Bonjour,
J'ai cherché sur le net, sans doute mal, des renseignements et surtout des tests et avis sérieux sur cet objectif. Je n'ai rien trouvé sur ses qualités ou défauts. Quelqu'un ici a-t-il des connaissances sur cet objectif ou des liens qui me permettraient de me faire une opinion ?
C'est celui-ci :
[noindex]
Merci.
PS : je ne peux pas suivre le forum de 19h Ă 6h.
Zeiss Tessar M42 2.8/50 T alu Q1
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Excellent ! Très piqué. On l'appelait "l'oeil d'aigle". Je possède la version à présélection qui est antérieure et je l'utilise très fréquemment sur un Nex.
Pas de défaut en soi, si ce n'est que c'est un CZJ. Donc, très difficile à démonter si il y a dureté au niveau des bagues (ce qui est ultra rare). On le trouve fréquemment sur la baie, ce qui permet de choisir aussi le prix parmi les offres.
Pas de défaut en soi, si ce n'est que c'est un CZJ. Donc, très difficile à démonter si il y a dureté au niveau des bagues (ce qui est ultra rare). On le trouve fréquemment sur la baie, ce qui permet de choisir aussi le prix parmi les offres.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
Tout vient Ă point qui sait attendre.
C'est un excellent prix... à la condition qu'il soit "propre" et parfaitement fonctionnel car un démontage... faut oublier : c'est du Zeiss !

C'est un excellent prix... à la condition qu'il soit "propre" et parfaitement fonctionnel car un démontage... faut oublier : c'est du Zeiss !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
- reçus

Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »