Meeting aérien de la Ferté Alais le 14-15 mai 2005

Une sortie photo à organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Photos : 2

#1 Message Jeu 10 Mars 2005 14:05

pour ceux qui aiment les avions de la guerre il y a pendant le week end de la pentecote le Meeting aérien de la Ferté Alais voici un petit apperçu du programme

dans l'Essonne, à 50 kilomètres au sud de Paris,

Dans les airs... et sur terre !
Une centaine d'avions extraordinaires qui ont chacun marqué leur époque sont présentés. Dans les airs, les démonstrations se succèdent : simulations de combats aériens, passages en formation, acrobaties, le tout accompagné d'effets sonores et de mises en scène pyrotechniques synchronisées.
Chaque année présente son lot d'exclusivités. Parmi elles en 2005 l'exhibition de la première patrouille acrobatique entièrement féminine qui évolue avec 4 Yak-54, avions modernes de compétition de voltige.
Le spectacle est partout ! Le meeting aérien de la Ferté Alais, propose également une immense exposition aéronautique, un salon ouvert à tous, des stands, des animations, des rétrospectives. De quoi ravir les passionnés comme les néophytes.

Les vedettes de 2005
Le thème principal de cette édition sera la fin des combats de la Seconde Guerre Mondiale en Europe
En première mondiale sera présenté un Curtiss ?Hawk? 75, unique au monde en état de vol. Ce vétéran de la Bataille de France a servi dans l'Armée de l'Air. Il sera présenté au public pour la première fois depuis sa restauration.
Le Hawker ?Hurricane?, il n'y en a qu'une dizaine seulement en état de vol et cet exemplaire n'a jamais été présenté en France !
Le Messerschmitt 109G-4, restauré l'année dernière, est l'un des rares chasseurs allemands de la Seconde Guerre Mondiale en état de vol.
Le Spitfire Mk 19, récemment acquis aux Etats-Unis par un collectionneur français, est une des ultimes évolutions de la lignée du mythique Spitfire. Ce modèle est propulsé par un moteur V12 Rolls-Royce "Griffon? de 2500 chevaux, et un doublet d'hélices contrarotatives. Un monstre !
Seront également de la fête un North American P-51D ?Mustang?, deux Chance-Vought "Corsair", ainsi que le Boeing B-17 The Pink Lady et le Junkers 52, trimoteur français en tôle ondulée. Seulement deux B-17 et cinq Junkers 52 volent en Europe.

Fiche technique
Dates : 14 et 15 mai 2005
Lieu : Aérodrome de Cerny - La Ferté Alais
Tarifs : 26 euros par personne ; La tribune est accessible moyennant un supplément de + 12 euros (billets vendus sur place). Tarifs enfants de 6 à 14 ans : 13 euros
Réservations : par téléphone au 0 825 830 825, sur http://www.france-billet.com, FNAC (ou http://www.fnac.com), Carrefour (ou http://www.carrefour.fr), Géant, E. Leclerc (http://www.ticketnet.fr)
Renseignements : 01 41 40 32 32 - Organisation : Larivière Organisation et l'Amicale Jean-Baptiste Salis

TOKO

#2 Message Jeu 10 Mars 2005 15:02

Si je ne travaille pas et si j'ai reçu mon matériel (70-200 2.8), je suis tenté de le faire. Ce serait une première.
J'ai tout noté.
Merci Vanessa

vanessa

#3 Message Jeu 10 Mars 2005 16:25

TOKO a écrit :Si je ne travaille pas et si j'ai reçu mon matériel (70-200 2.8), je suis tenté de le faire. Ce serait une première.
J'ai tout noté.
Merci Vanessa

si tout va bien et que le temps le permet on ira le dimanche avec homme et enfants

:wink: :P :P

Bughouse

#4 Message Jeu 10 Mars 2005 22:10

C'est un de mes meeting favoris !
Je m'y rends depuis pas mal d'années, et je ne m'en lasse jamais.
Le final est toujours grandiose avec la Patrouille de France :!:
Si le temps le permet, je serais sans doute de la partie.

vanessa

#5 Message Ven 11 Mars 2005 00:32

on peut peut etre se faire une sortie groupé minoltisteD7D avec famille qu'en pensez vous ? ça vous tentes ? si d'autres personnes veulent se joindre à nous plus on n'est de fous mieux c'est :P :P

ericbx
Photos : 92

#6 Message Ven 11 Mars 2005 09:53

Ca m'aurait bien plu mais c'est trop loin de chez moi :wink:

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »