
et pour avoir plus de PdC, pourquoi ne pas fermer plus ?
sur la 78, tu es encore a 1/250s a ISO100... tu as de la marge il me semble.
ou bien tenter un petit stacking.
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Le fil de Negens - Portrait d'homme Pg. 10
sur la série, il y a quelque chose qui me gène : c'est le contraste entre le fond qui semble présenter un objet assez "luxueux" et l'objet lui-même qui fait plutôt usagé. un petit brossage de la baque ne serait pas de trop. (ou alors c'est voulu ?
![]() et pour avoir plus de PdC, pourquoi ne pas fermer plus ? sur la 78, tu es encore a 1/250s a ISO100... tu as de la marge il me semble. ou bien tenter un petit stacking. Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335 Adobe LR4.4 Bonjour kronic1968,
Le choix de cet objet est complètement arbitraire. Le but ici est uniquement de me familiariser avec un éclairage au flash déporté. Pourquoi préconises tu plus de pdc ici? N'est-il pas mieux que le fond reste dans le flou d'arrière plan pour mieux faire ressortir le sujet? EDIT: Si j'augmente la pdc et que je réduis la vitesse, la lumière continue est plus intense alors que la lumière apportée par le flash est réduite. Le risque est donc d'obtenir une lumière continue exposée ou surexposée, et une lumière flash sous-exposée. Ou alors, il faut monter en iso, ce qui ferait monter le bruit. Ce n'est pas le but. Si je rapproche le flash, je vais obtenir des reflets blancs cramés. Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6 Autre essai.
Cette fois-ci, j'ai rapproché les sources de lumière. J'ai pu descendre à f/16 à ISO 200. La pdc plus grande ne change pas grand chose à l'arrière-plan. L'avant plan et la bague semblent en revanche être plus nettes. ![]() Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
ca me va bien.
mon but était que les 2 plans de l'anneau (avant et arrière) soient nets tous les 2. si tu ne veux pas changer les conditions de prise de vue ou que c'est plus confortable d'avoir une faible PdC pour bien flouter le fond, alors essaye le stacking. c'est assez simple et des logiciels gratuits fonctionnent très bien. par contre, il faut essayer de garder le même axe de prise de vue. Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335 Adobe LR4.4
Une idée comme ça
![]() Fais toi un "snoot" en papier noir pour diriger l'éclair uniquement sur la bague Mets le flash en "manuel" et positionne le a la distance qu'il t'indique en fonction d'un diaph a f2.8 ou un poil plus Garde le 1/250s le fond passera au noir. Si tu veux garder un poil de lumière ambiante sur le fond ou les environs, diminue la vitesse (1/125 ou 1/60, etc) Au flash, en manuel, le diaph et la distance flash sujet dosent l'effet de l'éclair et la vitesse dose la prise en compte de la lumière ambiante Plusieurs essais sont nécessaires pour maitriser cette technique........................ mais t'es plus a quatre essais près ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" kronic1968> ok, j'ai saisi le truc!
Alphagard>Je vais essayer ça. ![]() Le travail au flash est très intéressant et on se retrouve plus proche de la définition du mot "photographie: "Peindre avec la lumière". Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6 Je commence à parvenir à mon but.
![]() J'ai éteint la lumière ambiante, et ai positionné mes softbox et flash afin de focaliser la lumière sur la bague. J'ai placé des panneaux en carton pour couper la lumière entre les sources lumineuses et le fond. Et enfin, j'ai ajouté une source de fumée que j'ai éclairé par l'arrière (Etrangement, même sans augmenter l'exposition en PT, j'ai du bruit sur la fumée; ça me contrarie un peu). 82. Maleficium ![]() Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
C'est une autre façon de voir la chose
Quant au bruit, je suis aussi relativement déçu du bruit du A77, dès 320 ISO le bruit est la (bon en crop 100%) A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" 83. Mr P.
![]() Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
Portrait réellement captivant.
On a l'impression qu'il nous regarde et en fait, en plongeant dans son regard, j'ai l'impression qu'il regarde derrière moi. Captivant, c'est le mot.
toutafé ![]() beau portrait et n&B sympa A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Ouais beau portrait et pour la fumée ce n'est peut être pas du bruit mais plus le grain de la fumée non?
Je le trouve bien réalisé ce portrait!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Personnage bien saisi et portrait agréable mais un cadrage moins de face pourrait à mon avis donner beaucoup de force à ce portrait qui est somme toute très figé.
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Merci à vous.
Cerise, oui, je regarderais dans les shoots que j'ai pris, il y en a une sur laquelle il est un peu plus de profil. Faut que je vérifie si la lumière est correcte dessus. C'est une personne naturellement très tendue, et là , j'ai réussi à faire en sorte qu'il soit très détendu. Imagine ce que ça donne en temps normal. ![]() Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5 Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S. Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
82 - très réussi, ce dernier essai sur la bague.
c'est vrai que la fumée est assez "granuleuse". en PT, tu peux ajouter un filtre progressif sur le haut de l'image et jouer sur la correction du bruit. moins convaincu par le portrait par contre, même si techniquement, je ne vois rien a redire. Sony NEX-6 - Sony 35/1.8 - Allonges Kenko -Rokkor 28/2.8 - Bague LA-EA2 - Minolta 100/2.8 Macro - Tamron TC x2 MC7 - Kenko TC x1.4
Bonettes Raynox 150 et 250 - Flash Metz 52 AF-1 - Trépied Cullmann 3335 Adobe LR4.4 Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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