ear_78 a écrit :Monstrueux les Axial colors fringing... Au moins le 2/35mm en est dépourvu.
Le 35mm f/1.8 DT me semble pourtant reprendre le lead Ă partir de f/2.8.
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demande avis KM 35 f/2
Tu penses que le 1,8/35 DT donne plus de piqué que le 2/35 au-delà de 2,8 sur un APS-C ou que les AC sont un lointain souvenir à partir de 2,8 ? Peut-être que c'est vrai effectivement avec les capteurs 14 et 16 MP.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Le piqué à l'air meilleur sur APS-C à partir de f/2.8, par contre pour les AC il semble qu'il faille monter à f/4 sur le DT pour les "voir" plus ou moins disparaitre. α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
![]() Bon, vous m'avez convaincu... j'vais le garder. Après tout, il est en vitrine et "ne mange pas de pain" en attendant son futur support. Ce qui me dérangeait surtout est qu'il n'était pas assez GA sur le 550. Sur un FF il sera parfait. Il demeure encore très qualitatif et peu onéreux (par rapport à du CZ) pour un objectif de cette génération. Reste plus qu'à attendre la bonne opportunité (et les roros) pour un 850. J'avais dans l'idée de m'en servir pour financer une longue focale (500 cata ou Bigma) mais je ne suis pas sûr d'en retrouver un de si tôt alors qu'une longue focale, il y en a pas mal sur le marché de l'occasion et c'est un peu comme les cabriolets... les prix sont plus attractifs en hiver qu'en été... ![]() Merci à tous les "pros" de leurs arguments éclairés. Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Si tu ne l'utilises pas sur APS-c, c'est peut-être que tu cherches un grand angle et qu'il "n'est qu'un" éq.50mm... mais un éq.50/2, c'est super utile pourtant en reportage. Tu devrais peut-être te forcer à ne sortir qu'avec lui (emmène ton boitier aussi quand même
![]() ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Bon choix!
J'ai un Minolta 35f2 Old et un Summicron 35f2 et franchement, s'il y a un qui doit partir, il sera le cron ![]() Mon album sur Flickr
A700 Grippé; 35f2 50f3.5 Beercan (Mini; Small; Normal); CZ 16-80; Tam 90f2.8; Tam 70-200 f2.8 Plusieurs Min 5400HS En MC/MD : 45f2 50f1.4 85f1.7 100f2.5 135f2 250f5.6 600f6.3 Trois ans plus tard je ressuscite ce fil au lieu d'en ouvrir un nouveau.
Est-ce que trois ans plus tard, cet objectif est toujours exceptionnel, ou est-ce que Sony a sorti mieux depuis ? Je pose la question parce que je m'interroge sur la possibilité d'acquérir une bague LA-EA4 + le KM 35/2 au lieu de CZ FE 35/2.8 pour mon A7. Le prix serait similaire, mais il y aurait moyen de gagner en luminosité. Bonne ou mauvaise idée ? Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
je suis loin d'être un spécialiste dans ce genre de focale, et si tu étais en monture A, je te dirais de foncer sur le 35/2 mais pour le a7... prend le FE 35/2,8 : il est tout petit il est silencieux, il est excellent...
avec la LA-AE4, tu bouffes ton 1/2 IL avec le miroir 1/2 transarent, alors le f2 vs 2,8... Sans compter l'AF bruyant, l'encombrement etc... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Merci beaucoup pour ce retour, je n'avais pas pensé à l'étendue des inconvénients.
Ça sera le FE alors. Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
ça fera plaisir à Sony san en plus !
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Surtout que le cz déchire grave apparemment et c est moi qui veut un 35f2 :)
Grilled... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités ![]() |
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