La vérité est propre à chacun d'entre nous et c'est pour ça qu'elle diffère ... mais on va pas transformer ça en débat philo sinon

![]() |
A7/A7r
Nan
![]() La vérité est propre à chacun d'entre nous et c'est pour ça qu'elle diffère ... mais on va pas transformer ça en débat philo sinon ![]() ![]() ![]() ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
C'est pourtant très intéressant et très instructif de "philosopher" pour qui souhaite amener sa photographie à un niveau supérieur. Beaucoup plus que de s'épandre sur des fils matériels. ![]()
C'est exactement cela... Moi je ne suis pas un 'artiste' photographe. Je n'ai pas cette prétention. Je suis un artisan en photographie, point barre. Mon plaisir, c'est de fournir à un client ce qu'il veut... C'est de 'sublimer' par l'éclairage un objet courant, peu importe que ce soit la dernière porsche ou un aspirateur balai... C'est pour cela que parfois, je montre des commandes sur le forum mais quasiment jamais mes photos. Parce que c'est personnel et que je pense qu'elles n'intéressent que moi... La photographie est mon métier... Et j'ai toujours autant de plaisir à photographier n'importe quoi. Et le weekend je fais autre chose... Et je me suis jamais fait chié au sens que tu lui donnes, à part le coté ardu techniquement parfois. ![]() Donc effectivement je n'ai aucun état d'âme ! Le numérique est un soulagement (financier aussi le soulagement mais dans l'autre sens hélas ! ![]() D'ailleurs depuis deux ans, il ne me restait que des Nex, je loue les boiters dont j'ai besoin quand j'en ai besoin... Pour mes photos personnelles un Nex me suffit amplement. L'A7R m'évite de louer trop souvent un D800E ou un Leica S2 ou S. Donc ta phrase sur les photos ennuyeuses, j'en ai rien à foutre... Mais je peux comprendre que vous avez besoin d'aimer votre appareil pour aimer faire des photos... Pas moi. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
D'accord avec toi sur ces 2 points, c'est intéressant et ce n'est pas du tout le lieu. ![]() Toute considération philosophique ou artistique est complètement ignoré. On préfère se noyer sous les chiffres MFT et les retours d'achats compulsifs. Dommage...
Dernière édition par J.C le Ven 20 Déc 2013 12:24, édité 2 fois.
Voilà la réponse que j'attendais Ear. Donc en fait ce que tu voulais dire c'est "POUR MOI, ce n'est qu'un outil". Ce que je peux comprendre, pour qui fait de la photographie alimentaire, ce qui n'est pas le cas de 99.9 % des membres du forum.
Ca ressemble moins à une vérité inébranlable. ![]()
Dernière édition par J.C le Ven 20 Déc 2013 12:08, édité 1 fois.
Je ne fais pas de la photo alimentaire et pourtant je partage l'avis de Ear.
Le plaisir, je le prends quand je réussi la photo que j'avais en tête. Ce qui n'empêche pas d'apprécier la performance du matos qui apporte du confort lors des PDV. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |