[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Vi ça marche aussi ! Et c'est mieux que de comparer un A77 vs Nex 7 car la différence ce limitera alors uniquement au miroir !
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :Vi ça marche aussi ! Et c'est mieux que de comparer un A77 vs Nex 7 car la différence ce limitera alors uniquement au miroir !
Vous pourrez envisager tous les protocoles de test que vous voulez vous n'aurez jamais le meme objo !!
La seule solution c'est tester un A77 miroir relevé comme l'a suggéré lionel (je crois)
Dernière édition par Dami1 le Mer 23 Oct 2013 21:22, édité 1 fois.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Oui et Rascal par après
sauf que tu dois enlever le miroir et pas seulement le relever car il n'est pas possible de mettre un objo avec miroir relevé.
sauf que tu dois enlever le miroir et pas seulement le relever car il n'est pas possible de mettre un objo avec miroir relevé.
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
Onikenji a écrit :@ Cgleroy : on est bien d'accord des détails comme ça ce sont déjà vu avant le A7r ... sur D800E donc![]()
Le fait qu'il soit déflitré tout les deux y est pour beaucoup !
ça c'est déjà vu sur un capteur Sony

Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Avec un A900/850 à 200isos avec un CZ135 ou CZ85, on ne doit pas étre si loin en piqué.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ben avec un A100, le crop est fatalement plus large en cadrage, mais un crop 100% à 100 ISO avec le 70-200G sur trépied, c'est juste parfait... Nettement plus net qu'avec un A850, un NEX 6 ou 7, etc... Mais la résolution n'est pas la même et la technologie capteur non plus.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
jujucoline a écrit :Ben avec un A100, le crop est fatalement plus large en cadrage, mais un crop 100% à 100 ISO avec le 70-200G sur trépied, c'est juste parfait... Nettement plus net qu'avec un A850, un NEX 6 ou 7, etc... Mais la résolution n'est pas la même et la technologie capteur non plus.
CCD power

Dami1 a écrit :Onikenji a écrit :Vi ça marche aussi ! Et c'est mieux que de comparer un A77 vs Nex 7 car la différence ce limitera alors uniquement au miroir !
Vous pourrez envisager tous les protocoles de test que vous voulez vous n'aurez jamais le meme objo !!
La seule solution c'est tester un A77 miroir relevé comme l'a suggéré lionel (je crois)
On peut utiliser le même objo si comme l'a expliqué ASM un peu plus haut on prend un nex et une bague LAE2 + Objo A et le même Nex avec une simple bague A/E (LAE1 par exemple) ... Je pourrais faire le test mais bon ... j'suis vaiment pas un pro des pocédures de test
Dernière édition par zeblef le Mer 23 Oct 2013 23:13, édité 1 fois.
nianys a écrit :Ah ah, c'est trop me flatter Rascal, cette dégradation est de notoriété publique sur tous les sites que je fréquente !!
Demande juste à Tempo77 qui vient d'avoir mon NEX7 pour la semaine, sortant d'un A55 dont il n'arrivait pas à obtenir la netteté souhaitée malgré des cailloux de folie. Il m'a prêté son A55 avec un CZ85/1.4, et ben à ISO200 ça me sort de la purée de pois dans les détails... et c'est pas le caillou qui fait ça
Question bête : on peut régler le back focus sur un A55 ? Le défocus (dans le sens du focus de moindre tache moyenne) provoqué par une lame de verre dépend de l'ouverture aussi... Donc à PO si le capteur est réglé sur une ouverture "moyenne", ça serait pas étonnant qu'il y ait un défocus constant.
Perso le 135 sur l'A99 (mais qui est naturellement moins sensible à la perte de piqué), le piqué il est assez hallucinant, à PO, en pixel peeping tout ce que tu veux. Le capteur est résolu sans soucis, malgré la grosse ouverture.
ASM a écrit :Non justement, moi je trouve ça important. Beaucoup d'affirmation sans vraiment de "preuves"
ça concerne directement la EA4 que certains comptent acheter ici. Alors si c'est pour brider un A7R ou même un A7... légitime comme interrogation (en tout cas pour moi)
Sans essayer de donner d'avis perso (c'est fait juste au dessus), il y a la physique derrière la chose :
une lame à faces parallèles située sur un faisceau non collimaté (donc convergent ou divergent) va introduire des défauts.
Si elle est droite (perpendiculaire au faisceau), c'est un effet symétrique, qui est un composé d'aberrations sphériques de différents ordres
Si elle est inclinée (comme sur les SLT), c'est un effet asymétrique, de type "astigmatisme", également un composé d'astig de différents ordres. Mais il peut être pas réduit (mais pas annulé hein) en utilisant une lame légèrement prismatique (les deux faces ne sont plus réellement parallèle mais ont un léger angle entre les deux).
Donc ce miroir incliné insère forcément un défaut supplémentaire. Ceci étant ça ne veut pas dire qu'il est visible : ça dépend de l'indice et de l'épaisseur, et son ressenti dépend ENORMEMENT de la taille physique du pixel.
J'en viens à mon point pertinent : le même défaut n'est pas dérangeant de la même manière selon le capteur et la taille de ses pixels.
Donc les défauts provoqués sur un a55 (pixel de 4.8µm) et a forciori sur un a77 (pixel de 3.9µm) seront beaucoup moins visibles sur un a7 (pixel de 5.97µm), mais risque de l'être plus sur un a7r (4.9µm)
Comme dit au dessus, ça peut aussi être un problème de focus : la position du point de moindre diffusion (du meilleur piqué) va dépendre de l'ouverture, donc embêtant pour des très grosses ouvertures. D'ailleurs, le défaut provoqué par la lame est également très dépendant de l'ouverture : le défaut de piqué optique sur une optique fermée est quasi nul.
Dans les expériences de nianys au manège avec les chevaux je dirai surtout que c'est un cas pire : on cherche à avoir une ouverture max (donc défaut optique introduit max) et dans une lumière faible (donc la perte d'expo fait augmenter le bruit et écrase certains détails).
Je pense que ce que tu voyais dans ces circonstances nianys, c'est pas une perte de piqué optique mais principalement une augmentation du bruit (bon le résultat est globalement similaire, mais j'aime être précis :p)
ear_78 a écrit :Oh non... Pas à l'écran sur un crop.
Notons qu'intrinsèquement, c'est vrai.
Mais faut pas non plus oublier que le gain max de résolution amené par le 36MP par rapport au 24, c'est 18%... C'est bien, mais ça ne change quand même pas la face du monde...
J'ai pas vu d'info sur l'obturateur, pas de 1° rideau sur le A7r, ça veut donc dire que l'obturateur s'ouvre et se ferme 2 par cliché et que sur le A7 une fois si le 1° rideau est on, c'est bien ça.
Nombre de cycles prévu ? j'ai pas vu d'info. C'est le même que celui du A99 ?
Nombre de cycles prévu ? j'ai pas vu d'info. C'est le même que celui du A99 ?