[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
bon a force de lire 223 pages vous m'avez fait craquer. J'ai précommandé le miens. Mais je suis complètement paumé sur le choix des optiques.... Je n'ai pas le moindre objectif, et je ne me vois pas investir dans des montures A . Du coup je vais juste avoir un boitier nue lol. J'espérai que Samyang sorte leur focal fixe en FE d'ici la sortie de l'Alpha mais je doute... 

-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
bienvenu au nouveau fou ! 

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ernata a écrit :bon a force de lire 223 pages vous m'avez fait craquer. J'ai précommandé le miens. Mais je suis complètement paumé sur le choix des optiques.... Je n'ai pas le moindre objectif, et je ne me vois pas investir dans des montures A . Du coup je vais juste avoir un boitier nue lol. J'espérai que Samyang sorte leur focal fixe en FE d'ici la sortie de l'Alpha mais je doute...
Un Samyang dans n'importe quelle monture avec la bague adéquate et c'est marre, je ne suis pas certain que les Samyang monture E prévus soient plus courts que les autres?
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Ernata a écrit :bon a force de lire 223 pages vous m'avez fait craquer. J'ai précommandé le miens. Mais je suis complètement paumé sur le choix des optiques.... Je n'ai pas le moindre objectif, et je ne me vois pas investir dans des montures A . Du coup je vais juste avoir un boitier nue lol. J'espérai que Samyang sorte leur focal fixe en FE d'ici la sortie de l'Alpha mais je doute...
Pourquoi attendre Samyang qui sera map manuelle only alors qu'il y a déjà pléthore d'objectif adaptables pas cher pour toutes les focales et les ouvertures possibles et imaginables ??
N'importe quel 50/1.8 ou 1.4 pour se faire une première idée, ou plus long ou plus court selon tes besoins ?
Perso j'ai plusieurs focales en monture OM (Zuiko Olympus) peu chers, très bien construits et optiquement kickass, bon en plus j'ai du A pour les besoins AF, mais choisis n'importe quelle monture qui te botte, une bague d'adaptation c'est en moyenne quinze euros... Canon FL/FD c'est une foule d'optiques excellentes et pas chères, etc...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Vous n'imaginez pas à quel point je retourne le problème dans tous les sens
. J'avais au départ prévue de prendre des Samyang en monture A avec une petite bague d'adaptation mais la surprise je découvre que c'est des versions AE qui renseignent apparemment le boitier sur l'ouverture. Donc obligation de prendre l'adaptateur LA-EA4 ... ce qui rends l'ensemble beaucoup moins compact et investir dans du montage A en Samyang alors que les FE arriverait fin 2013 ... Je vais bientôt plus avoir de cheveux sur la tête à ce rythme 

Oh pinaise, joli craquage, tu es au niveau pour rejoindre la communauté

Ernata a écrit :Vous n'imaginez pas à quel point je retourne le problème dans tous les sens. J'avais au départ prévue de prendre des Samyang en monture A avec une petite bague d'adaptation mais la surprise je découvre que c'est des versions AE qui renseignent apparemment le boitier sur l'ouverture. Donc obligation de prendre l'adaptateur LA-EA4 ... ce qui rends l'ensemble beaucoup moins compact et investir dans du montage A en Samyang alors que les FE arriverait fin 2013 ... Je vais bientôt plus avoir de cheveux sur la tête à ce rythme
sauf erreur les versions AE c'est qu'en monture nikon non ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
vilagna a écrit :Ernata a écrit :bon a force de lire 223 pages vous m'avez fait craquer. J'ai précommandé le miens. Mais je suis complètement paumé sur le choix des optiques.... Je n'ai pas le moindre objectif, et je ne me vois pas investir dans des montures A . Du coup je vais juste avoir un boitier nue lol. J'espérai que Samyang sorte leur focal fixe en FE d'ici la sortie de l'Alpha mais je doute... :(
Un Samyang dans n'importe quelle monture avec la bague adéquate et c'est marre, je ne suis pas certain que les Samyang monture E prévus soient plus courts que les autres?
Si le fish eyes en est un bon exemple ;)

lol ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
On m'a dit que l'on pouvait se rétracter ^^
edit: non ca c'est des A7 ;) (ou A7r)
edit2: image Ă l'appuis pour le samyang
8mm monture A et autre réflex à gauche et pour COI à droite

edit: non ca c'est des A7 ;) (ou A7r)
edit2: image Ă l'appuis pour le samyang
8mm monture A et autre réflex à gauche et pour COI à droite

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Rhalala c'est vieux...
:P
:P
mes images, matos