AprÚs réception cette semaine du Tamron 180 Macro acheté sur le forum (Merci Marc

C'est, je l'ai lu souvent, pas forcément l'idéal pour commencer la macro mais l'occasion était trop belle et je n'ai su résister...

Bref, je me suis rendu compte trĂšs rapidement que l'AF ne sert pas Ă grand chose, qu'il vaut mieux Ă©viter de boire douze cafĂ©s avant une sĂ©ance de prise de vue, et que la gestion de la lumiĂšre est d'une importance extrĂȘme pour pouvoir accrocher le 1/1.
Le piqué du Tamron est impressionnant, et me donne franchement envie de travaillé le sujet...
Voici donc mes premiÚres sélections soumis à vos avis
1/ la fameuse piĂšce de 2 Euros

DSC05155_DxO- par Zebs42, sur Flickr
2/ La mine de crayon

DSC05180_DxO- par Zebs42, sur Flickr
3/ J'habite St Etienne donc là pour une sortie extérieur pour trouver différentes mousses, c'est un peu mort au vue de la quantité de neige....
J'ai donc fais une sĂ©ance bijoux avec la bague de fiançailles de ma Femme. Je ne vous montrerai pas les premiers clichĂ©s qui rĂ©vĂ©lais l'Ă©tat de crasse sous le diamant quasi invisible Ă l'Ćil nu mais le 1/1 et le piquĂ© du Tamy ne ment pas... Ma femme a du coup passer Ă l'eau bouillante et produit vaisselle l'ensemble de ces bijoux

DSC05174_DxO- par Zebs42, sur Flickr
4/ C'est bien la premiĂšre fois que je suis content d'avoir une mouche chez moi...

DSC05020_DxO- par Zebs42, sur Flickr
Vous noterez l'Ă©tat du support oĂč se trouve la mouche, je crois que c'est Ă la vue de cette photo que ma femme est rentrĂ© en dĂ©pression

Merci de vos commentaires (j'ai noter qu'il faut aussi un bon nettoyage de mon capteur... n'est ce pas Quentin!!!