quel objo sur quel boitier ?
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red71 - Messages : 11669
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Bon, ca peut paraître "du luxe" mais je vais faire une sortie avec des deux SSM et les deux boitiers (mon 700 et le 200 de redounette). Quel objo sur quel boitiers ?
Le 70-200 SSM sur l'a700 qui a le meilleur module AF ?
Le 70-200 SSM sur l'a700 qui a le meilleur module AF ?
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yrd35 - Messages : 1959
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J'aurais tendance Ă dire:
l'ancienne formule optique sur le A200 (donc le 70-200SSM)
et la nouvelle formule optique sur le A700 (donc le 24-70SSM)
voilà , çà serait mon choix. J'espère au moins t'avoir fourni une piste de réflexion pour t'aider dans ton choix.
Après, il y a le feeling de chacun(e) derrière le viseur....
l'ancienne formule optique sur le A200 (donc le 70-200SSM)
et la nouvelle formule optique sur le A700 (donc le 24-70SSM)
voilà , çà serait mon choix. J'espère au moins t'avoir fourni une piste de réflexion pour t'aider dans ton choix.
Après, il y a le feeling de chacun(e) derrière le viseur....

L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
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quel est l'objet de cette "sortie" ?
objectivement les boitiers se distinguent Ă l'usage par:
- viseur
- bruit
- pixels
- AF
donc qu'elle focale necessite:
- les cadrages les plus soignés (voire une map manu)
- de mauvaises conditions d'eclairage
- un crop
- un af de compet (oui parce que SSM sur A200... ca laisse quand meme de quoi faire !! et je sais de quoi je parle hihi)
sans compter que le 70-200 sera mieux sur un boitier muni d'un grip (et pour moi c'est ce seul dernier point qui orienterait mon choix dans ton cas)
avec ca la reponse devrait venir d'elle meme
objectivement les boitiers se distinguent Ă l'usage par:
- viseur
- bruit
- pixels
- AF
donc qu'elle focale necessite:
- les cadrages les plus soignés (voire une map manu)
- de mauvaises conditions d'eclairage
- un crop
- un af de compet (oui parce que SSM sur A200... ca laisse quand meme de quoi faire !! et je sais de quoi je parle hihi)
sans compter que le 70-200 sera mieux sur un boitier muni d'un grip (et pour moi c'est ce seul dernier point qui orienterait mon choix dans ton cas)
avec ca la reponse devrait venir d'elle meme

Association Photographes pour la Vie
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C'est vraiment des questions de nanti ! Faut dire qu'en Belgique ils ne paient pas l'ISF 

A 700 - D5 - Minolta 20 2,8 - Minolta 50 1,7 - Minolta 85 1,4 - Minolta 20-35 3,5 4,5 - Minolta 28-105 3,5-4,5 - Sigma 105 macro - Zeiss 16-80 - Sony 70-300 G SSM
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red71 - Messages : 11669
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Pas bĂŞte du tout de penser au 70-200SSM avec le grip. Vais me laisser aller dans ce sens lĂ , je pense 
Tant qu'on y est, des conseils pour "jongler" avec deux boitiers ? C'est ma première fois.

Tant qu'on y est, des conseils pour "jongler" avec deux boitiers ? C'est ma première fois.
Alphadream, au theatre (donc condition particuliere j'en conviens), m'avait expliquer qu'il optait pour le grand angle sur l'alpha 700 et le tele sur le 100
(Ă l'epoque il n'avait qu'un seul 700)
la raison : la dynamique de l'image est plus importante en G.A. qu'en télé, donc, à priori, le capteur cmos du 700 à une meilleur capacité à encaisser les grandes dynamiques.
voilĂ
mais s'il passe par lĂ il te donnera son avis himself
(Ă l'epoque il n'avait qu'un seul 700)
la raison : la dynamique de l'image est plus importante en G.A. qu'en télé, donc, à priori, le capteur cmos du 700 à une meilleur capacité à encaisser les grandes dynamiques.
voilĂ
mais s'il passe par lĂ il te donnera son avis himself

Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
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bsdc - Messages : 3690
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red71 a écrit :Tant qu'on y est, des conseils pour "jongler" avec deux boitiers ? C'est ma première fois.
Certains parviennent à jongler avec 2 boitiers autour du cou. Moi pas. A l'époque où je photographiais des spectacles, je gardais un sac ouvert à mes pieds où je déposais à tour de rôle le boitier non opérant. L'inconvénient est que cela limite le champ de manoeuvres. Pour plus de mobilité tu peux peut-être embaucher un redoudou pendant que redounette gardera les autres non

boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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Bertrand T - Messages : 2146
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Achète un second A700 et on n'en parle plus
Deux boîtiers pour moi c'est un au cou et le second au poignet avec le HS-1 sur le grip.

Deux boîtiers pour moi c'est un au cou et le second au poignet avec le HS-1 sur le grip.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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red71 - Messages : 11669
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Merci pour les conseils. Malheureusement je ne pourrai pas les laisser "au pied", parce qu'il s'agit de couvrir une fête dans une école... mais plus j'y pense, plus je me dis que le 70-200/2,8 G devrait suffire.
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