tetelle a écrit :la garantie est internationale donc elle devrait fonctionner partout
du moins je pense
Bon, après quelques petites recherches au bon endroit, l'information est fausse : La garantie Sony n'a jamais été et ne sera jamais internationale.
En réalité, la plupart des SAV mondiaux Sony ne prennent en charge que les produits achetés dans leur pays d'origine uniquement.
Mais, pour le "bien de ses consommateurs", Sony France prend en charge les produits Sony achetés en dehors de ses frontières mais il faut remplir certaines conditions :
- produit acheté depuis moins d'un an (facture d'achat obligatoire).
- panne réparable auprès du sav (pièces disponibles, certaines pannes ne sont pas réparables en France : si un A700 acheté à HK rencontre un soucis avec le grip... Sony France ne pourra réparer cette panne car le centre de réparation ne possède pas les pièces détachées adéquates.)
- consommateur doit résider en France.
Donc il faut retourner ton reflex auprès de APCMS.
Les Ateliers Photocinems
3 rue Charles Baudelaire
75012 Paris
Téléphone : 01.44.75.73.73
Fax : 01.43.44.25.40
Email :
photocinems@photocinems.frBonne chance.