Le bord de stalle en diagonale au premier plan me gène; recadre un poil sur le bas du cliché
Essaye la en N&B pur une version assez douce et une assez contrastée........ pour voir et choisir
Pour moi bien vu

![]() |
Fil de Cwati - On commande! (p48)
J'aime beaucoup ce contraste de position couplé au contraste des couleurs de pelage des chevaux avec une maitrise de la lumière sympa
Le bord de stalle en diagonale au premier plan me gène; recadre un poil sur le bas du cliché Essaye la en N&B pur une version assez douce et une assez contrastée........ pour voir et choisir Pour moi bien vu ![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Ca marche pour moi!J'aime bien la lumière diffuse.
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Une belle ambiance de prime abord un peu surprenante pour une écurie mais très harmonieuse.
![]() Avec la même lumière et traitement, en aurais tu où l'on voit la tête des chevaux en entier? "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
j'avais raté le repost de la 30... très réussie. sacrée ambiance.
![]() quant à la dernière, très bien vu et super traitement. mais cadrage difficile. Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335 Adobe LR4.4
Bien vu la dernière! Mais alors celle d'avant est vraiment magnifique! Le traitement lui colle au poil!
Pour revenir à la derniere les couleurs sont reposantes je trouve.. concernant le cadrage les chevaux symétrique ça le fait, mais j'ai un problème avec les fenêtres... Je crois que ça me gêne un peu le fait qu'elles soient coupées.. (enfin surtout celle du premier plan!) A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Je suis d'accord avec vos commentaires unanimes: le premier plan est gênant. Et encore j'ai déjà pas mal rabotté le bas + atténuation d'expo. Le problème est double: si je rabote encore un peu plus le bas, les chevaux vont se placer trop bas à l'image. Et ça me parait casse-gueule de raboter également le haut pour ré-équilibrer...
Par ailleurs, en shootant en rasée, juste au dessus des murés, j'avais pour idée de montrer la succession des boxes, pour que le lecteur situe mieux la scène, avec longue focale pour écraser un peu les perspectives. Donc, à mon sens, le premier plan fait partie de la compo. Une autre idée peut-être: prendre le contre-pied en montrant davantage de premier plan (davantage de muré). Mon cadrage original me le permet. Par contre, ce que ne me permet pas mon cadrage à la PdV, c'est de monter entièrement la première fenêtre... désolé borntoswim29... mais je suis d'accord avec toi, cette fenêtre coupée m'enquiquine aussi. @cerise: pas de tête de cheval entière... désolé. Je n'ai eu que très peu de temps à consacrer à la photo dans cette écurie. Par contre, j'en ai une autre qui me plait bien où, précisément, la tête du canasson est occultée ![]() Et, comme toujours, vos commentaires sont toujours source d'enrichissement!
Peut être comme ça
![]() [noindex] A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Pour ma part, j'aime bien la proposition de Pierre
![]() Le premier plan prend effectivement de a place mais je le trouve mieux assumé et donne un effet plus graphique à l'ensemble ce qui la sert mieux à mon sens... "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
![]() joli travail de recadrage Alphagard. le flou des morceaux de boxes était franchement pas terrible. du coup, on peut pas avoir un peu plus de fenêtre ? ![]() Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335 Adobe LR4.4
Exact ![]() En réalité, après plusieurs passes de "correcteur localisé" avec 'contenu pris en compte' dans Toshop, sélection au lasso polygonal et application de grain sur la sélection pour reconstituer l'aspect "crépi" et masquer les "bavures et irrégularités" du correcteur localisé Ceci précisé: jaime beaucoup la lumière et le rendu de ta tof ainsi que sa compo (c'est pourquoi j'ai travaillé dessus, sinon j'aurai pu boire un pastaga de plus, hips ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
La propo de Pierre, est plus épurée, ce qui colle bien avec la mise en place symétrique des chevaux.
Mais ce n'est qu'une question de goût.Le tout c'est que ta version te plaise et corresponde à ca que tu as ressenti au moment de shooter. Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |