[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
Moi je dirai plutot qu'avec la stab on a tous pris des "mauvaises" habitudes et que l'on shoot sans faire assez attention à la gestuelle de la stabililté de l'opération.
Oui et non! Ça me semble même surprenant que cette question ne soit pas encore clarifié et ça révèle surtout à qu'elle point la popularité d'une marque comme canikon est aussi un avantage.
Ça fait combien de temps que le A99 est sortie... je ne peux pas croire que personne c'est demandé si un yongnuo à 50$ fait la même job qu'un HVL-F60M à 600$ en mode manuel (vous comprendrez par les montants que je suis du nouveau continent!).
Ça fait combien de temps que le A99 est sortie... je ne peux pas croire que personne c'est demandé si un yongnuo à 50$ fait la même job qu'un HVL-F60M à 600$ en mode manuel (vous comprendrez par les montants que je suis du nouveau continent!).
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Manus - Messages : 31498
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J'avoue ne pas vraiment savoir, mais pourquoi en manuel un Yongnuo aurait un comportement différent d'un Sony ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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rascal - Modérateur
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les yongnuo sont peu connus/diffusés ici, de plus, en Sony, on sort tout juste de notre griffe flash propriétaire...
ma seule expérience de ce genre de matos, c'est des potes qui maitrisent le flash en général et qui galèrent pour faire marcher un simple yongnuo en déporté sur du canon....
maintenant, pour moi, si un flash a besoin de préciser la marque du boitier, ici Nikon, je ne suis pas convaincu de la pleine compatibilité avec une autre marque, même si physiquement, c'est le même sabot flash ISO....
alors oui, en tout manuel... mais alors lĂ , on ne compare plus avec un flash Sony...
ma seule expérience de ce genre de matos, c'est des potes qui maitrisent le flash en général et qui galèrent pour faire marcher un simple yongnuo en déporté sur du canon....
maintenant, pour moi, si un flash a besoin de préciser la marque du boitier, ici Nikon, je ne suis pas convaincu de la pleine compatibilité avec une autre marque, même si physiquement, c'est le même sabot flash ISO....
alors oui, en tout manuel... mais alors lĂ , on ne compare plus avec un flash Sony...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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via google
sur DPR :
I have a yn560 for canon Nikon it works fine with the a99. Full manual mode of course so I would think any standard shoe flash with a manual mode would work. I can only say for sure that the yn works.
donc OK en full manuel
sur DPR :
I have a yn560 for canon Nikon it works fine with the a99. Full manual mode of course so I would think any standard shoe flash with a manual mode would work. I can only say for sure that the yn works.
donc OK en full manuel
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Manus - Messages : 31498
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Normalement ça devrait être pareil, sinon c'est que les sabots ne sont pas ISO.
Edit : grillé
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Perso j'ai monté mon vieux Nikon SB-600 qui tombe en ruine sur : du Nikon (of course), Canon, Fuji, Sony, Oly, Panasonic, et en manuel ça a *toujours* marché...
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ear_78 a écrit :Avec la nouvelle stab Oly à 5 axes Nyanis ?
Parce qu'avec l'Alpha 900 je n'ai eu qu'à me louer de la stabilisation boitier... Quand je suis passé sur le Nex 7 et le RX-1 j'ai dégusté au début avec les optiques non stabilisées !
Oui, avec le 5 axis. Apparemment ça a ses bons côtés, mais à éviter de laisser par défaut, parce que beaucoup de flous dans certaines circonstances...
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fab98 a écrit :Ah, moi je ne comprends pas ...
et je le fais pas exprès !
Certains font même des articles pour dire qu'il n'y a pas de différence :
http://www.la-photo-en-faits.com/2013/0 ... ition.html
Je sais...


Avec le RX-1 FF sans miroir j'ai 40% de flou de bougé de l'opérateur au 1/40 et 5% au 1/80.
Avec le Nex 7 et le 3,5/30 macro non stabilisé il fallait que je monte au 1/100 à main levée pour être sur que tout était net...
Verso92 semble seulement avoir compris que si il veut cropper dans un paysage fait un D800 et rester croustillant, il faudra que la vitesse d'obturation soit élevée...
ZZOOMM a écrit :Moi je dirai plutot qu'avec la stab on a tous pris des "mauvaises" habitudes et que l'on shoot sans faire assez attention à la gestuelle de la stabililté de l'opération.
Absolument et moi le premier !

michel v a écrit :À force de vous lire trouver que shooter avec 36 MP est super compliqué, je ne comprends pas pourquoi vous y tenez tant.
Peut-être prévoir de prendre un A7 en plus, pour quand vous ne faites pas de studio ou de paysage ?
C'est prévu...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Au fait, je prépare un peu le terrain en attendant l'A7r de PSC. J'ai reçu du SonyStore la protection écran, adaptateur flash.. et je me demandais :
J'ai une Sandisk Extreme Pro 32go... 32 ca va me faire juste, est ce qu'il y a plus performant ou est ce que je repart sur de l'Extreme Pro ?
J'ai une Sandisk Extreme Pro 32go... 32 ca va me faire juste, est ce qu'il y a plus performant ou est ce que je repart sur de l'Extreme Pro ?
a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
Tiens, vu que ce boîtier accepte cartes SD et Memory Stick, est-ce que quelqu'un a déjà comparé les débits ? (Sur des Nex par exemple.)
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
lonneki a écrit :Au fait, je prépare un peu le terrain en attendant l'A7r de PSC. J'ai reçu du SonyStore la protection écran, adaptateur flash.. et je me demandais :
J'ai une Sandisk Extreme Pro 32go... 32 ca va me faire juste, est ce qu'il y a plus performant ou est ce que je repart sur de l'Extreme Pro ?
j'ai pas trouvé mieux pour l'instant, a part la transcend ultra mais 45mb en écriture :/
A7 / A7RIII / A9 / A1
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