[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Voici les précisions de mistral75 sur chassimages :
Citation de: archi_91 le Octobre 16, 2013, 06:49:07
Ce qui me fait hésiter entre les deux, A7 et A7r, c'est la différence de système AF !
L'un est-il vraiment supérieur à l'autre, si oui lequel ?
Merci d'avance.
Après ma boutade je te devais une réponse et c'est : sans hésitation possible, l'Alpha 7R.
D'abord et avant tout pour son capteur :
- connectique de surface et d'épaisseur réduite par rapport à un capteur conventionnel (--> surface dédiée à la photodiode plus importante, vignetage périphérique, risque de dérive magenta et de diaphotie réduits)
- micro-lentilles décalées en périphérie (meilleur capture des rayons lumineux périphériques inclinés, cf. supra)
Ces améliorations sont réservées au capteur 36 Mpixels de l'Alpha 7R (celui de l'Alpha 7 serait simplement une version "améliorée" de celui de l'Alpha 99). Elles permettent au capteur 36 Mpixels de l'Alpha 7R d'être au coude-à -coude avec le capteur 24 Mpixels de l’Alpha 7 en terme de montée en sensibilité et lui assurent un bien meilleur comportement avec les grands angles, notamment non rétrofocus, et les objectifs très lumineux (tous ceux qui produisent des rayons périphériques inclinés).
Ensuite pour quelques plus en matière de structure ou de présentation :
- si le capot supérieur et le châssis (qui porte la monture) des deux boîtiers est en alliage de magnésium, la partie avant de l'Alpha 7R (qui s'appuie sur le chassis et va jusqu'à la poignée dont elle constitue l'armature intérieure) est également en alliage de magnésium, ce qui confère à l'Alpha 7R une résistance à la torsion supérieure, bien appréciable quand on utilise des objectifs lourds à main levée ;
- les molettes supérieures sont en aluminium massif sur l'Alpha 7R (en polycarbonate recouvert d'aluminium et entouré d'une couronne de caoutchouc sur l'Alpha 7).
Sinon dans l'article sur le site MDLP :
http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-A7 ... ,8512.html
Citation de: archi_91 le Octobre 16, 2013, 06:49:07
Ce qui me fait hésiter entre les deux, A7 et A7r, c'est la différence de système AF !
L'un est-il vraiment supérieur à l'autre, si oui lequel ?
Merci d'avance.
Après ma boutade je te devais une réponse et c'est : sans hésitation possible, l'Alpha 7R.
D'abord et avant tout pour son capteur :
- connectique de surface et d'épaisseur réduite par rapport à un capteur conventionnel (--> surface dédiée à la photodiode plus importante, vignetage périphérique, risque de dérive magenta et de diaphotie réduits)
- micro-lentilles décalées en périphérie (meilleur capture des rayons lumineux périphériques inclinés, cf. supra)
Ces améliorations sont réservées au capteur 36 Mpixels de l'Alpha 7R (celui de l'Alpha 7 serait simplement une version "améliorée" de celui de l'Alpha 99). Elles permettent au capteur 36 Mpixels de l'Alpha 7R d'être au coude-à -coude avec le capteur 24 Mpixels de l’Alpha 7 en terme de montée en sensibilité et lui assurent un bien meilleur comportement avec les grands angles, notamment non rétrofocus, et les objectifs très lumineux (tous ceux qui produisent des rayons périphériques inclinés).
Ensuite pour quelques plus en matière de structure ou de présentation :
- si le capot supérieur et le châssis (qui porte la monture) des deux boîtiers est en alliage de magnésium, la partie avant de l'Alpha 7R (qui s'appuie sur le chassis et va jusqu'à la poignée dont elle constitue l'armature intérieure) est également en alliage de magnésium, ce qui confère à l'Alpha 7R une résistance à la torsion supérieure, bien appréciable quand on utilise des objectifs lourds à main levée ;
- les molettes supérieures sont en aluminium massif sur l'Alpha 7R (en polycarbonate recouvert d'aluminium et entouré d'une couronne de caoutchouc sur l'Alpha 7).
Sinon dans l'article sur le site MDLP :
http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-A7 ... ,8512.html
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
C'est la technologie OCL (gapless Chip on lens) dont vous parliez?
Je me dis que cette technologie n'est pas présente sur le A7 parce que les pixels plus gros limite ces problèmes optiques, vous en pensez quoi?
Je me dis que cette technologie n'est pas présente sur le A7 parce que les pixels plus gros limite ces problèmes optiques, vous en pensez quoi?
Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- Inscription : 19 Nov 2007
- Localisation : Belgique (Brabant Wallon)
- reçus
bref, il faut acheter les deux et revendre au besoin ou attendre les tests pour se décider pour l'un ou pour l'autre. 

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- Inscription : 21 Avr 2008
- Localisation : Genève
- reçus
- Contact :
Question idiote, ils sont translucent ces boitiers ?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
_________________________________________________________________
[ Instagram Nu ]-[ Photographe Genève ]-[ Maquillage Genève ]-[ photographe de mariage à Genève ]-[ Relooking Genève-[ Location studio photos à Genève ]
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
J'en sens qu'on va ĂŞtre une bonne quinzaine Ă attendre l'annonce de revente de Ear
Le premier qui dégaine à gagner les gars !

Le premier qui dégaine à gagner les gars !

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
BientĂ´t, il y aura une file de campeur devant la maison de ear 

A7 / A7RIII / A9 / A1
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
LA-EA3 / / A Tamron 90 Macro / FE Sigma 24ART / FE Mitakon 50 0.95 II / FE 14GM / FE 50GM / FE 20G / FE 400GM - En vente FE 70-200GM
MC-11 / Sigma 20Art/ Sigma 105Art / Sigma 120-300Sport / Irix 150 Macro 1:1
2x Elinchrom RX600 / 3x Elinchrom RX1200 / Godox AD1200Pro / 3xGodox AD600B / 2xYN-360 / YN-360II / YN-360III / 2x YN-660LED
Canon PRO-10S
http://www.instagram.com/minh_ph
ear_78 a écrit :Voici les précisions de mistral75 sur chassimages
Au debut de mon inscription sur DXD, j'ai cru que lui et toi étiez la même personne! Les 2 seules personnes a avoir de grosses connaissances photos a défendre le nex.... Et j'ai toujours un doute

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
si c'est le cas, c'est de la schizophrénie, vu que ear à plusieurs fois critiqué mistral...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
mentalement, un gars qui précommande du Sony....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Les fameuses 4 voix dans la signature de Juju ??
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
