[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Oui la luminosité varie aussi en fonction de la distance sujet/capteur, sur le tamron 90USD sur nikon, on voit l'ouverture se modifier en fonction de la distance de mise au point, on peut être à PO et au final n'être qu'à 5.6 sur un objo donné à 2.8 à l'infini. On voit aussi le phénomène à l'oeil sur OVF quand on met des BA.
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
Quelques questions aux heureux possesseurs de A7/A7R, histoire d'aider les indécis à basculer :
1- J'ai bien compris qu'en mode photo, stab optique si optique équipée, mais quand est-il en vidéo ? Y a t il une stab logicielle comme les A77 ou A99 ? Quelqu'un pourrait faire un test avec une focale moyenne ou longue ?
2- Quelqu'un a-t-il essayé les sigma 30 et 19, le SEL50 en crop APS-C sur A7R ? Les résultats en 16 MPx sont-ils meilleurs, similaires ou moins bons que sur Nex-6 ? Ok, ça dépendant du tirage en sortie (A4/A3+), mais que donne la même chose sur A7 en 10Mpx ? Histoire d'éviter de régresser en attendant de renouveller les objos APS-C
L'idée derrière ces questions, c'est changer le boitier (Nex-6) et en profitant de l'existant APS-C et de mes vieilleries FF, style Zeiss/Contax G et autres MD, Jupiter... et patienter tranquillement en attendant (ou économisant pour) les FE.
Le 55/1.8 est tout proche, c'est une bonne nouvelle, mais les autres... Pas envie de regretter mes 450 roros dans 6 mois, mĂŞme si c'est une somme rondelette...
1- J'ai bien compris qu'en mode photo, stab optique si optique équipée, mais quand est-il en vidéo ? Y a t il une stab logicielle comme les A77 ou A99 ? Quelqu'un pourrait faire un test avec une focale moyenne ou longue ?
2- Quelqu'un a-t-il essayé les sigma 30 et 19, le SEL50 en crop APS-C sur A7R ? Les résultats en 16 MPx sont-ils meilleurs, similaires ou moins bons que sur Nex-6 ? Ok, ça dépendant du tirage en sortie (A4/A3+), mais que donne la même chose sur A7 en 10Mpx ? Histoire d'éviter de régresser en attendant de renouveller les objos APS-C
L'idée derrière ces questions, c'est changer le boitier (Nex-6) et en profitant de l'existant APS-C et de mes vieilleries FF, style Zeiss/Contax G et autres MD, Jupiter... et patienter tranquillement en attendant (ou économisant pour) les FE.
Le 55/1.8 est tout proche, c'est une bonne nouvelle, mais les autres... Pas envie de regretter mes 450 roros dans 6 mois, mĂŞme si c'est une somme rondelette...
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Dami1 a écrit :vilagna a écrit :Attends un peu, lorsqu'elle aura 14 ans, tu verras, tu t'intéresseras aux végétaux![]()
![]()
et quand elle en aura 15 aux armes a feu
Son père se renseigne déjà sur les meilleurs modèles !

Gnagna j'ai adoré ta fleur violette, je te taquinais

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
yopla_boom a écrit :Quelques questions aux heureux possesseurs de A7/A7R, histoire d'aider les indécis à basculer :
Je vais te faire une réponse vague, mais perso j'ai acheté l'A7 non seulement sans optique FE, mais sans intention d'en acheter ! SEL35/1.8 en crop équivaut à un 50mm donc parfait quand besoin d'AF, vieilleries pour le reste, et LA-EA4 avec très bons cailloux en monture A pour besoins spécifiques. Pour l'instant même si tout n'est pas parfait, contente de mon choix (et de garder cependant mon N7 à côté).
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Dami1 a écrit :nianys a écrit :Son père se renseigne déjà sur les meilleurs modèles !![]()
Vous vous etes gouré de catégorie de chien par contre, un autre modele aurait pu etre plus adapté
Tais toi, on avait un Dobermann ! Mais c'était une bête de guerre, j'ai insisté pour changer pour le coussin à pattes, depuis c'est le bonheur

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Dami1 a écrit :nianys a écrit :depuis c'est le bonheur
Ah les chiens aussi ca se change chez toi quand ca ne va pas ! Ton mari doit se sentir menacé tous les jours![]()
![]()
![]()

T'inquiètes, il fait ce qu'il faut pour rester

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
@Nianys: ok, as-tu essayé la vidéo ? Concernant, le fait de garder l'ancien matos, j'arrête de "collectionner"...
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
gnagna, quand je lis ça
puis ça
je me dis que tu es beaucoup trop proche du bonhomme pour continuer Ă offrir des fleurs Ă nianys

nianys a écrit :Son père se renseigne déjà sur les meilleurs modèles d'armes a feu !
puis ça
nianys a écrit :Gnagna j'ai adoré ta fleur violette
je me dis que tu es beaucoup trop proche du bonhomme pour continuer Ă offrir des fleurs Ă nianys

nianys a écrit :yopla_boom a écrit :Quelques questions aux heureux possesseurs de A7/A7R, histoire d'aider les indécis à basculer :
Je vais te faire une réponse vague, mais perso j'ai acheté l'A7 non seulement sans optique FE, mais sans intention d'en acheter ! SEL35/1.8 en crop équivaut à un 50mm donc parfait quand besoin d'AF, vieilleries pour le reste, et LA-EA4 avec très bons cailloux en monture A pour besoins spécifiques. Pour l'instant même si tout n'est pas parfait, contente de mon choix (et de garder cependant mon N7 à côté).
il vaux mieux le R dans ce non ? car lĂ en mode apsc tu tombe de 24mpx Ă 10 mpx
RX0
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3
A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
-
yopla_boom a écrit :@Nianys: ok, as-tu essayé la vidéo ? Concernant, le fait de garder l'ancien matos, j'arrête de "collectionner"...
Non, je n'ai pas encore fait de vidéo (et ça peut prendre des mois avant que ça me traverse l'esprit ne serait-ce que d'essayer !).
Pour le N7 c'est PAS de la collection !! Il risque d'être plus adapté que l'A7 à certaines choses, notamment j'ai testé ce dernier hier en manège couvert pour mes petites cavalières et le shutter blackout est juste ridicule. Faut être sûr de choisir quand déclencher, parce qu'entre ça et l'AF du SEL qui patinait à mort (lumière cauchemardesque), tu refais pas de photo avant 5 bonnes secondes ...

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
papabrandy - Messages : 6687
- Photos : 508
nianys a écrit :Pour l'instant même si tout n'est pas parfait, contente de mon choix
flûte, je ne pourrai donc te le racheter avant noyel?

papabrandy a écrit :gnagna, quand je lis çanianys a écrit :Son père se renseigne déjà sur les meilleurs modèles d'armes a feu !
puis çanianys a écrit :Gnagna j'ai adoré ta fleur violette
Depuis l'histoire du voigt, il faut peut etre envisager que gnagna se rapproche de nianys pour lui plus que pour elle

-
nickosfr a écrit :il vaux mieux le R dans ce non ? car là en mode apsc tu tombe de 24mpx à 10 mpx
Non, plus cher, pas d'AF de phase, déclencheur *encore* plus bruyant (et peut-être shutter blackout encore plus long), je n'en ai aucun besoin, même à 10.7mp ça me va très bien, perso j'étais contente avec 6 ou 8, j'ai jamais couru après les MP

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.