Le futur des capteurs Sony...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Message
Bertrand T
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2146
Photos : 30
Inscription : 24 Mars 2007
Localisation : La Haye

#81 Message Mar 24 Juin 2008 19:17


vince a écrit :A propos des tri-CCD, pourquoi n'est-ce pas transposable aux appareils photos ?

C'est transposable : le Minolta RD-175 était tri-CCD. Si tu compares l'encombrement comparé à un Dynax 500si, qui lui sert de base, et la perte de luminosité à cause du système optique diviseur, tu auras quelques pistes expliquant que cette configuration n'ait pas eu beaucoup de succès.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#82 Message Mar 24 Juin 2008 20:13


Je comprends le problème de perte de luminosité, mais comment les camescopes s'affranchissent-ils de ce problème. Eux aussi ont besoin d'un max de lumière, non ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

fmpjpl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2322
Photos : 68
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Agen
Contact :

#83 Message Mar 24 Juin 2008 20:29


le RD-175 était la préhistoire du numérique pour Minolta. Tant de temps entre le RD-175 et le D7D. :|

Image Image

si les caméscopes haut de gamme sont équipés c'est que cela doit être performant et pas gênant au niveau perf.
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

Bertrand T
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2146
Photos : 30
Inscription : 24 Mars 2007
Localisation : La Haye

#84 Message Mar 24 Juin 2008 21:57


Les performances demandées ne sont pas les mêmes : un camescope est très limité en résolution comparé à un appareil photo, et ses utilisateurs sont moins exigeants sur le bruit car ils vont pas l'observer à la loupe.

Deux remarques :
1) La préhistoire du numérique chez Minolta, c'est le dos SB-90 que cherche Le Bison… Dix ans avant le RD-175.
2) Entre le RD-175 et le D7D il y eut le RD-3000, bi-CCD (raccordement d'images, pas de séparation des couleurs) sur base de Vectis S1. Ne pas oublier que le développement de la gamme Dynax toute entière a connu un "trou" à cette époque !
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes

vince
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5207
Photos : 166
Inscription : 24 Nov 2005
Localisation : complétement à l'ouest
Contact :

#85 Message Mar 24 Juin 2008 22:22


Merci pour ces éclaircissements Bertrand.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

AlphaDream
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11328
Photos : 48
Inscription : 12 Déc 2006
Localisation : Toulouse
Contact :

#86 Message Mer 25 Juin 2008 00:22


EGr a écrit :en la matière, je pense que les constructeurs vont nous surprendre plus qu'on ne va les aiguillonner... regarde, rien que le 60img/sec de je ne sais plus quel bridge Casio je crois : il n'y a pas que la perf électronique, il y a aussi l'intelligence dans l'application : tu choisis la meilleure image de la rafale, y compris parmi des images prises avant que tu ne déclenches ! L'arme fatale pour ne pas rater la mimique du petit dernier...
Mouais... tu t'imagines te retrouver avec une carte pleine de centaines de raws à développer, ne correspondant qu'à une poignée de secondes de shooting ? :D
C'est quand même vraiment pour des usages très spécifiques, cette innovation, au-delà du fait que ça oblige à shooter plus vite qu'au 1/60s ;-)

fmpjpl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2322
Photos : 68
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Agen
Contact :

#87 Message Mer 25 Juin 2008 07:46


Bertrand T a écrit :...1) La préhistoire du numérique chez Minolta, c'est le dos SB-90 que cherche Le Bison… Dix ans avant le RD-175.
2) Entre le RD-175 et le D7D il y eut le RD-3000, bi-CCD (raccordement d'images, pas de séparation des couleurs) sur base de Vectis S1. Ne pas oublier que le développement de la gamme Dynax toute entière a connu un "trou" à cette époque !


Merci pour cette histoire :commeca:
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

EGr
Avatar de l’utilisateur
Messages : 31215
Photos : 592
Inscription : 01 Mars 2005
Localisation : Orléans
Contact :

#88 Message Mer 25 Juin 2008 15:41


AlphaDream a écrit :C'est quand même vraiment pour des usages très spécifiques, cette innovation, au-delà du fait que ça oblige à shooter plus vite qu'au 1/60s ;-)
Oui, enfin 1/60ème, ça laisse de la marge... et puis ce n'était qu'un exemple pour montrer l'inventivité dont savent faire preuve nos constructeurs quand la technique le leur permet... je pense qu'on va en prendre plein la vue. Plein d'outils pour notre créativité... à nous de tout maîtriser... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#89 Message Mer 25 Juin 2008 16:17


60 img/s, pourquoi pas 24 ?

On va pouvoir aussi "filmer" en haute définition ? :?

Edit... Protection de l'image sur le site akihabaranews.com

Voilà le sucesseur de l'A900 en exclusivité ! :mdr:
Dernière édition par nyarlathotep le Mer 25 Juin 2008 17:59, édité 1 fois.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

umbre
Avatar de l’utilisateur
Messages : 492
Photos : 2
Inscription : 26 Jan 2006
Localisation : Au fond a droite
Contact :

#90 Message Mer 25 Juin 2008 17:03


Un petit cochon? :mrgreen:

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#91 Message Mer 25 Juin 2008 17:58


umbre a écrit :Un petit cochon? :mrgreen:

oh les cochons ! :shock: :mdr:

Attends ! :lol:
1808
#1808: Consulté 1003 fois
Exifs
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

fmpjpl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2322
Photos : 68
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Agen
Contact :

#92 Message Mer 25 Juin 2008 22:06


un rêve de vidéaste :waw:

dire qu'à l'époque je révais de la sony vx1000.... :zen:
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

vianet
Messages : 868
Inscription : 07 Mai 2007
Localisation : Hauts-de-Seine

#93 Message Jeu 26 Juin 2008 10:15


Compatible avec la gamme d'objos alpha désormais si je ne m'abuse...Dans le futur, tout ça va inéluctablement se rapprocher ezncore davantage.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!

fmpjpl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2322
Photos : 68
Inscription : 21 Jan 2005
Localisation : Agen
Contact :

#94 Message Jeu 26 Juin 2008 11:24


comme canon l'a fait avec le XL1 alors...

il aurait une baĂŻonnette A?
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

nyarlathotep
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2357
Photos : 1
Inscription : 16 Sep 2007
Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?

#95 Message Jeu 26 Juin 2008 11:33


C'est une compatibilité par bague pour l'instant. On parle de capacités à monter des optiques cinéma "35".
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

vianet
Messages : 868
Inscription : 07 Mai 2007
Localisation : Hauts-de-Seine

#96 Message Sam 06 Sep 2008 23:21


Et on peut déjà faire un décompte? :mrgreen2:
Sur que la Kina va être très chaude.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!


Revenir vers « L'actualité photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités