Alpha 33 ne démarre plus
Ben voilà , pareil pour le mien... Rideau en prenant une photo, et au milieu de mes vacances. Je ne suis pas encore rentré et je ne sais plus exactement jusqu'à quand court la garantie, mais quelque chose me dit qu'elle est dépassée depuis peu !!!
Je n'ai pas le temps de lire tout ce sujet, je ferai ça en rentrant et j'aurai sûrement besoin de vos conseils avisés.
A bientĂ´t...
Je n'ai pas le temps de lire tout ce sujet, je ferai ça en rentrant et j'aurai sûrement besoin de vos conseils avisés.
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sony α77 & α33 / samyang 14mm 2.8 / sony 50mm F1.4 / sigma 70-200mm
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pitchouk82 - Messages : 34
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Cornetto un conseil appelle de ce pas ton service client....je me suus faite avoir d'un jour parce que comme toi j'ai attendue de rentrer de vacances.....
Salut,
J'aimerais bien, mais là , je n'ai as d'info sur l'appareil. Je sais juste que je l'ai acheté à la FNAC en décembre 2010. On m'a offert l'appareil et je ne sais plus si j'ai une extension de garantie. Rien d'autre...
Je ne pense pas pouvoir faire quelque chose avec si peu, si ? Tu appellerais qui ?
J'aimerais bien, mais là , je n'ai as d'info sur l'appareil. Je sais juste que je l'ai acheté à la FNAC en décembre 2010. On m'a offert l'appareil et je ne sais plus si j'ai une extension de garantie. Rien d'autre...
Je ne pense pas pouvoir faire quelque chose avec si peu, si ? Tu appellerais qui ?
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Sous l'appareil tu as son numéro de série ( 7 chiffres ), déjà ça peut t'être utile vis à vis de Sony, tu peux les appeler pour leur dire dès aujourd'hui que ton appareil est en panne, qu'ils notent la date. Et après ce serait peut-être pas mal que tu trouve dès aujourd'hui le numéro de tél du service client fnac, savoir jusqu'à quand est ta garantie...
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
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pitchouk82 - Messages : 34
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Je dirais pareil.... il n'y a que la FNAC qui te diras si tu as une extension de garantie...
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yakuzayang - Messages : 5
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Re, Des news de mon A33 partie en garantie (même si je pense que ça n'aidera pas grand monde)
Ils ont changé le moteur. Visiblement ce n'est pas un échange standard parce-que le bruit est franchement différent. Avant il faisait un bruit plutôt aigu. Maintenant ce bruit ressemble plus a un reflex traditionnel, plus grave.
Ils ont changé le moteur. Visiblement ce n'est pas un échange standard parce-que le bruit est franchement différent. Avant il faisait un bruit plutôt aigu. Maintenant ce bruit ressemble plus a un reflex traditionnel, plus grave.
Le moteur ? Le système de commande de l'obturateur je suppose ?
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yakuzayang - Messages : 5
- Inscription : 24 Août 2013
oui je suppose aussi. Pas plus de détail sur la fiche de travaux. Il est juste écrie cela.
D'une manière générale, les SAV se complaisent dans l'opacité. Ils se prennent pour des chirurgiens de la micro mécanique.
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fripouille - Messages : 51
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Juste pour info, un autre A33 ici avec les mêmes symptôme 4 mois après la fin de garantie.
Bonjour,
Pour info, je viens de contacter une société spécialisée dans la réparation de matériel ciné et photos. Après description des symptômes, ils me proposent de réparer mon alpha 33 pour 120, 150€. Ce qui vraiment moins cher que ce que m'a proposé la FNAC. (300 à 350€ de réparation chez Sony)
Je pense que je vais leur envoyer l'appareil.
En attendant, est-ce que vous connaissez cette société ?
http://www.photo-cine-reparation.com/
Pour info, je viens de contacter une société spécialisée dans la réparation de matériel ciné et photos. Après description des symptômes, ils me proposent de réparer mon alpha 33 pour 120, 150€. Ce qui vraiment moins cher que ce que m'a proposé la FNAC. (300 à 350€ de réparation chez Sony)
Je pense que je vais leur envoyer l'appareil.
En attendant, est-ce que vous connaissez cette société ?
http://www.photo-cine-reparation.com/
sony α77 & α33 / samyang 14mm 2.8 / sony 50mm F1.4 / sigma 70-200mm
Je n'ai lu que des éloges concernant ce SAV.
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Oli_ - Messages : 3547
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Cornetto a écrit :... Après description des symptômes, ils me proposent de réparer mon alpha 33 pour 120, 150€. Ce qui vraiment moins cher que ce que m'a proposé la FNAC. (300 à 350€ de réparation chez Sony)
Je ne sais si c'est un choix judicieux que de payer un tel prix pour la réparation d'un boîtier qui n'en vaut guère plus en occasion.
