- #186446: Consulté 314 fois
JetonA77 MAJ *Barça*(09.01.2015 p.146)
-
JetonA77 - Messages : 2254
- Photos : 487
102-
Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
Ajoutez moi sur facebook Aimez mon groupe facebook
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
Je sais que vous êtes éblouis par ma photo mais c'est pas grave donnez votre avis 

Sony Alpha SLT-A77 + Sony DT 16-50mm 2.8 SSM + 50mm F1.4 + Sony SAM 55-200 + Sony HVL-F42AM + Sac Case Logic Luminosity
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Dis donc, tu ne serais pas un peu impatient ?! 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Belle composition avec cette parfaite symétrie et ces lignes qui envoient le regard au fond
Un noir et blanc sympa et bien mené pour moi, la tof s'y prête
les lignes, les courbes et la texture du pont s'y prĂŞtent bien
A encadrer, j'aime bien
A encadrer, j'aime bien

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
J'ai aussi une nette préférence pour la compo et le traitement de cette dernière!
Je te propose toutefois un léger redressage et recadrage qui offrent une meilleure lecture à mon humble avis
....
Je la retire dès que tu as vu et donné ton avis sur ces légères modifs!
Edit : Retiré après lecture de Jeton

Je te propose toutefois un léger redressage et recadrage qui offrent une meilleure lecture à mon humble avis

Je la retire dès que tu as vu et donné ton avis sur ces légères modifs!

Edit : Retiré après lecture de Jeton

Dernière édition par doumedoume84 le Dim 15 Déc 2013 14:27, édité 2 fois.
...
-
Merci Ă tous pour vos commentaires.
Doume>je n'aime pas du tout les cadres sur une photo. Désolé
Doume>je n'aime pas du tout les cadres sur une photo. Désolé
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
orekaman - Animateur
- Photos : 890
- donnés / reçus
Alphagard a écrit :Belle composition avec cette parfaite symétrie et ces lignes qui envoient le regard au fond
A encadrer, j'aime bien

-
Ich continoueeee
103-
103-
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
Merci
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Faut être fan de fils électrique.
ce n'est pas mon cas. 
Je préfère la première version de ce paysage.
Cadré un poil serré mais il y a beaucoup de bonnes choses dans ton image Jeton. Beaucoup d'éléments positifs à la compo, dont tu n'étais peut-être pas conscient au moment du déclenchement mais qui ont très sûrement induit ton envie de déclencher.
C'est typiquement le genre d'image plus facile à commenter dans la vraie vie que derrière un écran. J'essaye quand même:
Le détail que je préfère le plus c'est le bout (clair) des herbes en premier plan, idéalement placés sur un fond noir (le reflet sombre de la montagne). C'est le genre de détail pas évident auquel il faut faire attention car ça peut faire ou défaire une composition en N&B (en couleur aussi mais à un degré moindre): la superposition d'éléments contrastant dans leur luminosité.
Et puis la forme générale des tiges d'herbes superposées à la partie claire du lac qui suit parfaitement la forme du reflet de la montagne.
Tout cela est très agréable, tu devrais gardé cela en tête quand tu y retourneras.
Pour moi il faut juste te débrouiller pour avoir la montagne de gauche en entier ainsi que l'arrête de celle de droite qui viendrait mourir dans le coin supérieur, et tu as un "keeper".

Je préfère la première version de ce paysage.
Cadré un poil serré mais il y a beaucoup de bonnes choses dans ton image Jeton. Beaucoup d'éléments positifs à la compo, dont tu n'étais peut-être pas conscient au moment du déclenchement mais qui ont très sûrement induit ton envie de déclencher.
C'est typiquement le genre d'image plus facile à commenter dans la vraie vie que derrière un écran. J'essaye quand même:
Le détail que je préfère le plus c'est le bout (clair) des herbes en premier plan, idéalement placés sur un fond noir (le reflet sombre de la montagne). C'est le genre de détail pas évident auquel il faut faire attention car ça peut faire ou défaire une composition en N&B (en couleur aussi mais à un degré moindre): la superposition d'éléments contrastant dans leur luminosité.

Et puis la forme générale des tiges d'herbes superposées à la partie claire du lac qui suit parfaitement la forme du reflet de la montagne.
Tout cela est très agréable, tu devrais gardé cela en tête quand tu y retourneras.

Pour moi il faut juste te débrouiller pour avoir la montagne de gauche en entier ainsi que l'arrête de celle de droite qui viendrait mourir dans le coin supérieur, et tu as un "keeper".

-
Merci J-C---
Bien sur j'étais TOTALEMENT conscient de cela quand j'ai shooté
tu sais que mieux que moi y a pas ! (Joke)
Merci mille fois de tes commentaires extremement constructifs... ca me fait aller de l'avant !
Bien sur j'étais TOTALEMENT conscient de cela quand j'ai shooté

Merci mille fois de tes commentaires extremement constructifs... ca me fait aller de l'avant !
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus

T'inquiètes, c'est pour tout le monde pareil. Au moment de composer on fait certains choix délibérés, mais ils induisent automatiquement d'autres éléments de compos, enfin certains autres viennent d'eux mêmes, parce que ton oeil (entrainé à voir de belles composition) les trouvent plaisantes à regarder.
C'est après en décortiquant l'image que l'on trouve les clefs du "pourquoi ça marche".
L'important c'est d'entraîner son oeil à reconnaître de bonnes compositions, après il bosse pour toi sur le terrain. :lil:
-
Ouais surtout ce que je fais c'est shooter, shooter, shooter, même si je sors beaucoup de déchets je vois qu'avec le temps je m'améliore passablement
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
-
Yes tu as entièrement raison J-C.
Continuons alors...
104-
Continuons alors...
104-
Mon fil perso
JBPhotography
Mon fil perso
JBPhotography
Revenir vers « Fils personnels »