Je reviens sur ton "besoin" du live-view puisque venant Ă la base des compacts.
Je suggère l'idée que l'avantage des compacts c'est avant tout...d'être compact, et sur ce point particulier je trouve ridicule de faire des mini reflex car de toute façon le boitier ne pourra pas lutter avec le compact sur le plan de l'encombrement et se retrouvera peu pratique puisque trop petit pour une bonne prise en main. Donc autant avoir un reflex ET un compact. La quasi totalité des compacts à 180€ sont excellents aujourd'hui, et pour 300€ tu as le Panasonic TZ5 qui a une excellente réputation & propose du 28-280).
Bref si on cherche parfois la compacité, pour le prix de l'A300 mieux vaut se payer un A200 ET un compact.
Idem pour l'A700: mieux vaut se payer maintenant l'A700 et un compact plutôt que de payer plus cher son éventuel remplaçant live-view et se priver de faire de belles photo pendant encore 1 an.
voyons maintenant le live view.... quelle en sera l'utilisation.
Si c'est pour l'aspect pratique de pouvoir viser sans porter à l'œil, dans des positions un peu acrobatique... eh bien le reflex avec son objectif ne sera pas des plus pratique. Là encore mieux vaut prendre un compact.
Pour la macro ? un viseur d'angle plutĂ´t !
Pour la proxi-photo nature improvisée en ballade ? un compact suffira.
Sans compter qu'un compact aura un mode vidéo sonorisé (la plupart du temps), pas le reflex même avec live view. Bien pratique pour les souvenirs de vacances.
Bref vous aurez compris que je défends l'idée d'avoir un reflex ET un compact qui rempliront chacun leur usage d'excellente manière.
Un des couples phares pouvant donc être l'A700 adossé au TZ5