[Confirmé] Flagship 24.8Mp SSS fin 2008
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rascal - Modérateur
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bah penser Ă un 300/2.8 Ă 4000 euros pour de l'animalier c'est plus bizarre que de penser mettre >3000 euros pour avoir un 24x36 numerique ?
Je dis juste que quand on a le choix entre un 300/2.8 et un 500/4 à visée stabilisé pour le même prix voir moins cher... On fait quoi ?
Je dis juste que quand on a le choix entre un 300/2.8 et un 500/4 à visée stabilisé pour le même prix voir moins cher... On fait quoi ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Bug Killer - Messages : 13225
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@ear_78 et Rorqual : Les deux ne sont pas inconciliables. Il suffit de voir sur les sites spécialisés le nombre de tromblons utilisés par des affuteurs sur des capteurs APS-C ou APS-H. Je suis quasiment certain qu'ils sont bien contents du coef. 1.3, 1.5 ou 1.6 qui les fait accéder au 600 ou au 800 et plus pour le prix de la taille du dessous. De plus, vous mélangez deux types de photo animalière, l'affut et la billebaude. Un 100-400 est bien adapté à la deuxième approche.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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rascal a écrit :bah penser à un 300/2.8 à 4000 euros pour de l'animalier c'est plus bizarre que de penser mettre >3000 euros pour avoir un 24x36 numerique ?
Je dis juste que quand on a le choix entre un 300/2.8 et un 500/4 à visée stabilisé pour le même prix voir moins cher... On fait quoi ?
Bonne question!
1°) J'adore les grandes ouvertures,
2°) Un 500, c'est sympa aussi.
Réponse: les deux

Tous les boîtiers argentiques, accessoires, flashes et instruments de mesure. Tous les objos AF, du 16 au 600 sauf 1 ou 1.
Spécialiste de la série AF.
Merci pour tout Coco.
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ear_78 - Messages : 23787
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Ah mais je suis bien d'accord Bug ! Le format APS-C est un allié sérieux du photographe animalier, je ne conteste pas du tout ce point ! On peut même considérer que c'est un plus précieux. Seulement... Je ne crois pas que cela dispense d'apprendre à approcher un animal...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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romanoel - Messages : 8217
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bin ca permet d'y aller plus doucement 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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RonanNormandie - Messages : 938
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Les 500 et 600mm existent et sont utilisés depuis bien avant l'avènement du numérique, en particulier en animalier. On parlait bien de savoir si seules les agences les utilisaient, je pense que non, d'autant qu'il me semble que les grands photographes animaliers ne travaillent pas en agence (à vérifier, je ne suis pas 100% sur).
Pour le reste, celui qui a appris à bosser sans AF avec des diapos peu sensibles et des focales limitées a clairement dû acquérir une technique irréprochable qui lui ouvre de sacrés horizons, mais pourquoi se priver des évolutions qui permettent de s'affranchir de ces contraintes. Ne plus avoir a se soucier de ces problèmes techniques permet de se concentrer sur d'autres aspects de sa photo comme la composition et l'éclairage. Mais surtout, cela permet à M. Lambda (moi) de faire des photos qu'il n'aurait pu faire sans un coup de pouce matériel.
Bref, on est tout de même un certain nombre à attendre ces tromblons, et on veut que Sony améliore notre pouvoir d'achat
Pour le reste, celui qui a appris à bosser sans AF avec des diapos peu sensibles et des focales limitées a clairement dû acquérir une technique irréprochable qui lui ouvre de sacrés horizons, mais pourquoi se priver des évolutions qui permettent de s'affranchir de ces contraintes. Ne plus avoir a se soucier de ces problèmes techniques permet de se concentrer sur d'autres aspects de sa photo comme la composition et l'éclairage. Mais surtout, cela permet à M. Lambda (moi) de faire des photos qu'il n'aurait pu faire sans un coup de pouce matériel.
Bref, on est tout de même un certain nombre à attendre ces tromblons, et on veut que Sony améliore notre pouvoir d'achat

A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
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Bug Killer - Messages : 13225
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ear_78 a écrit :Seulement... Je ne crois pas que cela dispense d'apprendre à approcher un animal...
Je ne vois pas comment je pourrais affirmer le contraire. L'approche, mĂŞme en billebaude, c'est la base.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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rascal - Modérateur
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toutafé... et j'ajouterais même avec une pointe de mauvaise foi qu'une plus longue focale permet de moins déranger le sujet ex : oiseaux au nid... Et s'il existe de très belle photo animalière faite avant le num, je pense que elles ont été faite avec des tromblons assez conséquent tout de même... Et il y a 20 ans peut être certaines photos étaient plus facile à faire... Trouver un accès à un marais ou même un simple étang avec des libellules par exemple...
Et puis si ça n'existait pas dans les autres montures on se ferait une raison mais là ....
Et puis si ça n'existait pas dans les autres montures on se ferait une raison mais là ....
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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AlphaDream - Messages : 11328
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Vous devriez acheter un Olympus E3. Sigma va sortir son Bigma 50-500 en monture 4/3. Avec le crop factor x2 des Oly, ça vous fera un 100-1000 de très bonne qualité. Pour 150€, vous achetez un doubleur Sigma et vous atteignez 2000mm de focales. Comme ça vous pourrez rester dans la voiture pour shooter...
Allez, je vous taquine... évidemment que les avancées techniques ouvrent des portes qui étaient sinon fermées. Comme le rappelle BK, j'en sais quelque chose en photo de spectacle. C'était juste qu'à vous entendre il n'était pas imaginable de faire sans un 400mm ou un 500mm (x1.5), et que Sony se discrédite à ne pas en sortir plus vite... ce qui est un peu abusé, comme disent les djeun's...

Allez, je vous taquine... évidemment que les avancées techniques ouvrent des portes qui étaient sinon fermées. Comme le rappelle BK, j'en sais quelque chose en photo de spectacle. C'était juste qu'à vous entendre il n'était pas imaginable de faire sans un 400mm ou un 500mm (x1.5), et que Sony se discrédite à ne pas en sortir plus vite... ce qui est un peu abusé, comme disent les djeun's...

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Bug Killer - Messages : 13225
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Rester dans la voiture est une excellente idée
. Si la plupart des animaux s'enfuient en voyant arriver sur ses deux pieds l'espèce la plus nuisible de la planète, certains ne bougent pas en voyant le même bipède sur une moto ou dans sa voiture. A cet effet il se vend des pinces pour vitre avec vis au filetage standard.

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rascal - Modérateur
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+1 et encore plus fort : les animaux ne partent que lorsqu'on éteint le moteur !
je réclame pas un 500/4 mais un 300/2,8 pourquoi pas ? Et aussi que les objo soient dispo plus largement encore... Il y a pas mal de boutique de référence qui ne propose que très peu de choix pour Sony ex : BK photo, digit photo. C'est vrai qu'on est impatient (trop) de voir sortir les blancs mais parce que
1) on espère beaucoup de CZ/Sony, sinon on seraitr partit
2) dans la gamme actuelle il n'y a pas grand chose : 70-300 ssm, 300/2,8 hors de prix et c'est tout... Je veux bien
qu'il n'y a pas besoin de 500 mm pour faire de l'animalier mais un 200 mm c'est un peu court...
je réclame pas un 500/4 mais un 300/2,8 pourquoi pas ? Et aussi que les objo soient dispo plus largement encore... Il y a pas mal de boutique de référence qui ne propose que très peu de choix pour Sony ex : BK photo, digit photo. C'est vrai qu'on est impatient (trop) de voir sortir les blancs mais parce que
1) on espère beaucoup de CZ/Sony, sinon on seraitr partit
2) dans la gamme actuelle il n'y a pas grand chose : 70-300 ssm, 300/2,8 hors de prix et c'est tout... Je veux bien
qu'il n'y a pas besoin de 500 mm pour faire de l'animalier mais un 200 mm c'est un peu court...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Pour 500/550€, tu peux acheter un Minolta 100-400 qui te donnera des résultats étonnants à 400mm. Ou un Sigma 400/5.6 APO Macro pour 450€. Et plein d'autres solutions encore en occasion à des prix très abordables. Sans parler d'un Minolta 300/4 ou d'un 400/4.5 qui sont excellents.
C'est quoi cette frénésie d'achat neuf ? Vous claqueriez 4000€ pour un Sony 400/4 ? Ce serait un prix très raisonnable entre les 1500€ d'un 400/5.6 (non IS) et les 8000€ d'un 400/2.8 sauce Canon ?
C'est quoi cette frénésie d'achat neuf ? Vous claqueriez 4000€ pour un Sony 400/4 ? Ce serait un prix très raisonnable entre les 1500€ d'un 400/5.6 (non IS) et les 8000€ d'un 400/2.8 sauce Canon ?
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J'ai un 300/4 HS déjà ! (je vais me faire taper dessus)...
le marché d'occas ne profite pas à Sony en terme de cash, d'où moins de benef d'ou maintien de prix élevé...
Et oui je suis plus enclin Ă mettre 3000 euros dans un 400/4,5 que dans le flagship... Rappel : prix du Minolta 400/4,5 : 17000 francs...
Prenons le problème autrement, M. X veut faire de la photo animalière principalement, vous lui conseillez vraiment de prendre Sony à l'heure actuelle ?

le marché d'occas ne profite pas à Sony en terme de cash, d'où moins de benef d'ou maintien de prix élevé...
Et oui je suis plus enclin Ă mettre 3000 euros dans un 400/4,5 que dans le flagship... Rappel : prix du Minolta 400/4,5 : 17000 francs...
Prenons le problème autrement, M. X veut faire de la photo animalière principalement, vous lui conseillez vraiment de prendre Sony à l'heure actuelle ?
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RonanNormandie - Messages : 938
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J'ai fait une excellente affaire avec mon 400/4.5 d'occasion et je ne m'en séparerais qu'à contre-coeur. Si la sortie d'un 600/4 SSM pouvait faire sortir du bois les anciens Minolta 600/4 APO G HS, cela pourrait m'intéresser 

A7R II; Alpha 850; Sony FE 16-35/4; Minolta 17-35/2,8-4; Minolta 50/1,7; Sony 70-200/2,8G; Minolta 400/4,5 APO G HS
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ear_78 - Messages : 23787
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C'est exact Ronan, les 500 et 600 qui sont dans les agences sont utilisés essentiellement par des photographes sportifs, les photographes animaliers sont plutot des indépendants. Ce qui a changé, c'est la façon d'approcher les animaux, ca je te l'accorde. Avant on faisait à 80% de l'affut avec même des focales de 800mm. Aujourd'hui un APS-C et un 400mm stabilisé permet d'être mobile, ce qui est formidable. Mais de là à espérer une démocratisation des prix de ces focales, vous pouvez toujours rêver hélas...
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Depuis qu'SCSI s'est laché sur photim: l'annonce pourrait être avancée...Ou bien SCSI s'est laché parce qu'on lui a dit de le faire. Mais j'ai des doutes...



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