Proxy photo toujours

Un sujet abstrait qui ne rentre dans aucune autre catégorie ? C'est ici.
Auteur
Message
Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#1 Message Mer 25 Juin 2008 23:36


Yop,

Je viens de faire l'acquisition - via ce forum, merci ;) - d'un 50/1,7 et d'un 35-105, tous les deux Minolta.

J'ai donc commencé à tester ces objectifs, dans un style qui est presque obsessionnel pour moi en ce moment, la proxy-photo.

Donc avec le 50/1,7, va falloir que j'apprenne vraiment à faire une mise au point correcte...
1-
Image

Mais j'ai moyen de m'amuser...
2-
Image

Pour le 35-105, je n'en avais pas lu grand chose de formidable. A première vue et sans réel test, il n'a pas l'air meilleur (ni pire) que mon 28-85. En revanche, la bonne surprise vient de sa position "macro". Sur le 28-85, elle est du côté grand angle, donc avec beaucoup de déformations. Là, elle est du côté télé, donc un rendu qui me plait mieux.
3-
Image

Me reste plus qu'à apprendre à me servir de ces cailloux. Et également à investir (enfin) dans un matériel informatique décent, parce que là, j'en ai marre d'avoir un ordi qui rame avec des photos en jpg (je parle même pas des raw) Image

MorB
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2178
Photos : 317
Inscription : 03 Juin 2008
Localisation : Nice
Contact :

#2 Message Mer 25 Juin 2008 23:47


Corinne,

Si je puis me permettre, vos photos m'ont beaucoup touché... Quoi qu'on puisse en dire sur le plan de la technique, je dirais qu'on peut y sentir la poésie d'un moment.

    La première photo par exemple, elle me fait penser à ces forets de bambous en asie, elle me fait penser également au vent qui s'amuse avec les tiges & brindilles dans les champs...
    Pour la seconde, c'est la lumière qui m'a plu... et la mise au point "humaine" sur cette main calme et détendue.
    La dernière quant à elle, me fait penser à Murano (ou Burano je les confonds toujours !)...

Pour finir & conclure, je dirais que si il vous reste "à apprendre à vous servir de vos cailloux" comme vous dites, vous avez dors et déjà acquis le principal : la poésie de la photo.


Chapeau bas personnel :wink:
► ƴαȿα ➠Flickr

    ∆99 & ∆99II | Tamron 15-30 f/2,8 | ϹⱫ 24-70 | soÉ´Ê 70-300 Æ“
    ϹⱫ 24f/2 | soÉ´Ê 50f/1,4 | ϹⱫ 85f/1,4 | ĸϻ 100 Macro Ɖ | ĸϻ 200f/2,8 Apo G-HS

xsealsx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 896
Photos : 34
Inscription : 16 Juil 2007
Localisation : Belgique
Contact :

#3 Message Jeu 26 Juin 2008 11:02


pour moi qui a fait 6 annee d'art plastique je dis bravo les compos

la 2 pour elle me fait vraiment pensé a plein chose bravo

:+1:
Dernière édition par xsealsx le Jeu 26 Juin 2008 14:11, édité 1 fois.
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I

pschitt
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 21498
Photos : 449
Inscription : 02 Déc 2007
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/
Contact :

#4 Message Jeu 26 Juin 2008 11:06


La 1 me plaît également beaucoup :commeca:
L'idée de la 2 aussi mais j'aurais préféré plus de profondeur de champ...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 Déc 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#5 Message Jeu 26 Juin 2008 13:32


Merci beaucoup pour vos commentaires, j'en suis vraiment très touchée. Merci MorB d'avoir été ému par mes photos.

Pschitt, la profondeur de champ sur la main, c'est volontaire, c'était pour tester le rendu d'une ouverture à 1,7 ;) De plus, le résultat me plait beaucoup et correspond à la manière dont j'ai envie de travailler.
Une voie de travail, qui est en gestation dans ma tête depuis pas mal d'années, commence à prendre vraiment forme. Cette main posée sur un drap en lin en est la première concrétisation.

xsealsx, normal que la main évoque plein de choses, je l'ai prise à un moment très particulier dans un endroit qui l'était aussi, c'était intense, même si très calme.

xsealsx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 896
Photos : 34
Inscription : 16 Juil 2007
Localisation : Belgique
Contact :

#6 Message Jeu 26 Juin 2008 14:15


Corinne 'tite route a écrit :xsealsx, normal que la main évoque plein de choses, je l'ai prise à un moment très particulier dans un endroit qui l'était aussi, c'était intense, même si très calme.


:?: j'esperes que c'est pas ce que je pense !!!! mais bon ici je l'aurais dis !!! A quoi sa me fait pensé, mais bon c'est un peut triste et sa peux choqué des personnes ou ramené un passé donc voila pq je n'ais rien dis !!!

mais encore bravo :commeca:
Jonathan-Parisi-Photographie
Boitier Sony A68
-Minolta flash 5400 hs
-Sony 18-70 mm f 3.5-5.6
-Sony A 70-400 mm f/4-5.6 G SSM I


Revenir vers « Graphisme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités