ritong a écrit :Déjà j'attends son A7 renvoyé à amazon pour l'acheter à -15%. Sont pas rapide à remettre en vente.
Faut il qu'elle l'ai deja renvoyé

![]() |
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
Certains jeux sont interdits Celui ci est dangereux ![]()
Des jeux qui peuvent se révéler dangereux ... cela me fait penser à ton avatar. On n'est jamais à l'abri d'une crampe ![]()
Je l'ai renvoyé, mais je serais toi j'y toucherais pas !! "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Ce week end j'étais en reportage à Villepinte et je n'ai donc pas eu de A7 (au point où en est ce fil, même pas peur d'etre HS avec une telle intro
![]() J'ai donc tout fait au A900 et je me dis que le A7 serait parfait pour cette config : - 2 stop d'iso de mieux (à mon avis): - ISO auto en M (ça m'a manqué sur le A900) - detection de visage (testé sur A99 .. top en reportage pour soigner rapidement ses cadrages).. - peaking - silencieux (comparé au A900 qui claque TRES fort) - live view avec ecran orientable (visée poitrine pour la discretion) Seul soucis, pas de 24-70 2.8... juste un f/4 en prévision .. dommage... (et 35 non stabilisé... ![]() Néanmoins je pense que le A7 serait parfait dans cet exercice ![]() Alors .. A7 ou (successeur du) A99 ? .... Ce qui est sur c'est que mon A900 est en sursis ![]() Association Photographes pour la Vie
Tu peux résoudre le pb en mettant un 24-70 sur LA-eA4, mais tu perds la détection de visage (que je trouve médiocre chez Sony comparée à d'autres, de toute façon). Le bruit de l'A7 on s'y fait effectivement très bien, je n'y pense même plus. Le R, c'est une autre histoire !
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
J'ai quand même une question qui fâche (mais faut pas se fâcher hein
![]() Quel est l'intérêt de mettre un lourd 24-70/2.8 au bout d'un A7 ? Pourquoi ne pas plutôt prendre un A99 alors ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
D'où mon doute avec un A99... (A7 + bague vs A99 ... je prefere un A99 surtout avec mon parc optique) La detection de visages j'ai testé et j'ai trouvé ça top sur A99, couplé à l'AF-D je trouve ça tres pratique (mais j'accroche préalablement à mon recadrage, qui s'ajuste sur quasi toute la surface) Par contre je suis surpris des différences low iso sur DxO entre A7 et A7r : 2248 vs 2746 ... sacré boulot sur le 36mp ![]() [edit: Oni ![]() Association Photographes pour la Vie