LR: modification des dossiers

Une question Ă  poser ou un conseil Ă  donner sur l'utilisation des outils logiciels, c'est ici.
Auteur
Photos : 341
/

#17 Message Mar 05 Nov 2013 21:53

Corinne 'tite route a écrit :... Pourquoi n'essayes-tu pas de faire tes modifs de dossiers directement depuis LR ?

Cela ne fait que 3 fois que tu lui dis ... la quatrième sera peut-être la bonne :ange:
Comme dit Gilles Théophile dans une de ses très bonnes formations vidéo, "Il faut faire confiance au logiciel" !
Alors pourquoi faire en dehors de LR, ce que tu peux simplement faire dedans ...

timoune
Photos : 51
/

#18 Message Mer 06 Nov 2013 13:01

Oli_ a écrit :
Corinne 'tite route a écrit :... Pourquoi n'essayes-tu pas de faire tes modifs de dossiers directement depuis LR ?

Cela ne fait que 3 fois que tu lui dis ... la quatrième sera peut-être la bonne :ange:
Comme dit Gilles Théophile dans une de ses très bonnes formations vidéo, "Il faut faire confiance au logiciel" !
Alors pourquoi faire en dehors de LR, ce que tu peux simplement faire dedans ...

Car je pensais que LR n'allait pas modifier mes dossiers sur mon DD, mais seulement leurs aperçus dans LR. Non ?

jujucoline
Photos : 244

#19 Message Mer 06 Nov 2013 13:04

Ca fait les 2. Après te fais pas des noeuds au cerveau, si tu crains vraiment que ça tourne mal : crée un dossier "pour voir" avec quelques photos dedans sur lesquelles tu fais un petit traitement histoire de, et ensuite tu t'amuses à le déplacer, le renommer, histoire de voir si ça fonctionne bien et de te faire la main. Ensuite ça ira tout seul. Ca devrait d'ailleurs déjà être fait depuis le temps que ce sujet est ouvert ;-)
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

timoune
Photos : 51
/

#20 Message Mer 06 Nov 2013 13:06

jujucoline a écrit :Ca fait les 2. Après te fais pas des noeuds au cerveau, si tu crains vraiment que ça tourne mal : crée un dossier "pour voir" avec quelques photos dedans sur lesquelles tu fais un petit traitement histoire de, et ensuite tu t'amuses à le déplacer, le renommer, histoire de voir si ça fonctionne bien et de te faire la main. Ensuite ça ira tout seul. Ca devrait d'ailleurs déjà être fait depuis le temps que ce sujet est ouvert ;-)

Yep, c'est bon ;). J'ai finalement trouvé la solution ce matin. Ce que j'ai fait hier soir pour essayer n'était pas bon en effet.
Je ne savais pas que LR allait me modifier mes dossiers sur mon DD, c'est pourquoi je ne l'ai pas fait. Mais maintenant c'est compris, intégré donc on est bon !

Merci :commeca:

Oli_
Photos : 341
/

#21 Message Mer 06 Nov 2013 13:36

Ben voilĂ  :wink:

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#22 Message Mer 06 Nov 2013 15:59

Ouf !

Revenir vers « Traitement numérique »