Le petit monde de Cerise (Festival photo Pont Saint Martin )
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
Cwati a écrit :pour ma part, je n'accroche vraiment que sur la photo de droite.
Pareil
Le flou de mouvement sur une rotation de la tête et un "envol" des cheveux est une bonne idée
Mais, amha, seule la tof de droite est vraiment chouette
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
Laurent, Cwati, Pierre: en soit ce n'est pas le tryptique qui vous dérange si j'ai bien compris mais les photos en elle mêmes?
Pouvez vous préciser?
Merci
Pouvez vous préciser?
Merci

"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert

Sur cette dernière, ce sont des textures que j'importe en jouant sur l'opacité et un masque de fusion.
Jacques Prévert
Jacques Prévert
xg1956 a écrit ::commeca: C'est ça que je cherchais. Mais bon , je ne vais pas trop te copier quand même.
Il n'y a pas Ă copier ou ne pas copier

Au contraire, tu dois profiter et tenter de ce que tu as envie.On ne vit qu'une fois Ă la fois!!!
J'ai hâte de voir tes essais

Jacques Prévert
Jacques Prévert
"Le petit monde de Cerise"... c'est tellement vraiment vrai ! Tu as réussi à créer ton univers et c'est pas donné à tout le monde
Concernant ce triptyque, le fait d'être transporté dans le temps (par le traitement, la robe et la position) et de ne pas voir le visage de l'enfant à cause de son mouvement et de ses cheveux, peut être dérangeant car ça lui donne un effet fantasmagorique. Je me suis dit :"Pourvu que la petite fille ne me regarde pas et sorte de l'écran
"
Mais une chose est sûre et comme à chaque fois, on n'y reste pas insensible !

Concernant ce triptyque, le fait d'être transporté dans le temps (par le traitement, la robe et la position) et de ne pas voir le visage de l'enfant à cause de son mouvement et de ses cheveux, peut être dérangeant car ça lui donne un effet fantasmagorique. Je me suis dit :"Pourvu que la petite fille ne me regarde pas et sorte de l'écran

Mais une chose est sûre et comme à chaque fois, on n'y reste pas insensible !
A37 - A77 m2
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook
Minolta 50mm 1.7 , Sony 35mm 1.8 , Tamron 70-300 USD, Konica Minolta 18-70
Sigma 17-70, Flash 3600 HsD
Le fil perso c'est ici ^^
Mon facebook
-
xg1956 - Messages : 5298
- Photos : 1086
- donnés / reçus
cerise a écrit :xg1956 a écrit ::commeca: C'est ça que je cherchais. Mais bon , je ne vais pas trop te copier quand même.
Il n'y a pas à copier ou ne pas copierJe ne suis pas non plus la première à le faire.De toutes façons, ce que tu feras sera différent
![]()
Au contraire, tu dois profiter et tenter de ce que tu as envie.On ne vit qu'une fois Ă la fois!!!
J'ai hâte de voir tes essais
Aaargh , tu me mets la pression ! Mais c'est vrai que ces textures me donnent bien envie de faire quelques essais Ă l'occasion.
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
j'aime bien le tryprtique en lui mĂŞme, mais ce qui me gĂŞne un peu est la photo du milieu.
parmi les mouvements qui l'encadrent, ja la trouve trop 'immobile' et je n'arrive pas à identifier ni ce que le modèle fait, ni ce qu'elle tient.
et ça me perturbe

parmi les mouvements qui l'encadrent, ja la trouve trop 'immobile' et je n'arrive pas à identifier ni ce que le modèle fait, ni ce qu'elle tient.
et ça me perturbe

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
cerise a écrit :Laurent, Cwati, Pierre: en soit ce n'est pas le tryptique qui vous dérange si j'ai bien compris mais les photos en elle mêmes?
Pouvez vous préciser?
Merci
Ce n'est pas le triptyque qui me dérange mais deux des photos qui le composent
gauche et centre
Et ce qui me dérange c’est les cheveux et l'absence du visage
par exemple, a gauche j'aurais mis une symetrie de celle de droite et au centre une pose départ arriere avec les cheveux qui retombent vers l'avant en masquant totalement le visage
par exemple
A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
Bonjour Cerise!
J'aime beaucoup le traitement de tes pdv
Et pour ma part, le triptyque renforce largement la dynamique de ces images et me raconte aussi une histoire ....
Donc pour moi! ça fonctionne bien!
@mic.
Dominique
J'aime beaucoup le traitement de tes pdv

Et pour ma part, le triptyque renforce largement la dynamique de ces images et me raconte aussi une histoire ....
Donc pour moi! ça fonctionne bien!

@mic.
Dominique
...
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Pas trop fandes poses du modèle, mais l'idée est à peaufiner! 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Fils personnels »