le beau temps était present et les animaux aussi
zoo de beauval
quelques photos prisent au zoo de beauval pendant mes vacances
-
- photo 1
- #173429: Consulté 861 fois
- Exifs
-
- photo 2
- #173430: Consulté 861 fois
- Exifs
-
- photo 3
- #173431: Consulté 861 fois
- Exifs
-
- photo 4
- #173432: Consulté 861 fois
- Exifs
-
- photo 5
- #173433: Consulté 861 fois
- Exifs
-
- photo 6
- #173434: Consulté 861 fois
- Exifs
-
- photo 7
- #173435: Consulté 861 fois
- Exifs
alpha 290,alpha 57,alpha 65
tamron 28/75 f2.8,sigma 70/300 APO,sony 50 f1.8,tamron 90 macro Sony 30 macro,tamron 10/24
tamron 18/200,flash metz 36 af 5,flash metz 44 af
sony nex 3+sony 18/55+caisson etanche,caisson étanche ikelite+2 flash ikelite ds51+ 2 phares superledium
tamron 28/75 f2.8,sigma 70/300 APO,sony 50 f1.8,tamron 90 macro Sony 30 macro,tamron 10/24
tamron 18/200,flash metz 36 af 5,flash metz 44 af
sony nex 3+sony 18/55+caisson etanche,caisson étanche ikelite+2 flash ikelite ds51+ 2 phares superledium
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
De belles couleurs, merci soleil.
Pour moi, chaque photo a des problèmes de mise en page (MEP): tous tes sujets manquent d'air par suite d'un cadrage en gros plan exagéré.
- le rhino blancs manque d'air dans ce format portrait;
- le koala, lui aurait bénéficié d'une présentation plus flatteuse en format portrait et avec un gros plan moins agressif;
- le rhino noir d'inde : parfaitement centré, mais ce n'est pas toujours un bon choix de cadrage; la photo manque d'espace; le miroir est troublé par les remous de l'eau; le (faux) rocher à l'arrière est trop ou trop peu présent, etc...
- le zèbre : tu aurais eu avantage à la décaler vers la marge de gauche. En plus, cela lui aurait permis de conserver le sabot arrière dont tu l'as amputé (le pôvre !)
- l'orang-outang et le perroquet : ou tu ne coupe pas les membres ou tu le fais plus carrément;
- le toucan : trop flaqué à gauche (sauf si ton but est d'attirer notre attention sur cette très belle branche)
Je n'en dis pas plus, tu finirais par m'en vouloir.
Pour moi, chaque photo a des problèmes de mise en page (MEP): tous tes sujets manquent d'air par suite d'un cadrage en gros plan exagéré.
- le rhino blancs manque d'air dans ce format portrait;
- le koala, lui aurait bénéficié d'une présentation plus flatteuse en format portrait et avec un gros plan moins agressif;
- le rhino noir d'inde : parfaitement centré, mais ce n'est pas toujours un bon choix de cadrage; la photo manque d'espace; le miroir est troublé par les remous de l'eau; le (faux) rocher à l'arrière est trop ou trop peu présent, etc...
- le zèbre : tu aurais eu avantage à la décaler vers la marge de gauche. En plus, cela lui aurait permis de conserver le sabot arrière dont tu l'as amputé (le pôvre !)
- l'orang-outang et le perroquet : ou tu ne coupe pas les membres ou tu le fais plus carrément;
- le toucan : trop flaqué à gauche (sauf si ton but est d'attirer notre attention sur cette très belle branche)
Je n'en dis pas plus, tu finirais par m'en vouloir.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Je vais être franc, je suis pas convaincu par la sérié 
1 : centré dans la largeur, arrière plan bouché...
2 : une focale un peu plus longue t'aurais permis de virer le bout de branche coupé à la scie
3 : sabot coupé
4 : j'accroche pas au cadrage serré et à cette lumière dure
5 : coude coupé, manque de contraste
6 : grillande dans le bokeh, c'est rarement super
7 : l'idée de compo me plait mais la MaP est décalée
La prochaine fois que tu y retourne essaye de passer plus de temps sur tes compo peut être (prendre le temps de virer les éléments qui gènent, cadrer...)
1 : centré dans la largeur, arrière plan bouché...
2 : une focale un peu plus longue t'aurais permis de virer le bout de branche coupé à la scie
3 : sabot coupé
4 : j'accroche pas au cadrage serré et à cette lumière dure
5 : coude coupé, manque de contraste
6 : grillande dans le bokeh, c'est rarement super
7 : l'idée de compo me plait mais la MaP est décalée
La prochaine fois que tu y retourne essaye de passer plus de temps sur tes compo peut être (prendre le temps de virer les éléments qui gènent, cadrer...)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 867
Quentin a écrit :Je vais être franc, je suis pas convaincu par la sérié
Idem, pourtant c'est un zoo ou il est plus facile de s'affranchir des éléments perturbateurs, que dans d'autres plus étriqués.