[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
@big jim :
c'est pas la bdb ou la colorimétrie qu'on corrige à la volée, mais plutôt l'exposition, surtout en M.
les a7 ne sont pas prévus pour la photo d'action.
c'est pas la bdb ou la colorimétrie qu'on corrige à la volée, mais plutôt l'exposition, surtout en M.
les a7 ne sont pas prévus pour la photo d'action.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Onikenji a écrit :@ Juju : tu m'a convaincu que tu es convaincu
Par contre je suis content de lire enfin quelqu'un qui a le même avis que moi sur l'EVF. On me fusilléquand je dit que je préfère l'EVF à mon A850 ... Question d'efficacité à l'usage.
Je te soutiens également! Je suis retourné en ovf et l'evf me manque dans certains cas. Par contre un viseur de FF c'est plus agréable mais moins efficace
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
rascal a écrit : ... via bague indépendante (metabones 1 co) : à peu près tout ce qui existe..
Et pourtant je te parie que les mag vont critiquer le peu d'objo dispo en FE

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Onikenji a écrit :le peu d'objo dispo en FE
Mais ils auront raison, ce n'est pas avec 3 cailloux que l'on fait un système. J'espère juste que Sony repectera sa feuille de route et qu'on aura surtout des alternatives "low-cost" aux Zeiss ! (parce que tout le monde ne fera pas nos montages E/M ou E-M42...)
Cela dit, cette réputation colle toujours à la peau de Sony, que ça soit en monture A, ou en monture E APS (qui est pourtant maintenant bien étoffée en 3 ans)
Dernière édition par ASM le Jeu 17 Oct 2013 13:03, édité 1 fois.
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Il n y a pas d abandon de la stab ni de la monture A pour l instant ;), il n y a jamais eu de stab sur la monture E.
Et je préfère rester optimiste étant moi même lourdement équipé :)
Et je préfère rester optimiste étant moi même lourdement équipé :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Pi aux pires on a qu'a prendre des cours de photos 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
Kiwiii a écrit :Ouias... Donc pas pour moi, dommage il me bottait bien ce A7, mais la gamme optique est beaucoup trop chere, et beaucoup trop restreinte.
c'est un nouveau système. Laisse leur le temps avant de juger. Après tu fais ce que tu veux

Avec la bague LA-EA3/4, tu as accès aux optiques A avec tous les automatismes.
Dami1 a écrit :ear_78 a écrit :Ah bon ? Comme les Canon 5D/6D et les Nikon D600/D610 ?
ear on verra, on verra, pour l'instant y a rien pour comparer, et faudra voir avec quels objectifs !!
En AF-C presque sûr qu'ils seront à la ramasse...
A77 - NEX7 - RX100 III
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :Onikenji a écrit :@ Juju : tu m'a convaincu que tu es convaincu
Par contre je suis content de lire enfin quelqu'un qui a le même avis que moi sur l'EVF. On me fusilléquand je dit que je préfère l'EVF à mon A850 ... Question d'efficacité à l'usage.
Je te soutiens également! Je suis retourné en ovf et l'evf me manque dans certains cas. Par contre un viseur de FF c'est plus agréable mais moins efficace
Rohh ...

De le part d'un Nikoniste je trouve ça admirable ! Vous êtes peu voire inexistant a tenir ce language

Perso je préfère mon A850 mais à l'utilisation c'est l'EVF qui gagne

J'ai surtout été séduit dans deux cas : en macro j'ai aucun déchet quand je travail à l'EVF et en condition difficile pour un AF => je passe en MF avec l'EVF rien de difficile d'assurer la MAP même sur des gosses qui n'arrête pas de bouger.
@ ASM : Pour le Ă´ter feuille de route ? Ok, mais pas quand je lit encore Ă l'heure actuelle que la gamme optique Nex Aps-C est top petite alors qu'il y a quasiment tout ce qu'il faut !
Par contre pour celui qui veux juste faire de la photo, c'est le parc optique des toutes les marques qui sera dispo ! Si demain je veux monter du MPE sur mon A7 ce sera possible

A partir de la c'est un défaut qu'il faudra prendre avec des pincettes car pas effectif dans chaque cas.
"The B.I.F.L.E."*
ASM a écrit :Cela dit, cette réputation colle toujours à la peau de Sony
En E beaucoup de focales/zoom redondant, pas forcément polyvalent, toutjours courts (a part le 18-200 rien au dessus de 50 en fixe) rien de tres lumineux en zooms, etc.... c'est souvent ca qui revient, et pour cause c'est vrai ! Mais si sony répondait, a ca, on leur reprocherait des objos gros, chers et pas stab, et c'est marrant c'est ce qu'il se passe quand sony essaye

@ Oni : oui entièrement d'accord avec toi. Mais tout le monde ne voit pas le système ainsi. Tu le sais bien.
@ Dami1 : redondant car la E est aussi une monture vidéo (cf les 3 18-200 dont seul le LE est adapté au gabarit des NEX)
@ Dami1 : redondant car la E est aussi une monture vidéo (cf les 3 18-200 dont seul le LE est adapté au gabarit des NEX)
ASM a écrit :Onikenji a écrit :le peu d'objo dispo en FE
Mais ils auront raison, ce n'est pas avec 3 cailloux que l'on fait un système. J'espère juste que Sony repectera sa feuille de route et qu'on aura surtout des alternatives "low-cost" aux Zeiss ! (parce que tout le monde ne fera pas nos montages E/M ou E-M42...)
Low-cost et Sony, c'est comme l'huile et l'eau c'est pas soluble.
A77 - NEX7 - RX100 III