[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.

Craquer, pas craquer

J'ai pré-commandé le A7
35
14%
J'ai pré-commandé le A7R
16
6%
J'attends les retours des premiers acquéreurs du forum (ear par ex...)
51
20%
Je passe mon tour, je prendrais le prochain une fois les bugs corrigés
13
5%
J'attends qu'il se vende d'occaz ou une super offre
63
25%
Pas utile pour moi
79
31%

Nombre total de votes : 257

Auteur

#3457 Message Ven 15 Nov 2013 10:33

Flash a écrit :
nianys a écrit :Oui, je me suis un peu lâchée sur le sujet, mais c'est parce que ça me fait toujours bondir le concept du méchant client qui spolie les mégamonstres genre Amazon :mdr:

Tu as sans doute raison, mais la seule question, au delà de la possibilité légale de rétractation dans le cadre de la VPC, en cas d'abus manifeste: que deviennent ces produits retournés ?
S'ils sont reconditionnés et revendus comme produits neufs à d'autres acheteurs... là il y a potentiellement un problème.

C'est exactement ce que faisait la FNAC à une certaine époque et on pouvait avoir la mauvaise surprise de se retrouver avec un produit "d'occasion" vendu sans vergogne comme du neuf. Personnellement, c'est ce qui m'a détourné de la FNAC.
Laurent
[A6700 + un vieux Nex 5N dans la poche

nianys
Photos : 361

#3458 Message Ven 15 Nov 2013 10:41

Laurent A a écrit :
Flash a écrit :
nianys a écrit :Oui, je me suis un peu lâchée sur le sujet, mais c'est parce que ça me fait toujours bondir le concept du méchant client qui spolie les mégamonstres genre Amazon :mdr:

Tu as sans doute raison, mais la seule question, au delà de la possibilité légale de rétractation dans le cadre de la VPC, en cas d'abus manifeste: que deviennent ces produits retournés ?
S'ils sont reconditionnés et revendus comme produits neufs à d'autres acheteurs... là il y a potentiellement un problème.

C'est exactement ce que faisait la FNAC à une certaine époque et on pouvait avoir la mauvaise surprise de se retrouver avec un produit "d'occasion" vendu sans vergogne comme du neuf. Personnellement, c'est ce qui m'a détourné de la FNAC.

EUh... moi c'est les prix qui me détournent de la FNAC :mdr:
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

Dami1
Photos : 2

#3459 Message Ven 15 Nov 2013 10:43

Laurent A a écrit :C'est exactement ce que faisait la FNAC à une certaine époque et on pouvait avoir la mauvaise surprise de se retrouver avec un produit "d'occasion" vendu sans vergogne comme du neuf. Personnellement, c'est ce qui m'a détourné de la FNAC.

darty fait la meme chose !

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#3460 Message Ven 15 Nov 2013 10:45

Perso je connais un super endroit, jamais eu de problème, livraison très rapide et paiement souple pour des prix imbattables !

=> la section vente du forum :mrgreen:

Faut juste ĂŞtre un peu patient :ange:
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

seb060
Photos : 21

#3461 Message Ven 15 Nov 2013 10:45

La FNAC peut aussi faire des bons prix j'ai eu le Minolta Dimage A1 pour moins de 350 euros, en modele d'exposition, mais c'est vrai qu'il n'a pas du rester plus de 10min Ă  ce prix. :wink:
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM

ritong

#3462 Message Ven 15 Nov 2013 10:59

nianys a écrit :
xg1956 a écrit :Pas vraiment possible, de surcroît et je le répète , pour Amazon , le principe sacré reste la satisfaction du client, pas de vision petit joueur de ce style.
Amazon les revend donc comme reconditionnés mais à des tarifs pas toujours intéressants, en tout cas pas pire que rue du commerce qui là-dessus n'a franchement rien compris.

