Merci

![]() |
MDLP #7 : le Live View sans Sony !
Cela ne m'étonne même plus.
Le live-view est devenu un tout nouveau centre d'intérêt... pour les reflexes !!!! Alors un live-view à la sauce Sony, sur un entrée de gamme comme les a3x0, c'est une solution vraiment sympathique. Je dis ça ayant été sceptique avant d'essayer, mais cette idée de bridge haut de gamme, avec un grand capteur et un af de course, c'est pas si mal. Mais le live view pour des focales > 200mm, ben bof, pareil lorsqu'on utilise à main levée des objectifs un peu lourds. Alors un système batard qui propose un af digne d'un compact d'il y a 6 ans... quel intérêt ? surtout que Sony a eu l'intelligence de proposer un écran orientable ! Ca c'est malin !!! La visée n'est pas à 100 % ? Et alors ? celle de quasi tous les reflex du marché ne le proposent pas non plus !!! Tous ces canards sont dirigés par d'anciens de l'argentique, n'ayant que de connaissances limitées en traitement du signal, en électronique, et ne se font que les porte-parole des 2 principales marques de réflex. Pourtant, sûrs d'eux-mêmes, ils viennent nous expliquer... C'est ainsi que l'échantillonnage 14 bits est présenté comme LA solution ultime, mais jamais on ne nous a montré ses "bienfaits", à part CI qui s'est ridiculisé avec ses jpeg... sauf que 90% de ses lecteurs sont convaincus que 14 bits, c'est important pour des jpeg... en 8 bits !!! Je te prédit de mauvais papiers pour notre futur a900... mais j'espère me tromper ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je vois que le blog reprend de la vigueur depuis plusieurs semaines !
Les revues de théâtres se multiplient & les billets sur le matériel se font incisifs ![]() C'est vrai que cet oubli est étonnant de la part de LMDLP. On peut aussi constater qu'une fois passée la présentation des A3x0 Sony a omis d'enfoncer le clou au quotidien sur l'apport de sa techno face aux autres. Et comme la majorité des gens a la mémoire courte... En fait de manière générale, plus ça va plus j'ai l'impression que la multiplicité des nouveautés, des technos, des infos en tout genre fait que les journalistes se réduisent à un rôle de "résumeur" de communiqué de presse. C'est vrai dans tous les domaines : il n'y a d'ailleurs qu'à suivre un peu les news des agences de presse (via Yahoo News par exmemple)... On voit une news passer sur Reuter, AFP et AP, et comme par hasard c'est exactement le même sujet avec des termes très proches qui est repris dans le JT et la presse écrite peu après. ![]() Dans le cas de la photo, comme il n'y a pas d'agence de presse, elle viennent d'où les infos ? directement des communiqués des constructeurs pardi ! Seuls les bloggeurs indépendant pourraient éventuellement prendre un peu plus leur temps et pondre des synthèses dignes de ce nom. Mais là encore la réalité est toute autre: les gens issue d'ici sont pro-MinoltaSony (bon on se soigne mais globalement on ne va surement pas vendre la stab optique dans les zoom petite focale de Canikon car on trouve ça ridicule), et des gens comme JFVibert sont tellement pro-Canon qu'ils reprennent des billets dans lesquels ils donnent du crédit aux absurdités du premier type venu . Moralité ? un fabriquant d'APN qui marche c'est un fabriquant qui communique. Au début l'annonce, ensuite les détails, ensuite un dossier technique en piqure de rappel, ensuite un ptit communiqué pour signaler la baisse de prix (ça incite les revendeurs à coller à la baisse puisque le public sait que ça doit baisser, et ça évite que les revendeurs "plantent" la stratégie de baisse de prix du fabriquant), ensuite rebelotte la piqure de rappek à chaque sortie ou rafraichissement de produit utilisant la techno "révolutionnaire", etc. etc. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Je pense qu'il s'agit plus de méconnaissance basée sur un peu de mépris pour une marque qui n'est pas encore typée "photo" pour beaucoup de photographes. C'est un milieu très conservateur en fait, la photographie.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim) Exactement, c'est pour ça que le marketing Canon et Nikon peut se permettre d'être un peu limite. Pour l'instant....