Allez, un petit retour qui donnera peut-être des idées à certains. Au salon de la photo, j'avais envie de dire ce que je pensais de ce problème d'obturateur à qqun de chez Sony. Je n'ai eu comme interlocutrice "que" la responsable des relations presse, qui m'a proposé de lui expliquer mon problème, ce que j'ai donc fait: appareil en panne à 12000 clics, sav, devis trop cher, pas de geste de Sony car une panne ne remet pas en cause la fiabilité du produit, etc... Elle m'a gentiment proposé de lui envoyer un mail avec mon numéro de dossier SAV et les échanges de mail que j'ai eu avec le service client, et qu'elle le transférerait à son collègue responsable des "mécontents"
Pour info, je n'espérais plus grand chose, j'avais de toute façon remplacé mon appareil par un nouveau avec une extension de garantie, c'était juste histoire de râler et de leur dire qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Et puis ça fait du bien de râler, c'est bon pour la santé il parait.
J'avais zappé pendant qques semaines, et puis je me suis dit que ça ne coutait rien de l'envoyer ce mail, alors j'ai rassemblé toutes les infos, envoyé le tout, et je n'ai pas eu de nouvelles jusque mi décembre environ. Je reçois un mail de Sony, qui me dit que suite aux problèmes rencontrés, ils voulaient bien faire un geste en prenant 100€ à leur charge pour la réparation de l'appareil, car il n'était plus sous garantie malgré tout. Je leur ai expliqué que je ne voulais pas réparer un appareil qui retomberait en panne d'obturateur tôt ou tard à cause de la conception de celui-ci ( son absence de 1er rideau élect. ) mais que j'étais resté fidèle à Sony et qu'ils pouvaient me rembourser 100€ sur présentation de la facture d'achat du nouvel appareil. Ils ont accepté, et j'ai reçu une semaine plus tard 100€ que j'ai vite dépensé pour acheter un sac à main à ma chérie pour Noël
Ce qui m'a poussé à vous raconter ça, c'est ce que j'ai lu dans l'historique du mail, les échanges entre le responsable à qui on a transféré mon mail et le service réclamation:
réclamation reçu au salon de la photo. Il existe un bulletin technique qui explique une fragilité de cette pièce. je suggère de participer à la réparation, mais pas de tout prendre car produit hors garantie, aucun problème connu de Sony et grosse utilisation avec 12000 clichés. Merci
Donc ce n'est pas seulement parce que j'ai râlé, c'est bien qu'ils sont au courant du problème.
Voilà , ceux qui veulent tenter, je peux transmettre l'adresse mail du service réclamations...
A+

Pour info, je n'espérais plus grand chose, j'avais de toute façon remplacé mon appareil par un nouveau avec une extension de garantie, c'était juste histoire de râler et de leur dire qu'il ne faut pas se foutre de la gueule du monde. Et puis ça fait du bien de râler, c'est bon pour la santé il parait.
J'avais zappé pendant qques semaines, et puis je me suis dit que ça ne coutait rien de l'envoyer ce mail, alors j'ai rassemblé toutes les infos, envoyé le tout, et je n'ai pas eu de nouvelles jusque mi décembre environ. Je reçois un mail de Sony, qui me dit que suite aux problèmes rencontrés, ils voulaient bien faire un geste en prenant 100€ à leur charge pour la réparation de l'appareil, car il n'était plus sous garantie malgré tout. Je leur ai expliqué que je ne voulais pas réparer un appareil qui retomberait en panne d'obturateur tôt ou tard à cause de la conception de celui-ci ( son absence de 1er rideau élect. ) mais que j'étais resté fidèle à Sony et qu'ils pouvaient me rembourser 100€ sur présentation de la facture d'achat du nouvel appareil. Ils ont accepté, et j'ai reçu une semaine plus tard 100€ que j'ai vite dépensé pour acheter un sac à main à ma chérie pour Noël



Ce qui m'a poussé à vous raconter ça, c'est ce que j'ai lu dans l'historique du mail, les échanges entre le responsable à qui on a transféré mon mail et le service réclamation:
réclamation reçu au salon de la photo. Il existe un bulletin technique qui explique une fragilité de cette pièce. je suggère de participer à la réparation, mais pas de tout prendre car produit hors garantie, aucun problème connu de Sony et grosse utilisation avec 12000 clichés. Merci
Donc ce n'est pas seulement parce que j'ai râlé, c'est bien qu'ils sont au courant du problème.
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