Assurance

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Message
TOKO
Messages : 23
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : LAVAL (53) FRANCE

#1 Message Mer 09 Mars 2005 17:31


je ne sais pas sil il y a un sujet ouvert concernant les assurances.
Simplement pour dire que dans le dernier n° (6) d'OBJECTIF PHOTOS il y a un article de 6 pages sur "BIEN ASSURER SON MATERIEL".

TOKO
Messages : 23
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : LAVAL (53) FRANCE

#2 Message Mer 09 Mars 2005 17:38


A essayer chez AGF :

http://www.agf.fr/agfnet/?ElementId=04Kd

J'ai fais une demande de devis.
Je vous tiens au courant.

Thyoda
Messages : 1455
Photos : 19
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Strasbourg

#3 Message Mer 09 Mars 2005 19:16


Pour commencer, il faut d'abord relire son contrat multirisque habitation. Certains contrats couvrent le matériel photo pour les risques de vol y compris en dehors du domicile de l'assuré. Dans le cas contraire, le premier conseil est de prendre contact avec votre assureur habituel pour voir si un avenant est possible pour un coût raisonnable. Voir ensuite si une police particulière est moins chère à garanties et franchises égales...
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

TOKO
Messages : 23
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : LAVAL (53) FRANCE

#4 Message Mer 09 Mars 2005 19:25


Thyoda a écrit :Pour commencer, il faut d'abord relire son contrat multirisque habitation. Certains contrats couvrent le matériel photo pour les risques de vol y compris en dehors du domicile de l'assuré. Dans le cas contraire, le premier conseil est de prendre contact avec votre assureur habituel pour voir si un avenant est possible pour un coût raisonnable. Voir ensuite si une police particulière est moins chère à garanties et franchises égales...


Généralement ton contrat habitation ne couvre que les risques liés à celle-ci (incendie, vol avec effraction,...). Rares sont les assurances qui couvrent également dans ce type de contrat du matériel utilisé à l'extérieur.
Normalement, AGF assure : (article de la revue) un très grand nombre de sinistres, y compris la chute accidentelle de l'appareil, le vol dû à la négligence et même la perte. Le prix de ce contrat varie en fonction du matériel, de son utlisation et de la zone géographique couverte.

Thyoda
Messages : 1455
Photos : 19
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Strasbourg

#5 Message Jeu 10 Mars 2005 10:45


Tu as raison, mais ce n'est pas forcément le cas de toutes les multi risques habitation (p.ex. la MAIF sauf erreur). La prudence est tout de même de vérifier préalablement ce qui évite parfois de payer plusieurs fois pour la même chose...

Il va de soi que les garanties couvertes dans ce cas sont le plus souvent bien plus limitées que celles prévues par un contrat d'assurance spécifique. Reste à savoir quelle équilibre on recherche entre les risques qu'on assume personnellement et ceux pour lesquels on paie une couverture.

Au passage, je me demande si chez CI ils n'ont pas négocié une police spéciale auprès d'une compagnie d'assurance (il me semble avoir vu quelque chose en ce sens dans un ancine numéro de CI, à vérifier... ).
A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM

TOKO
Messages : 23
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : LAVAL (53) FRANCE

#6 Message Ven 11 Mars 2005 11:20


Voici la réponse des AGF : :evil: :evil: :evil:

Monsieur,

Nous sommes désolés de ne pouvoir répondre favorablement à votre demande. Notre compagnie nous demande de réserver cette souscription aux personnes déjà assurées auprès de l'agence.

Veuillez croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.

Cécile ROCHER

Et voici la mienne : :twisted: :twisted:

Bonjour,

Il serait judicieux (et honnête) de faire mentionner sur la page de votre site une mention par laquelle cette assurance "loisirs" est réservée à vos sociétaires, ce qui éviterait de remplir le formulaire de demande de devis pour un non assuré AGF, à moins que celà ne soit fait dans un but de "prospect".
Amicalement
Y. LE STRAT


Perso je trouve la démarche un peu "moyenne".
Bon je vais me renseigner ailleurs.

TOKO
Messages : 23
Inscription : 23 Jan 2005
Localisation : LAVAL (53) FRANCE

#7 Message Ven 11 Mars 2005 16:26


J'ai retrouvé le lien assurance de chez CI :

Contrat "Spécial Amateur"

CONDITIONS DE l'ASSURANCE
Contrat Groupe n° 6957400
(A conserver par l'Adhérent)

I - Description de la garantie
L'Assureur garantit les dommages subis par le matériel photographique, cinématographique ou vidéo régulièrement importé (frais de douane payés), appartenant à l'adhérent ou acquis par lui en leasing ou en crédit-bail. (Ne sont pas pris en compte les pellicules, films, cordons, piles, cassettes).