Amazon les vend en effet systématiquement en reconditionné (ce dont je profite TOUT le temps). Mais là, gaffe, car comme je le disais, ils manquent carrément de sérieux sur le contrôle au retour ! Pour eux, si tout est dans la boîte et si la machine s'allume, tout va bien !
Mon A58 était resté sur un filtre "miniature" qui donne des barres sombres sur l'écran, et n'utilisant moi-même jamais ces filtres je le croyais défectueux. Petit reset usine et tout allait mieux, mais j'ai eu une amie qui a fait preuve de malchance plusieurs fois de suite avec des D7100 mal calés, AF à l'ouest, et le D600 que j'ai avait poussière ET graisse sur le capteur, yeeha ! c'est la fête... À part ça faut pas généraliser non plus : NEX3N refurb, nickel, tablette Samsung refurb, nickel, et je ne sais combien d'autres, trop nombreux pour que je m'en rappelle... Et je vous fiche mon billet qu'il y aura de belles affaires à faire sur des A7 d'ici très peu, parce qu'il y a sûrement eu des pré-commandes de curiosité ou doublonnées pour être sûr d'être livré, etc.

Tous les commerces les revendent et sans controle, c'est le client suivant qui controle et il renvoie jusqu'à temps qu'il y ait un pigeon pour prendre le produit foireux sans broncher. J'ai fait ça longtemps avec RDC quand ils faisaient des prix qui baissent dans le temps. Parfois de super affaires avec des produits sans défaut à peine déballés, mais aussi des produits complètement HS qu'il suffit de brancher pour se rendre compte. C'était renvoi direct et remis en ligne une semaine plus tard.
Et pour traumatiser les petits suisses du Valais, je revendais immédiatement les bons produits en gonflant les enchères sur un site connu pour faire une plus value.

nianys

#3463 Message Ven 15 Nov 2013 11:06

ritong a écrit :Et pour traumatiser les petits suisses du Valais, je revendais immédiatement les bons produits en gonflant les enchères sur un site connu pour faire une plus value.

:mdr: Oh t'es dur, vas y mollo on essaie de pas le choquer justement !!
- Peter Hurley.

nianys

#3464 Message Ven 15 Nov 2013 11:08

Onikenji a écrit :Perso je connais un super endroit, jamais eu de problème, livraison très rapide et paiement souple pour des prix imbattables !

=> la section vente du forum :mrgreen:

Faut juste ĂŞtre un peu patient :ange:

C'est vrai qu'il y a souvent des affaires vraiment superbes à réaliser ici !! C'est pourquoi je le pratique plus comme acheteuse que comme vendeuse d'ailleurs, pour vendre à bon prix LBC c'est plus indiqué, même si parfois plus long car le matos en monture A se revend très mal par rapport à du CaNikon...
- Peter Hurley.

eric35
Photos : 197

#3465 Message Ven 15 Nov 2013 12:53

nianys a écrit :Amazon les vend en effet systématiquement en reconditionné (ce dont je profite TOUT le temps).

Y'a une section spéciale reconditionnés sur le site .fr ???

Tu les repères comment ? ( A moins qu'ils ne soient réservés aux premiums ... ?)
A-bidule et autres machins ...

boss83
Photos : 4

#3466 Message Ven 15 Nov 2013 12:54

eric35 a écrit :
nianys a écrit :Amazon les vend en effet systématiquement en reconditionné (ce dont je profite TOUT le temps).

Tu les repères comment ? ( A moins qu'ils ne soient réservés aux premiums ... ?)

c'est simple Ă  les voir :

sur sony store, c'est dans la section outlet
et sur amazon t'as le choix entre achat neuf et "occasion/refurb"
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph

ear_78
Photos : 28

#3467 Message Ven 15 Nov 2013 12:58

Très surprenant, la première comparaison A7/A7R sur DPR par Shawn Barnett qui finalement a préféré l'AF du A7R, plus rapide et plus précis que celui du A7 ! :shock: Il conclue quand même qu'il sera nécessaire de refaire sérieusement les tests d'AF avec le A7.
Il s'est aperçu également que l'AF en basses lumières était plus réactif avec la lampe d'assistance à OFF...

