Fashion etc.
J'ai suivi un petit atelier"fashion", a premiere vue ce n'est pas ma tasse de the, mais bon c'est aussi un exercice interessant.
Donc le modele c'est Kasia, une robe en papier pour l'occasion un haut prada et de la bijouterie dont j'ai deja oublier le nom (champion)..
Donc le modele c'est Kasia, une robe en papier pour l'occasion un haut prada et de la bijouterie dont j'ai deja oublier le nom (champion)..
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
Bonjour,
J'avoue que ça n'est pas ma tasse de thé également. Mais j'aime bien le rendu de la robe sur la deuxième photo. Le noir et blanc convient bien à ce style de photo.
J'avoue que ça n'est pas ma tasse de thé également. Mais j'aime bien le rendu de la robe sur la deuxième photo. Le noir et blanc convient bien à ce style de photo.
Sony A7/ Zeiss 24-70 & 55 / Sigma 50-500 OS
Lowepro Flipside 400 AW
Fuji X-Pro1 / 35mm f1,4 / 18mm f2,8
Lowepro Flipside 400 AW
Fuji X-Pro1 / 35mm f1,4 / 18mm f2,8
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Pas ma tasse de thé non plus la mode, ni le studio en général d'ailleurs…
L'éclairage me semble plan-plan et les poses du modèle, heu… datées ; avec ton traitement que je trouve grisouille, ça me rappelle les manuels de photo de mon père, dont les illustrations avaient du être réalisées dans les années 50 / début 60.
L'éclairage me semble plan-plan et les poses du modèle, heu… datées ; avec ton traitement que je trouve grisouille, ça me rappelle les manuels de photo de mon père, dont les illustrations avaient du être réalisées dans les années 50 / début 60.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Sans plus pour moi non plus bien que techniquement cela a l'air nickel
...
Preference à la deuxième qui respire mieux et met mieux en valeur la robe.

Preference à la deuxième qui respire mieux et met mieux en valeur la robe.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
De mon côté je ne suis pas tellement client non plus (par rapport à tes portraits asiatiques notamment), mais je trouve que ça pique vraiment fort!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
C'est pareil pour moi. C'est bizarre, tout à l'air techniquement très bien, mais je n'arrive pas à déterminer ce qui fait qu'on n'arrive pas à être captivé par ces 2 photos?
Matériel: SLT-A77V + SAL50F14 + Tamron AF 70-300mm f/4.0-5.6 SP Di USD + Trépied HAMA Star 61
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
BRONICA ETRSi + Zenzanon 150/3.5 MC + Zenzanon PE75 f2.8 + AE-II + Sac Tamrac Expedition 5
Fuji GX680 III + EBC Fujinon EBC 150mm
Jinbei DPs III 800 + Innovatronix Explorer XT + Linkstar QSSR-70X/S.
Softbox 60cmx40cm + Réflecteur 5 in 1 200cmx150cm + Yongnuo YN560 II + Falcon Eyes SG-100BK + Cactus V5 Duo
Post-traitement: DxO optics 9, Lightroom 5, Photoshop CS6
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Negens a écrit :C'est pareil pour moi. C'est bizarre, tout à l'air techniquement très bien, mais je n'arrive pas à déterminer ce qui fait qu'on n'arrive pas à être captivé par ces 2 photos?
Peut-être parce que réalisé une photo techniquement parfaite ne la rend pas bonne pour autant.
J'aime beaucoup ta production habituelle eqe mais lĂ , ce n'est pas toi, on ne te sens pas Ă travers cette photo.
Comme toi je n'accroche vraiment pas sur les photos de mode, excatement pour ces mĂŞmes raison: Techniquement super (heureusement

Remarque il y a aussi beaucoup de photo de paysages dans ce cas...

J.C a écrit :Techniquement super (heureusement) mais fade, sans émotions ni personalité, sans aucun intérêt autre que documentaire.
On dirait un packshot pour une belle montre, sauf qu'on voit une belle fille
Tom
Merci pour vos commentaires, j'ai l'impression que JC me connaît mieux que moi même 
Effectivement, je n'était pas très emballé pendant l'atelier je pense que ça se rressent beaucoup dans la photo.
Au final des 4 heures on a pu faire des photos 5 + 5 minutes, et on ne pouvais pas changer la configuration de l'éclairage. Bon il y avait tout une discussion sur le côté "mode" des photos, je pense que j'ai bien réussi la car vos commentaires vont dans le sens du packshot.
Mais effectivement ce n'est pas satisfaisant pour moi.
Je vais continuer ma recherche d'un bon studio ou je pourrai faire des images qui me plaisent plus.

Effectivement, je n'était pas très emballé pendant l'atelier je pense que ça se rressent beaucoup dans la photo.
Au final des 4 heures on a pu faire des photos 5 + 5 minutes, et on ne pouvais pas changer la configuration de l'éclairage. Bon il y avait tout une discussion sur le côté "mode" des photos, je pense que j'ai bien réussi la car vos commentaires vont dans le sens du packshot.
Mais effectivement ce n'est pas satisfaisant pour moi.
Je vais continuer ma recherche d'un bon studio ou je pourrai faire des images qui me plaisent plus.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Je trouve que ça fait magazine papier glacé des années 60, comme Jour de France.
Ca a le charme du rétro!, j'aime bien en fait, même si comme l'ami Tom, les parfums d'Asie me plaisent aussi beaucoup!
Ca a le charme du rétro!, j'aime bien en fait, même si comme l'ami Tom, les parfums d'Asie me plaisent aussi beaucoup!

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Moi j'aime bien la touche retro, et aussi ce petit truc dans tes images qui se ressent mĂŞme ici en studio.
Bref la deux pour moi.
Bref la deux pour moi.