Il - Risques couverts
Cette assurance intervient à la suite des événements suivants.
1) Incendie, explosions, foudre
2) TempĂŞtes, grĂŞle, neige
3 )Action des eaux, y compris immersion
4 )Vol
5) Vandalisme, sabotage
6) Bris consécutif à une chute
7) Catastrophes naturelles
8.) Autres événements accidentels : tout événement dont l'Adhérent pourra établir qu'il est accidentel et que son origine ne pouvait être connue lors de la souscription du contrat.

III - Exclusions
Sont exclus des garanties du contrat :
1) les dommages occasionnés par la faute intentionnelle ou dolosive de l'adhérent, ou avec sa complicité ;
2) les dommages occasionnés par la guerre (civile ou étrangère) ou causés par les engins de guerre dont la détention est interdite par la loi ;
3) les dommages dus aux effets de la radioactivité ;
4) les dommages qui sont pris en charge dans le cadre de la garantie constructeur ainsi que ceux consécutifs à un défaut d'utilisation des appareils ;
5) les égratignures, éraflures, rayures, taches ou piqûres aux objectifs et lentilles, ainsi que les dommages dus à l'usure ;
6) les détournements commis par les personnes auxquelles les appareils seraient confiés, prêtés ou loués ;
7) les dommages ou préjudices immatériels ;
8.) les dommages survenus alors que les appareils sont laissés la nuit dans des véhicules stationnant hors de locaux fermés à clés (de 21 heures à 7 heures) ou de jour dans des véhicules non fermés à clés ;
9) les pertes.

IV - Montant de la garantie
La garantie s'exerce à concurrence du montant réel des dommages, sans toutefois que l'indemnité puisse en cas de sinistre, excéder la valeur d'achat du ou des matériels assurés.

V - Règlements des sinistres
A l'occasion d'un sinistre garanti, l'indemnité sera calculée comme suit : l'indemnité sera déterminée en retenant la valeur exceptionnelle de la cote officielle des Matériels d'occasions issus de la publication la plus récente de "FNAC - Chasseur d'Images".
L'indemnité représentera 100 % de cette cote exceptionnelle.
Si la valeur du matériel sinistré ne figure pas sur la cote "FNAC - Chasseur d'Images", l'indemnité sera déterminée de gré à gré ou par un expert désigné par l'Assureur. Les camescopes subiront une vétusté forfaitaire de 10% par an.
Le règlement des indemnités sera effectué dans un délai d'un mois à compter de la date de l'accord des parties ou de la décision de justice exécutoire.
Ce règlement sera effectué hors taxes si l'Adhérent est assujetti à la TVA. En cas de récupération de tout ou partie des objets volés, l'Adhérent doit en aviser immédiatement l'Assureur qui en est propriétaire si le paiement de l'indemnité a été effectué.

VI - Territorialité - Durée de la garantie
Les garanties s'exercent dans le monde entier pendant un an, sans tacite reconduction. L'Assureur se réserve la faculté de faire une nouvelle offre d'assurance à l'issue de cette période.

VII - Franchise
Il est convenu que l'Assureur bénéficiera d'une franchise toujours déduite, d'un montant de 76,22 euros.
Sans déroger au titre III-8 ci-dessus, cette franchise est doublée s'il s'agit d'un vol commis par effraction du véhicule renfermant les objets assurés.

VIII - Prise d'effet
Le contrat produira ses effets le lendemain midi du jour de la réception du bulletin d'adhésion complètement rempli (cachet de la poste faisant foi), accompagné du règlement correspondant et de la ou des factures d'achat des matériels à assurer.
Les paiements effectués hors métropole doivent être majorés des frais bancaires.

IX - Déclaration de sinistre
Sous peine de perdre tout droit à indemnité, dès qu'il a connaissance d'un sinistre, l'Adhérent doit déclarer à l'Assureur au plus tard dans les cinq jours de sa survenance. Ce délai est ramené à 48 heures en cas de vol et le récépissé de dépôt de plainte doit être transmis.

X - Prescription
Toute action dérivant du contrat est prescrite par deux ans.

.

Tarif "Amateur" au 1er Janvier 2002 (tjrs en vigueur, je viens de tél).

Valeur achat matériel Tarif

0 Ă  1525 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 74
1526 Ă  2287 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 92
2288 Ă  3049 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 129
3050 Ă  3812 >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> 152

etc...

Voir le lien : http://www.photim.com/Assurance/index.htm

A voir. J'attends d'autres réponses de compagnies.


Revenir vers « Autres »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité