Intronisation d'un Abbé
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
J'ai eu le bonheur d'assister à l'intronisation de l'Abbé d'Einsideln.
Conditions difficiles: En principe, photos interdites, mais comme mon épouse est la cousine de l'Abbé, j'en ai profité. Mais pas de flash, 1000 à 1200 isos, et vitesse lente.
1) Un garde Suisse devant la presse.
2) Lecture surveillée...
3) Intronisation par le président de la conférence des Evèques
4) Les sœurs qui dépendent du couvent (les moines sont confinés derrière)
5) Les mêmes un peu agitées
Conditions difficiles: En principe, photos interdites, mais comme mon épouse est la cousine de l'Abbé, j'en ai profité. Mais pas de flash, 1000 à 1200 isos, et vitesse lente.
1) Un garde Suisse devant la presse.
2) Lecture surveillée...
3) Intronisation par le président de la conférence des Evèques
4) Les sœurs qui dépendent du couvent (les moines sont confinés derrière)
5) Les mêmes un peu agitées
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
Impressionnant !
Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Sympa ce reportage.
Sur la 3 il y a un curé allongé en plein milieu des marches!
Ca se passe dans quel église? C'est à Einsiedeln?
J'aime ces lieux de culte grandiose, à des années lumières des valeurs véhiculés par le christianisme. Mais c'est un autre débat...
Sur la 3 il y a un curé allongé en plein milieu des marches!

J'aime ces lieux de culte grandiose, à des années lumières des valeurs véhiculés par le christianisme. Mais c'est un autre débat...
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
J.C a écrit :Sympa ce reportage.
Sur la 3 il y a un curé allongé en plein milieu des marches!![]()
![]()
Merci Ă tous pour les commentaires,
Le curé allongé, c'est l'Abbé au moment de son intronisation qui s'est passée dans l’Abbatiale d'Einsideln.
C'était effectivement grandiose, tous les évêques de Suisse plus une 15ène d'autres pays ainsi que le nonce apostolique, les chefs de gouvernements de 4 cantons suisses étaient également présents.
Seul soucis, il faisait moins de 10 degrés dans l'Abbatiale, et la cérémonie a duré 3 heures, en allemand en plus...

Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |