J'ai le nex 6 depuis sa sortie pratiquement et l'utilise relativement peu mais surtout avec des optiques tierces ;le Rx100 acheté aussi à sa sortie ,je l'ai revendu après quelques jours et j'ai repris un M2 il y a un mois environ ,pour l'avoir à demeure avec moi et servir "au cas où" et je serai quand même moins affirmatif que vous sur une équivalence en terme de qualité entre le RX100 et le Nex6 et son 16-50
Il est vrai que si l'on fait abstraction de la gestion de la pdc les images du RX100 M2 font illusion ...sur écran . Par contre greffez un 135f2,8 Om ou encore mieux un 135 CZJ f3,5 et comparez avec le RX à 200mm en clear zoom.Là je crains fort que vos certitudes soient sérieusement remises en question.
Ces deux appareils pour ce qui me concerne ne se remplacent pas mais se complètent parfaitement.
Pour ce qui est du viseur ,j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme.Plus de 300€ (en cherchant un peu) pour un viseur pas plus qualitatif que celui qui équipait le GF1 pana et qui ne coûtait que 150€ ,qui en plus constitue une verrue disgrâcieuse et volumineuse ,c'est vraiment trop.Par curiosité mettez un oeil derrière le VF4 -au même prix et supérieur à celui de l'alpha 7-et vous verrez que l'on peut espérer mieux.
Je ne suis pas contre le viseur amovible , j'utilise d'ailleurs un excellent viseur optique Voigtlander métal de 35mm ,à condition ou qu'il soit d'un prix raisonnable ou qu'il soit vraiment qualitatif.
Nex 6 ou Rx100
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
C'est tout à fait possible. Je n'ai comparé que par rapport à ce que j'ai et pour une fois que je suis à peu près content... Bien entendu , je suis tout à fait d'accord sur le fait que les produits se complètent, c'est d'ailleurs ce que je fais. 

xg1956 a écrit :... et pour une fois que je suis à peu près content...
J'espère ne pas avoir entaché ce sentiment avec mon intervention qui était surtout le reflet d'une déception .
Pour tout dire ,je ne m'étais jamais intéressé au viseur Sony ;ma boutique ne le faisant que sur commande, je ne voulais pas m'engager sans avoir pu mettre un oeil derrière ..Récemment elle en a fait rentrer deux dont un sur commande .J'étais quasiment décidé à le prendre mais ne l'ai pas faitpour les raisons sus-évoquées.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
ekta4x5 a écrit :mettez un oeil derrière le VF4 -au même prix et supérieur à celui de l'alpha 7-et vous verrez que l'on peut espérer mieux.
??? Ils ont les mêmes caractéristiques...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
J'ai essayé l'EM-1 au salon... Avec les A7 et A7R au stand Sony, il fallait faire attention aux réglages et penser à réinitialiser l'appareil aux réglages usine. Franchement, j'ai trouvé les deux très agréables, difficile de les distinguer sauf peut-être sur le grossissement en faveur du VF-4 car ramené au 24x36 cela fait x0.74 alors que sur le Sony on est à x0,71.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :. Franchement, j'ai trouvé les deux très agréables, .
LĂ dessus ,je suis bien d'accord.
Pour en avoir le coeur net et être totalement objectif je referai la comparaison en boutique dès que je serai sur Nice (vers le 15 dec et pour le fun ,car ce n'est vraiment pas très important)
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
ekta4x5 a écrit :xg1956 a écrit :... et pour une fois que je suis à peu près content...
J'espère ne pas avoir entaché ce sentiment avec mon intervention qui était surtout le reflet d'une déception .
Pour tout dire ,je ne m'étais jamais intéressé au viseur Sony ;ma boutique ne le faisant que sur commande, je ne voulais pas m'engager sans avoir pu mettre un oeil derrière ..Récemment elle en a fait rentrer deux dont un sur commande .J'étais quasiment décidé à le prendre mais ne l'ai pas faitpour les raisons sus-évoquées.
Ca va , ne t'inquiète pas , merci

Revenir vers « NEX-6/A6x00 »