ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Même avis que Quentin pour un recadrage carré, la lumière y est splendide en tout cas
![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |