[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
si c'est que ca tu peux ne pas avoir de perde de lumière du tout ni de piqué en prenant la La3 ;) mais tu n'auras pas un AF de compète ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
Dami1 a écrit :ASM a écrit :piqué?
Le SLT induit une perte de piqué, négligeable mais non nulle
Pas si négligeable que, ça, en tout cas inacceptable pour mon usage, c'est pourquoi je n'ai gardé aucun des SLT testé, car par rapport au NEX le piqué était très dégradé (ouhh, je sens que je vais encore me faire taper dessus, lol).
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
^^ pour ressentir une perte de piqué il faut un objectif macro avec dans les 30mm de bagues allonge au rapport max et sur un fond clair... c'est pas hyper évident à voir dirons nous ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :Je sais pas comment te le dire. Tu perdra en netteté (même si c'est pas ca) car la lumière passe à travers un miroir et automatiquement il y a une altération de l'image tout comme un filtre ND si on veut.
Après peut être que tu joue sur l'orthographe du mot par contre ça je sais pas si c'est "piqué" ou "piquet" ou autre chose.
Pour l’orthographe, non c'est bien "piqué" (avec toi je me prend pas la tête

J'ai vu le fil sur les aberrations liées au SLT, mais ça se voyait à des ouvertures extrêmes.
gambini patrice a écrit :1/3 IL en moins a cause du LA-EA4 et c'est tout??? pas mal quand même pour pas à avoir changer tous ses objectifs.
ça a été longuement débattu ici. Pour moi, la perte d'1/3 Il c'est peanut, mais beaucoup ont basculé rien que pour ça. Pas de vérité absolue, à toi de voir selon tes exigences.
Dernière édition par ASM le Mer 23 Oct 2013 19:28, édité 1 fois.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Dernière édition par Lionel le Mer 23 Oct 2013 19:29, édité 1 fois.
mes images, matos
-
Dami1 a écrit :nianys a écrit : (ouhh, je sens que je vais encore me faire taper dessus, lol).
Tu aimes, avoues![]()
![]()

Sérieusement, ça n'était pas une attaque contre les SLT qui ont tout à fait leurs atouts, comme tu l'as dit, juste un constat.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Lionel a écrit :les faits: viewtopic.php?f=125&t=81315&hilit=+miroir
ouvertures extrĂŞme donc, Ă partir de f/22 et plus...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
ASM a écrit :Lionel a écrit :les faits: viewtopic.php?f=125&t=81315&hilit=+miroir
ouvertures extrĂŞme donc, Ă partir de f/22 et plus...
oui exactement donc très dur à voir contrairement à :
nianys a écrit :Dami1 a écrit :ASM a écrit :piqué?
Le SLT induit une perte de piqué, négligeable mais non nulle :commeca:
Pas si négligeable que, ça, en tout cas inacceptable pour mon usage, c'est pourquoi je n'ai gardé aucun des SLT testé, car par rapport au NEX le piqué était très dégradé (ouhh, je sens que je vais encore me faire taper dessus, lol).
Mais c'est vrais que pour ce genre d'usage: viewtopic.php?f=62&t=87095 la perte de piqué d'un SLT peut être problématique je l'avoue.
mes images, matos
Lionel a écrit :Mais c'est vrais que pour ce genre d'usage: viewtopic.php?f=62&t=87095 la perte de piqué d'un SLT peut être problématique je l'avoue.

-
Undertaker a écrit :Votre perte de piqué lié au miroir semi-transparent des SLT, vous la constatez sur tirage de quelle taille ?
Perso je la constate déjà sur de la taille banale et en visionnage écran. J'ai testé 3 SLT et j'ai eu le pb sur les trois, le pire étant (bizarrement, mais je crois que j'avais un mauvais exemplaire) le A57. En fait à valeur ISO égale j'avais plus de bruit, de manière significative, et du coup le moteur jpeg écrasait à mort le détail. Oui je sais, j'aurais pu passer en RAW, sauf que, pas de bol, je shoote en jpeg (et en suis totalement satisfaite) 95% du temps. Donc pour mon usage, c'était inacceptable. Après je comprends très bien que ça puisse ne pas gêner d'autres utilisateurs avec d'autres méthodes.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.