A suivre donc !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

nianys

#3468 Message Ven 15 Nov 2013 12:59

eric35 a écrit :

Sur la page produit tu as une mention X (nombre neufs, et X d'occasion), tu cliques dessus et là tu as le choix, il te liste toutes les "occasions", dont bcp "Amazon reconditionné", avec une ristourne en fonction de l'état, Comme Neuf, Très Bon, Bon.
Une autre petite astuce, pour profiter de la politique de retour dans les meilleures conditions, il faut qu'un produit soit mentionné "vendu et expédié par Amazon". Car si ça vient d'un vendeur externe affilié, les 30 jours sont valables, mais c'est long, compliqué, et faut se bagarrer avec certains, sauf bien sûr les vendeurs allemands qui sont toujours au top et te reprennent même le produit *après* les 30 jours (j'ai eu le cas suite à une erreur de commande ma part. Résultat des courses, j'ai souvent recommandé chez ce même marchand les yeux fermés, comme quoi il y ont gagné).

La seule chose "réservée aux Premium", c'est la livraison gratuite le lendemain par coursier. Commandé le nouvel Assasin's Creed hier à 20h, livré ce matin en main propre à 10H.... Et ça marche aussi pour une TV 140cm ! ;) c'est pas en rapport avec la taille.
- Peter Hurley.

Onikenji
Animateur
Photos : 266
/

#3469 Message Ven 15 Nov 2013 12:59

@ Ear : Vraiment très bizarre !
"The B.I.F.L.E."*

*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

boss83
Photos : 4

#3470 Message Ven 15 Nov 2013 13:01

nianys a écrit :
eric35 a écrit :

Sur la page produit tu as une mention X (nombre neufs, et X d'occasion), tu cliques dessus et là tu as le choix, il te liste toutes les "occasions", dont bcp "Amazon reconditionné", avec une ristourne en fonction de l'état, Comme Neuf, Très Bon, Bon.
Une autre petite astuce, pour profiter de la politique de retour dans les meilleures conditions, il faut qu'un produit soit mentionné "vendu et expédié par Amazon". Car si ça vient d'un vendeur externe affilié, les 30 jours sont valables, mais c'est long, compliqué, et faut se bagarrer avec certains, sauf bien sûr les vendeurs allemands qui sont toujours au top et te reprennent même le produit *après* les 30 jours (j'ai eu le cas suite à une erreur de commande ma part. Résultat des courses, j'ai souvent recommandé chez ce même marchand les yeux fermés, comme quoi il y ont gagné).

La seule chose "réservée aux Premium", c'est la livraison gratuite le lendemain par coursier. Commandé le nouvel Assasin's Creed hier à 20h, livré ce matin en main propre à 10H.... Et ça marche aussi pour une TV 140cm ! ;) c'est pas en rapport avec la taille.

Pour nous, pauvres belges, le premium est inutile :/ on n'a que la livraison 24h uniquement pour les livres cd dvd ...
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph

nianys

#3471 Message Ven 15 Nov 2013 13:02

ear_78 a écrit :Très surprenant, la première comparaison A7/A7R sur DPR par Shawn Barnett qui finalement a préféré l'AF du A7R, plus rapide et plus précis que celui du A7 ! :shock: Il conclue quand même qu'il sera nécessaire de refaire sérieusement les tests d'AF avec le A7.
Il s'est aperçu également que l'AF en basses lumières était plus réactif avec la lampe d'assistance à OFF...

A suivre donc !

L'AF assist meilleur sur OFF, tous les possesseurs de NEX le savent depuis longtemps :mrgreen:
- Peter Hurley.

ear_78
Photos : 28

#3472 Message Ven 15 Nov 2013 13:03

Ce qui est intéressant, ce sont les comparaisons JPEG (hélas pour le moment) lowlight et daylight où on voit que les D800 et RX-1R sont largués à 12800 et 25600 ISO, seul le Canon 5D MarkIII est au niveau.

Jusqu'à 6400 ISO, dynamique et détails sont bien présents et le format A1 (donc recadrage possible si l'optique suit...) est tout à fait possible sans post-traitement.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Revenir vers « Série A7 »