[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
D'accord avec toi michel… 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
ear_78 a écrit :Oui le 1,4/24mm Summilux passe bien sur l'A7...
et sur le A7R ?
IL y a quoi en équivalent "abordable" au 24 ou 28 f/1.4 en manuel ?
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Tiens ils valent quoi les CZ Jena ? Quelqu'un à une idée ?
Dernière édition par Onikenji le Lun 09 Déc 2013 16:08, édité 1 fois.
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
michel v a écrit :Je trouve ça fou : on discute sur ce forum et sur un autre des problèmes de l'A7 avec des optiques M qui coûte deux fois le prix du boîtier comme si c'était les optiques de tout un chacun, et soudain quand on propose une bague utile à 100 euros c'est trop cher.
En gros, "Ouf, le 24mm Summilux passe bien, on est sauvé !". "OH NOES, 100 euros !
"

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Onikenji a écrit :Tiens ils valent quoi les CZ Jenna ? Quelqu'un à une idée ?
J'ai eu le 135/3.5 et franchement ça vaut le piqué et le contraste d'un caillou moderne !!
Sinon c'est du M42 donc pas très sexy, et puis l'Allemagne de l'Est en glamour, on faisait mieux

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Sinon pour les Voigt, qq'un peut m'expliquer cette histoire d'ergot, y'a bien une bague de map ?? Il y avait aussi un ergot sur le Jup8 de 1953 que j'ai eu, c'est le même système ? Et en quoi la bague à 100€ change qq chose ??
Merci !
Merci !
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Le problème avec les optique en monture M (parfois aussi en monture vissante M39...) c'est qu'on rencontre assez souvent des problèmes de calage à l'infini avec des bagues d'adaptation de qualité médiocre. Soit on ne peut tout bonnement pas l'atteindre (même en diaphragmant...) soit on dépasse allégrement l'infini (c'est un peu moins grave) ! Dans les deux cas de figure, difficile alors d'aller vite en utilisant l'échelel de distance et l'hyperfocale.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
- reçus
Les bagues de MAP étaient assez fines au début, l'ergot est un autre moyen de faire la MAP. De plus avec l'habitude la position de l'ergot te donne une indication sensorielle de la distance de MAP ou de l'hyperfocale etc...
-
Flash a écrit :Les bagues de MAP étaient assez fines au début, l'ergot est un autre moyen de faire la MAP. De plus avec l'habitude la position de l'ergot te donne une indication sensorielle de la distance de MAP ou de l'hyperfocale etc...
Ok, merci bcp

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
L'ergot, c'est une petite excroissance de la bague de MAP, qui permet de faire le point avec un seul doigt (et quand on connait son échelle de distances par cœur, de faire la MAP quasiment à l'aveugle pour peu qu'on ferme un peu).
Pourquoi je dis qu'une bague à hélicoïde fait disparaître le problème : l'hélicoïde prend le rôle d'une bague de MAP supplémentaire. (Je ne me sers que d'elle avec le Leica 40mm par exemple.)
Et la bague permet de réduire la distance mini ; a priori ça devrait être à ~30 cm sur le 40mm.
Pourquoi je dis qu'une bague à hélicoïde fait disparaître le problème : l'hélicoïde prend le rôle d'une bague de MAP supplémentaire. (Je ne me sers que d'elle avec le Leica 40mm par exemple.)
Et la bague permet de réduire la distance mini ; a priori ça devrait être à ~30 cm sur le 40mm.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
nianys a écrit :Bon plus sérieusement j'ai du renoncer au Voigt quand je me suis rendue compte que la MFD est de 70cm !! Vous arrivez à supporter ça, vous !?
Elle est d'environ 35 sur le PEN...
mais voigt sont en monture nikon et la distance de map mini s'élève à des valeurs similaires aux autres optiques à focales équivalentes... oui, je sais la bague d'adaptation est trop grosse pour toi

-
- reçus
nianys a écrit :Ok, merci bcpBen franchement j'étais super enthousiaste sur le Nokton, mais je déteste les MFD d'un mètre (0.7m en l'occurrence) je trouve ça ridicule. Environ 30cm (voire moins) sur le PEN 38, je sens qu'il va rester vissé sur l'A7 autant qu'il l'était sur le N7!!
Prends une bague M hélicoïdale et tu pourras réduire la MAP mini de moitié environ en augmentant le tirage (façon bague macro)
http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlaender/voigtlaender_cms.nsf/id/pa_vm-e_close-focus-adapter.html
MFD with and without the ring
Dernière édition par Flash le Lun 09 Déc 2013 16:35, édité 1 fois.