[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
lonneki a écrit :
Bref, j'en suis Ă me demander si je ne vais pas garder les deux boitiers.
Honnêtement en basses lumières que ce soit sur NEX ou A7, à moins qu'elle ne courre pleine balle auquel cas j'attends que ça se calme, j'ai bcp plus de réussite sur ma fille en map manuelle qu'en AF...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
ça reste un souci quand même alors cet AF .....
je ne sais même pas si je dois formuler cette phrase sous forme de question ou de désespoir
je ne sais même pas si je dois formuler cette phrase sous forme de question ou de désespoir

nianys a écrit :lonneki a écrit :
Honnêtement en basses lumières que ce soit sur NEX ou A7, à moins qu'elle ne courre pleine balle auquel cas j'attends que ça se calme, j'ai bcp plus de réussite sur ma fille en map manuelle qu'en AF...
MF sur un gosse qui à la bougeotte, moi je n'arrive pas. Déjà que quand ça bouge pas je met 3 plombes

a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
lonneki a écrit :nianys a écrit :lonneki a écrit :
MF sur un gosse qui à la bougeotte, moi je n'arrive pas. Déjà que quand ça bouge pas je met 3 plombes
Oui, mais Nyanis et moi, avec notre Parkinson naissant, c'est plus facile

Plus sérieusement, plus on approfondit les "défauts" et les qualités des A7, plus ils me font penser à un système pour "photographes"
c'est à dire à un bon boitier manuel (petit, léger, capteur performant) avec des aides technologiques efficaces mais une ergonomie en devenir....
Je pense que si on l'utilise avec cette philosophie, on est conquis, sinon vaut mieux garder plus lourd et encombrant mais plus "friendly" dans l'usage

c'est à dire à un bon boitier manuel (petit, léger, capteur performant) avec des aides technologiques efficaces mais une ergonomie en devenir....
Je pense que si on l'utilise avec cette philosophie, on est conquis, sinon vaut mieux garder plus lourd et encombrant mais plus "friendly" dans l'usage

-
ZZOOMM a écrit :plus "friendly" dans l'usage![]()
je "reproche" justement ce côté peu friendly à mon D800
je suis persuadé que cet A7 comblera mon manque d'amour

Tiens une colle :
Comment utiliser la LED d'assistance AF du Flash (F43M dans mon cas) Ă la place de celle de l'A7r.
Parce que là , quoi que je fasse (AF-S, etc...), c'est toujours celle du boitier qui est employée.
Une idée ?
Comment utiliser la LED d'assistance AF du Flash (F43M dans mon cas) Ă la place de celle de l'A7r.
Parce que là , quoi que je fasse (AF-S, etc...), c'est toujours celle du boitier qui est employée.
Une idée ?
Dernière édition par lonneki le Ven 06 Déc 2013 20:26, édité 1 fois.
Pour l'AF du FE 35/2,8 il faudrait regarder ce qu'il donne sur l'A7 avec son Af hybride.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Je pense pas que ce soit possible, il me semble qu'il n'y a pas de communication entre le flash et l'A7 (le sabot du flash ou de l'adaptateur n'a pas les micro contacts de la nouvelle griffe)
ZZOOMM a écrit :Je pense pas que ce soit possible, il me semble qu'il n'y a pas de communication entre le flash et l'A7 (le sabot du flash ou de l'adaptateur n'a pas les micro contacts de la nouvelle griffe)
Ben justement c'est le modèle "M" donc avec la nouvelle griffe. Sur le Flash j'ai bien toutes les infos qui s'affichent, mais la LED reste au repos

-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
lonneki a écrit :
Je te comprends, j'avais le même raisonnement, pis finalement, je m'y suis mise et que du bonheur (et ma fille avait 3 ans quand j'ai commencé !!)
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Ă PO nianys?
@ lonneki scuz, j'avais pas fait attention au M, j'ai pas encore le A7r mais dans l'illuminateur dans le menu il me semble qu'il y a plusieurs options ...
ZZOOMM a écrit :@ lonneki scuz, j'avais pas fait attention au M, j'ai pas encore le A7r mais dans l'illuminateur dans le menu il me semble qu'il y a plusieurs options ...
Bah non, Auto ou Off.