Bon, y a pas de raison, pour apprendre à nager, faut se mettre à l'eau...
J'ai la chance que passer du temps dans un paysage qui change de minutes en minutes.
Là j'ai eu droit à une version live de "smoke on the water" (Montreux n'est pas loin).
Voilà l'original et ma version "ressentie".
Merci de vos commentaires... même, euh, peu favorables ?...
#1 originale
#2 version
Désolé, pas moyen de joindre les Exif alors qu'ils sont dans l'export...
Je ne sais pas pourquoi. Mais finalement, c'est pas plus mal, vous dirai après pourquoi.
Fil de Remlug : maj du 26/02/14 "étoiles, garde à vous"
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
L'originale me plait mieux, la V2 fait trop artificielle pour moi.
La V1, demande un peu de travail en PT et surtout tu as trop compressé ta photo, tu peux aller jusqu'à 500 ko.
La V1, demande un peu de travail en PT et surtout tu as trop compressé ta photo, tu peux aller jusqu'à 500 ko.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Preference à la première aussi qui a de jolies teintes mais que tu peux encore retavailler je crois en particulier au niveau des noirs sur la partie basse.
C'est un beau paysage
C'est un beau paysage

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Merci pour vos commentaires.
Voilà la version suivante alors. En tenant compte de vos remarques.
Pour la compression, je n'arrive pas à faire un moyen terme entre taille maxi (1024px) et poids maxi (500ko). Alors je privilégie la taille puisque c'est le plus bloquant.
Voilà la version suivante alors. En tenant compte de vos remarques.
Pour la compression, je n'arrive pas à faire un moyen terme entre taille maxi (1024px) et poids maxi (500ko). Alors je privilégie la taille puisque c'est le plus bloquant.
A77 - Sony 18-135 f3.5-5.6 SAM, Sig 18-50 f2.8, Tam 70-200 f/2.8, Min 500 f8, trépied Manfrotto 390
Mon Flickr
Mon Flickr
Pfff, j'ai du boulot encore avant de maitriser la bête.
Mais pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi ca marche ou pas...
Celle-ci c'est coup de pot : 2500iso ouverture F3.5, temps d'expo 13", focale 18
Raw repris sur DXO (Prime) et LR.

Jpeg original :

Mais pour l'instant, je ne comprends pas pourquoi ca marche ou pas...
Celle-ci c'est coup de pot : 2500iso ouverture F3.5, temps d'expo 13", focale 18
Raw repris sur DXO (Prime) et LR.

Jpeg original :

A77 - Sony 18-135 f3.5-5.6 SAM, Sig 18-50 f2.8, Tam 70-200 f/2.8, Min 500 f8, trépied Manfrotto 390
Mon Flickr
Mon Flickr
Tu utilises quoi pour exporter tes photos ?
Avec BorderMaker, tu peux gérer ça très facilement : un fois ta photo traitée dans ton logiciel, tu l'exportes en format jpeg pleine résolution. Ensuite dans Bordermaker, tu te fais un preset redimentionnement 1024*1024 et 99% de qualité jpeg et ça sera bon
Avec BorderMaker, tu peux gérer ça très facilement : un fois ta photo traitée dans ton logiciel, tu l'exportes en format jpeg pleine résolution. Ensuite dans Bordermaker, tu te fais un preset redimentionnement 1024*1024 et 99% de qualité jpeg et ça sera bon

Revenir vers « Fils personnels »