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ear_78
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#2129
Message Mar 29 Oct 2013 11:46
rascal a écrit :J'ai vu un gars sur chassimages qui cherchait un boitier très silencieux pour photographier des parties d'échecs... J'avais déjà été "choqué" par le bruit au déclenchement des premiers Nex...
Exact, photographier les parties d'échecs doit être fait dans un silence absolu. Un RX-100 II cela et on sort un A3+ nickel... Le Nex 5, bruyant c'est vrai comparé à d'autres hybrides, je l'ai utilisé dans tous les musées où il est interdit de photographier... Mais dès que tu vises avec l'écran relevé, curieusement plus aucun gardien ne fait attention à toi. nianys a écrit :C'est une dénomination qui ne veut pas dire grand-chose, et qui plus est n'est nullement gage de talent...
Entièrement d'accord, gagner de l'argent avec la photographie ne veut pas dire talent. La seule différence entre amateur et professionnel, c'est uniquement si on en vit ou pas... rascal a écrit :Personne ne fait du "portrait volé" en évitant de se faire gauler au déclenchement ? Personne ne fait de photo de mariage à l'Eglise ou même à la Mairie ? Personne ne veut un boitier silencieux, juste parce que c'est possible ? Juste parce que, pour soi, c'est plus agréable ? Comme souvent, c'est pas indispensable, mais c'est un plus sympathique...
Je ne fais que cela des portraits volés, avec une longue focale personne ne t'entend... Personne ne me regarde en fronçant les sourcils parmi l'assistance à la Mairie ou à l'église... Sur le plaisir d'avoir un boitier silencieux je te rejoins entièrement. Je suis scotché par la discrétion des derniers boitiers Canon ! C'est impressionnant ! Je dis juste que ce terrible défaut ne concerne que très peu d'activités photographiques et plus les photographes que le sujet à photographier... 
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ear_78
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#2130
Message Mar 29 Oct 2013 11:49
rascal a écrit :désolé d'avoir penser que supprimer un élément mobile étant potentiellement un avantage pour la discrétion du boitier.... 
Tu sais très bien que le problème ne vient pas de là ...  C'est l'obturation qui pose toujours un problème et non le miroir ! Et pour le moment, tu ne peux pas avoir d'obturateur électronique au 1/8000 de fiable... Peut-être la prochaine génération ?
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domi
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#2131
Message Mar 29 Oct 2013 11:50
ear_78 a écrit :Ah ? Du temps de l'argentique aucun photographe animalier alors ? Pas d'AF, pas de rafale, 36 poses seulement, pas de billebaude, pas de photos...  d'un autre coté, j'ai retrouvé mes vieilles revues animalière "la faune" des années 1970  on voit bien que l'AF n'étais pas né avec le Minolta 7000 ( je crois ou encore pas bien au top) et le "grain" , et les flous de bougé ( sujet voir même photographe) .... mais c'était génial quand même . Si on compare aux photos d'amateurs de nos jours, il y a "comme un monde d'écart en qualité" 
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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#2132
Message Mar 29 Oct 2013 11:50
rascal a écrit :Valoch a écrit :Non, ce que je trouve chiant, c'est que même si le boîtier parfait voyait le jour, il y en aurait toujours pour râler.
la perfection n'étant pas de ce monde... faut pas exagérer le problème, mais faut pas faire son fanboy non plus...
Je suis loin d'être un fanboy, cf mes posts en " Discussions générales sur les boîtiers"  Je dis juste que le bruit, c'est pas la fin du monde, et que pour un boîtier à 1300/1500€ faut arrêter de demander trop de bonnes sepcs. Mais je pense qu'on est d'accord.
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ear_78
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#2133
Message Mar 29 Oct 2013 11:53
domi a écrit :Si on compare aux photos d'amateurs de nos jours, il y a "comme un monde d'écart en qualité" 
C'est vrai...  Mais si c'est pour voir que des mésanges (pas taper jackez !  ), des canards ou des cygnes... 
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Flash
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#2134
Message Mar 29 Oct 2013 11:54
AMHA, le "bruit" à l'obturation (mécanique ou électronique) reste un indicateur sensoriel indispensable pour le photographe lui confirmant le déclenchement à défaut d'autre chose. Cependant ce "bruit" doit rester: au pire "maîtrisé" et au mieux "le plus discret possible" mais en aucun cas ne doit être inaudible.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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ASM
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#2135
Message Mar 29 Oct 2013 11:54
Valoch a écrit :rascal a écrit :Valoch a écrit :Non, ce que je trouve chiant, c'est que même si le boîtier parfait voyait le jour, il y en aurait toujours pour râler.
la perfection n'étant pas de ce monde... faut pas exagérer le problème, mais faut pas faire son fanboy non plus...