Sony n'a absolument pas l'intention de décrocher du DSLR, je vous rassure. En fait, c'est surtout ça la mauvaise nouvelle pour la concurrence. Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
C'est même le pourquoi de mes interventions ici et ailleurs. Si Sony décrochait, tout serait fini, adieu les rêves de technos abordables pour le commun des mortels! Regardez la mentalité Canon avec le 5D surpositionné en tarif depuis des lustres à l'échelle de l'ère numérique
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Comme disait
La Rochefoucault "Il vaut mieux dire du mal de quelqu'un que de n'en point parler" D'accord avec les post précédents l'information "distribuée" par la presse spécialisée n'est malheureusement, à de rares exceptions que de mauvais copié-collé. ![]() Et puis qu'est ce que c'est que ce Sony qui se mele de Reflex Numérique et qui ne suit pas les "avancées" de Canikon ? Un Live View qui fonctionne avec un AF de qualité c'est nouveau mais si Canikon ne la pas sorti ce ne doit pas etre LA solution. ![]() Je souris dans ma barbe quand la part de marché de Sony va etre plus que significative. De toute manière celà m'etonnerai fort que les exprts journaleux tressent des couronnes au FF de Sony surtout si il remet pas qu'un peu les pendules à l'heure. Celà n'a aucune importance, Sony a décider d'etre un acteur majeur dans le domaine du reflexnumérique et depuis 2 ans bientôt la machine est en route. En tout cas notre monture est perenne et la gamme d'objo s'organise et se structure gentiement. Les grincheux et les sectaires de tous bords continueront et nous, pendant ce tempsnous ferons de la bonne ![]() ![]() Dynax 7xi RD-175 D7d Flash 58
17-35 f/3,5 G CZ 16-80 f/3,5-4,5 24-105 f/3,5-4,5 28-70 f/2,6 Angénieux 50 f/1,4 100 macro f/2,8 135 f/2,8 Il ne faut pas abuser papy jagude, à part CI et quelques excité, Sony commence a être pris très au sérieux dans la presse spécialisé et parmis les amateur/expert de photo.
Pour suivre un peu les fils Sony sur photim, on voit de plus en plus de Canikoniste participer Ă la discussion, et pas uniquement pour dire : "Sony, ah oui la PS3 ![]() Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5
M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
OK stingray, j'ai manqué d'un poil de réalisme
![]() ![]() Dynax 7xi RD-175 D7d Flash 58
17-35 f/3,5 G CZ 16-80 f/3,5-4,5 24-105 f/3,5-4,5 28-70 f/2,6 Angénieux 50 f/1,4 100 macro f/2,8 135 f/2,8
A noter que JMS qui ne croyait pas (plus et avec raison) en Konica-Minolta a tout de suite été interessé par Sony, dès le départ. C'est uin garçon qui a toujours eu le "nez creux" en fait.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Les fabricants ne sont pas des philanthropes ![]() C'est pas Sony qui avait été accusé de brader la console de jeux et de vendre très cher les softs? Les reflexs Sony pour l'instant n'ont rien bouleversé mais ils sont complets et représentent une bonne synthèse de leur gamme respective ![]() Les effets d'annonce dure le temps de l'annonce, un boitier réussi nettement plus. Ce qui fait le changement de ton sur les forums multimarques c'est justement qu'avec le temps les autres se rendent compte que Sony c'est sans fioritures mais efficace ![]() Avec des boitiers qui ressemble plus à ceux d'un opticien que d'un électronicien, c'est une prise de marché en douceur mais ferme. Une anecdote: à un journaliste qui demandait à un Mr Renault pourquoi la clio Baccarat était si cher, il lui fut répondu qu'à moins cela n'aurait pas l'air sérieux. "pas assez cher mon fils..."
![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10 Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |