[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.

Craquer, pas craquer

J'ai pré-commandé le A7
35
14%
J'ai pré-commandé le A7R
16
6%
J'attends les retours des premiers acquéreurs du forum (ear par ex...)
51
20%
Je passe mon tour, je prendrais le prochain une fois les bugs corrigés
13
5%
J'attends qu'il se vende d'occaz ou une super offre
63
25%
Pas utile pour moi
79
31%
 
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Loccutus
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#2545 Message Dim 03 Nov 2013 16:23


Mikaaa a écrit :J'aimerais quand même comprendre pourquoi un AF de phase est moins bon intégré au capteur que sur un miroir ou autre surface...


Sur un capteur dédié il est plus facile de séparer les deux chemins optiques nécessaires à la détection de phase qu'à la surface d'un capteur imageur.

A77 - NEX7 - RX100 III

ASM
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#2546 Message Dim 03 Nov 2013 16:24


rascal a écrit :et un pas à pas ne peut pas être ssm ?
j'en sais rien. Peut-ĂŞtre. Mais pourquoi les SSM classiques ont du mal sur les NEX dans ce cas?
Sans doute que la motorisation des E est un SSM modifié.
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α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

rascal
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#2547 Message Dim 03 Nov 2013 16:31


bah CDAF....
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Mikaaa
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#2548 Message Dim 03 Nov 2013 16:32


Loccutus a écrit :
Mikaaa a écrit :J'aimerais quand même comprendre pourquoi un AF de phase est moins bon intégré au capteur que sur un miroir ou autre surface...


Sur un capteur dédié il est plus facile de séparer les deux chemins optiques nécessaires à la détection de phase qu'à la surface d'un capteur imageur.

J'avoue que je n'y connais pas grand chose... je suppose que c'est de l'électronique de pointe et microscopique avec ça. Les équipes de développement doivent y bosser comme des malades chez Sony comme à la "concurrence".
Alpha 7 III - Alpha 7 - A6000 et diverses optiques du 16 au 300 mm

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ASM
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#2549 Message Dim 03 Nov 2013 16:45


Mikaaa a écrit :
Loccutus a écrit :
Mikaaa a écrit :J'aimerais quand même comprendre pourquoi un AF de phase est moins bon intégré au capteur que sur un miroir ou autre surface...


Sur un capteur dédié il est plus facile de séparer les deux chemins optiques nécessaires à la détection de phase qu'à la surface d'un capteur imageur.

J'avoue que je n'y connais pas grand chose... je suppose que c'est de l'électronique de pointe et microscopique avec ça. Les équipes de développement doivent y bosser comme des malades chez Sony comme à la "concurrence".


le 70D est une belle avancée en la matière si on en croit les tests.
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rascal
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#2550 Message Dim 03 Nov 2013 16:49


bah canon peut se baser sur son expérience en PDAF et se "contenter" de bosser le CDAF pour la partie vidéo...

Sony doit encore bosser sur les 2...
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ASM
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#2551 Message Dim 03 Nov 2013 16:50


le 70D est un PDAF capteur en vidéo justement. Double pixel.
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ceslawas
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#2552 Message Dim 03 Nov 2013 17:04


rascal a écrit :
ceslawas a écrit :suffit de voir le nombre de pages de certains fils du forum et de celui-ci en particulier ! :mrgreen:


t'as pas lu assez d'autres forum alors... :mrgreen:


Comme celui-ci me convient bien pourquoi irais-je voir ailleurs ?
Je ne m'éparpille pas. :ange:
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nianys
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#2553 Message Dim 03 Nov 2013 19:00


C'est pas une question de s'éparpiller, mais plutôt d'avoir une vue d'ensemble !! On a tout englobé dans le terme PDAF mais à l'usage cela peut-être redoutable (Nikon 1), pathétique (EOS M à la sortie) ou quelconque (NEX). Et certains modèles avaient des AF de course en CDAF ! (GX-1). Donc je trouve quand même très utile de se cultiver sur ce qui se fait ailleurs, afin de ne pas perdre son esprit critique, non ?
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.

rascal
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#2554 Message Dim 03 Nov 2013 19:01


ceslawas parlait du forum....

rha les filles...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

ceslawas
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#2555 Message Dim 03 Nov 2013 19:08


nianys a écrit :C'est pas une question de s'éparpiller, mais plutôt d'avoir une vue d'ensemble !! On a tout englobé dans le terme PDAF mais à l'usage cela peut-être redoutable (Nikon 1), pathétique (EOS M à la sortie) ou quelconque (NEX). Et certains modèles avaient des AF de course en CDAF ! (GX-1). Donc je trouve quand même très utile de se cultiver sur ce qui se fait ailleurs, afin de ne pas perdre son esprit critique, non ?


Quand je dis éparpillement, cela concerne ma non-lecture des forums utilisateurs d'autres marques car je suis un produit 100% Minolta-Sony ! :wink:
Mais bien sûr, je me tiens informé de ce qui se passe dans le monde et pour cela, il y a des sources d'information beaucoup mieux documentées et crédibles que les forums d'utilisateurs ! La passion prenant trop souvent le pas sur l'équité.
Et je trouve très sain le bon état d'esprit de ce forum où l'on peut échanger avec des "ennemis" et des "déserteurs" très sympathiques ! :mrgreen:
Suggérer, c'est créer. Décrire, c'est détruire. (Robert DOISNEAU)

boss83
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#2556 Message Dim 03 Nov 2013 19:13


nianys a écrit :C'est pas une question de s'éparpiller, mais plutôt d'avoir une vue d'ensemble !! On a tout englobé dans le terme PDAF mais à l'usage cela peut-être redoutable (Nikon 1), pathétique (EOS M à la sortie) ou quelconque (NEX). Et certains modèles avaient des AF de course en CDAF ! (GX-1). Donc je trouve quand même très utile de se cultiver sur ce qui se fait ailleurs, afin de ne pas perdre son esprit critique, non ?


Concernant la technologie du CDAF, j'ai lu que plus le capteur est petit, plus l'AF est efficace grâce à la profondeur de champs
A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph

Dami1
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#2557 Message Dim 03 Nov 2013 19:14


ceslawas a écrit :des sources d'information beaucoup mieux documentées et crédibles que les forums d'utilisateurs ! La passion prenant trop souvent le pas sur l'équité.


On veut bien des noms, car on cherche toujours :mrgreen:

ceslawas a écrit :Et je trouve très sain le bon état d'esprit de ce forum où l'on peut échanger avec des "ennemis" et des "déserteurs" très sympathiques ! :mrgreen:


Attention vu la proportion de non sony ici, assures de savoir de quel coté tu es :mrgreen:

nianys
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#2558 Message Dim 03 Nov 2013 19:24


Dami1 a écrit :Attention vu la proportion de non sony ici, assures de savoir de quel coté tu es :mrgreen:


Perso mon seul "camp", c'est le mien ! :mdr:

Je n'ai aucune loyauté envers Sony ni aucun autre fabricant, en tant que client leur fournissant mon bon argent sonnant et trébuchant, c'est à eux de faire preuve d'attention et de loyauté, pas le contraire !

Ceci dit je trouve Sony archi nul commercialement parlant (je ne rentre même pas dans les détails car ça fait monter ma pression artérielle en flèche), mais je dois dire qu'après 15 mois à shooter tous les NEX possibles et imaginables, avec une bonne quantité de cailloux variés, les autres boîtiers ne me procurent plus aucun frémissement (testé et rendu XE-1 et D610 sans un clignement de cil...). Après je comprends très bien que ces petits boîtiers ne conviennent ni aux goûts ni aux besoins de tout le monde, mais perso, suis accro...
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ceslawas
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#2559 Message Dim 03 Nov 2013 19:25


Dami1 a écrit : Attention vu la proportion de non sony ici, assures de savoir de quel coté tu es :mrgreen:


MĂŞme pas peur ! :mdr:
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Dami1
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#2560 Message Dim 03 Nov 2013 19:26


nianys a écrit :les autres boîtiers ne me procurent plus aucun frémissement


les piles sont peut etres usées :boulet:


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