Je suis loin d'être un fanboy, cf mes posts en " Discussions générales sur les boîtiers"  Je dis juste que le bruit, c'est pas la fin du monde, et que pour un boîtier à 1300/1500€ faut arrêter de demander trop de bonnes sepcs. Mais je pense qu'on est d'accord.
faut aussi arrêter d'étiqueter tous le monde "fanboy" dès que l'on est pas d'accord 
flickr - Instagramα850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV
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domi
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#2136
Message Mar 29 Oct 2013 11:58
ear_78 a écrit : Exact, photographier les parties d'échecs doit être fait dans un silence absolu.
Bon, étant joueur de compète "plutôt "bon niveau"  depuis 40 ans, cette histoire de silence absolu  en tournoi ou il y a 400 pleupleus dans la salle ce n'est jamais silencieux , et pour les rencontres "de club" (comme au foot les div 1.2.3 etc) ou on est 2*8 = 16 , c'est plus silencieux mais bon ... , il n' y a qu'a la télé que les joueurs d'échecs sont si ... Mais c'est vrais quand même qu'un claquement sec .... "ça fait un peu sursauter" 
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#2137
Message Mar 29 Oct 2013 12:03
Flash a écrit :AMHA, le "bruit" à l'obturation (mécanique ou électronique) reste un indicateur sensoriel indispensable pour le photographe lui confirmant le déclenchement à défaut d'autre chose. Cependant ce "bruit" doit rester: au pire "maîtrisé" et au mieux "le plus discret possible" mais en aucun cas ne doit être inaudible.
En plus si c'est inaudible, comment les spectateurs d'une série vont savoir que le personnage prend des photos ?  Regarder dans DEXTER saison 8, ils ont rajouté un affreux bruit et en plus je ne le trouve pas bien caler
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
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#2138
Message Mar 29 Oct 2013 12:12
domi a écrit :ear_78 a écrit : Exact, photographier les parties d'échecs doit être fait dans un silence absolu.
Bon, étant joueur de compète "plutôt "bon niveau"  depuis 40 ans, cette histoire de silence absolu  en tournoi ou il y a 400 pleupleus dans la salle ce n'est jamais silencieux , et pour les rencontres "de club" (comme au foot les div 1.2.3 etc) ou on est 2*8 = 16 , c'est plus silencieux mais bon ... , il n' y a qu'a la télé que les joueurs d'échecs sont si ... Mais c'est vrais quand même qu'un claquement sec .... "ça fait un peu sursauter" 
Joueur d'échec de haut niveau ?? Mon héros !! 
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#2139
Message Mar 29 Oct 2013 12:13
domi a écrit :Mais c'est vrais quand même qu'un claquement sec .... "ça fait un peu sursauter" 
Ben... Cet été j'ai photographié des joueurs à Union Square et les touristes avec des reflex 'un peu près' se sont faits allumés... J'ai shooté au Nex 7 en fond de 55-210mm sans encombre. Peut-être était-ce des parties avec mises à la clé ?
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#2140
Message Mar 29 Oct 2013 12:18
ce que je veux dire, c'est que, OK, le bruit au déclenchement c'est un souci, de niche... mais un mirrorless à capteur 36 Mpix, défiltré, avec réseau de µlentilles spéciales, pour y monter des Summilux et des Voigt'.... c'est un peu, aussi, apporter des solutions, "de niche" non ? Quand on a un bon produit, on s'attarde un peu sur les détails...
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#2141
Message Mar 29 Oct 2013 12:20
Ben perso je me souviens d'avoir méchamment sursauté la première fois que j'ai déclenché mon D700. Je suis très sensible auditivement, et oui, un déclencheur bruyant ET désagréable (ce qui correspond à quasiment tous les retours qu'on a sur ces boîtiers), oui, ça me dérange. Bon, ben s'il est génial j'apprendrai à vivre avec, si j'accroche pas ça sera une raison supplémentaire de pas insister.
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#2142
Message Mar 29 Oct 2013 12:22
@ Rascal : Gros Par contre j'ai l'impression que cette niche va être grosse : j'ai déjà vu sur forum pas mal de gars le commandant en plus de leurs 5D ou autre  @ Nianys : Ben perso je trouve par exemple mon A850 plus bruyant qu'un A580/A400/A230 mais ce qui m'a surtout impressionner c'est la vibration du miroir plutôt que le bruit au déclenchement : bruit pour bruit, FF, ApsC, Nikon, Canon, Sony ou Nex; cest toujours du bruit ...
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#2143
Message Mar 29 Oct 2013 12:27
Onikenji a écrit :Par contre j'ai l'impression que cette niche va être grosse : j'ai déjà vu sur forum pas mal de gars le commandant en plus de leurs 5D ou autre 
bah tu sais.... on me répète depuis pfiuuuuuu années, que l'animalier avec des tromblons c'est un marché de niche parmi la niche... Bah.... c'est fou comme j'en connais plein quand même ! 
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#2144
Message Mar 29 Oct 2013 12:29
Je suis pas le seul Ă le penser donc 
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