correcteur d'exposition
Il faut utiliser systématiquement l'histogramme.... pour voir ensuite ce que tu vas faire 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
+1 avec Mero. 
Mais grosso merdo, quand j'avais l'A100, je surexposais presque systématiquement de 0,3 IL, et plus quand j'étais en intérieur (+0,7 et même parfois +1 IL !).

Mais grosso merdo, quand j'avais l'A100, je surexposais presque systématiquement de 0,3 IL, et plus quand j'étais en intérieur (+0,7 et même parfois +1 IL !).
merci ,
en surexposant de 0.3 , je mets le mode iso en auto sinon le résultat n'est pas terrible
(sachant q'en extérieur je suis pratiquement tout le temps sur iso 200 )
en espérant me faire comprendre
en surexposant de 0.3 , je mets le mode iso en auto sinon le résultat n'est pas terrible
(sachant q'en extérieur je suis pratiquement tout le temps sur iso 200 )
en espérant me faire comprendre

Nikon D300S * T 17-50 2.8 * S 70-200 2.8
meme avec le a700?
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
Récemment possesseur d'un A77 et 16-50 f2.8
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red71 a écrit :+0,3 tout le temps, et +0,7 assez souvent.
C'est à ce genre de détail que l'on reconnait les gens du Noooooooooorrd

Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
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Jean-Michel - Messages : 4474
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firebird a écrit :red71 a écrit :+0,3 tout le temps, et +0,7 assez souvent.
C'est à ce genre de détail que l'on reconnait les gens du Noooooooooorrd


Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
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collector83 - Messages : 1112
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red71 a écrit :+0,3 tout le temps, et +0,7 assez souvent.
Cela veut il dire que lors du traitement des RAW avec IDC, tu regle IL de cette maniére.
Photographe débutant, je comprends pas tout Mais je me soigne, et ce sera long
Sony A700 + Grip + Viseur d'angle + CZ 16-80 3.5-4.5 + 18-70/3.5-5.6 + 70-200/2.8 G + HVL-F56AM
Minolta: 20/2.8 + 28/2.8 old + 50/1,7 rs + 100/2.8 Macro D + 70-210/4 + 100-400 APO/4.5-6.7 + 300/4 + TC 1.4 APO II
TC 2 AF Vivitar + Manfrotto + 055XPROB + 681B + 322RC2 + 352 + SlingShot 350 AW
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jacquot56 a écrit :meme avec le a700?
Perso, avec le 700, je suis à zéro.
Par contre, je dois jouer souvent avec la correction pour les photos au flash, mais au coup par coup.
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AlphaDream - Messages : 11328
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Ben nan, je ne comprends pas bien. Je ne vois pas quelle bonne raison peut pousser à utiliser l'ISO auto. Tu peux essayer d'expliquer le problème, matou ?matou a écrit :merci ,
en surexposant de 0.3 , je mets le mode iso en auto sinon le résultat n'est pas terrible
(sachant q'en extérieur je suis pratiquement tout le temps sur iso 200 )
en espérant me faire comprendre
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red71 - Messages : 11669
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collector83 a écrit :red71 a écrit :+0,3 tout le temps, et +0,7 assez souvent.
Cela veut il dire que lors du traitement des RAW avec IDC, tu regle IL de cette maniére.
Non, non, je suis Ă +0,3 sur le boitier.
Avec l'a100 j'étais à +0,3 voire +0,7, avec l'a700, je suis à +0,3 voire de plus en plus souvent à 0 sur le boitier.
matou a écrit : en surexposant de 0.3 , je mets le mode iso en auto sinon le résultat n'est pas terrible
L'iso auto sert à pallier la mise en butée sur l'ouverture max de l'appareil pour une vitesse donnée (ou inversement selon le mode de priorité choisi), pour éviter une sous-exposition. Si nécessaire, l'appareil monte alors sa sensibilité pour se replacer dans sa plage d'exposition correcte.
Afficher une surexpo ne fait que provoquer la montée automatique en iso sur une butée décalée. Cela consiste simplement à créer un offset permanent.
Si la luminosité ambiante est suffisante, comme c'est souvent le cas en extérieur, il est normal que même en mode auto, l'appareil reste à 200 iso, qui est la sensibilité nominale de son capteur.
Le décalage d'expo sert, comme son nom l'indique, à modifier de façon permanente le réglage du couple ouverture/vitesse de l'appareil, pour corriger une éventuelle exposition systématiquement trop forte ou trop faible. Mais s'il fait trop sombre et que l'ouverture est de l'objectif est maximale, il ne pourra par l'augmenter plus ; il doit donc jouer sur la vitesse d'obturation, ou si celle-ci est imposée par le mode choisi, sur la sensibilité, à condition que celle-ci soit en mode auto. Sinon, la vue sera sous exposée.
Cloclo a écrit :matou a écrit : en surexposant de 0.3 , je mets le mode iso en auto sinon le résultat n'est pas terrible
L'iso auto sert à pallier la mise en butée sur l'ouverture max de l'appareil pour une vitesse donnée (ou inversement selon le mode de priorité choisi), pour éviter une sous-exposition. Si nécessaire, l'appareil monte alors sa sensibilité pour se replacer dans sa plage d'exposition correcte.
Afficher une surexpo ne fait que provoquer la montée automatique en iso sur une butée décalée. Cela consiste simplement à créer un offset permanent.
Si la luminosité ambiante est suffisante, comme c'est souvent le cas en extérieur, il est normal que même en mode auto, l'appareil reste à 200 iso, qui est la sensibilité nominale de son capteur.
Le décalage d'expo sert, comme son nom l'indique, à modifier de façon permanente le réglage du couple ouverture/vitesse de l'appareil, pour corriger une éventuelle exposition systématiquement trop forte ou trop faible. Mais s'il fait trop sombre et que l'ouverture est de l'objectif est maximale, il ne pourra par l'augmenter plus ; il doit donc jouer sur la vitesse d'obturation, ou si celle-ci est imposée par le mode choisi, sur la sensibilité, à condition que celle-ci soit en mode auto. Sinon, la vue sera sous exposée.
Maintenant que je te lis c'est évident

Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200
Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM
Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
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firebird a écrit :red71 a écrit :+0,3 tout le temps, et +0,7 assez souvent.
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Firebird



boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
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rhhhhhooo
c'est pas bien de tailler les gens du nord....
d'autant que moi (mais c'est avec un D5D) je suis souvent Ă -0.3 voir -0.7 voir -1...
faut dire que je fais principalement des paysages avec beaucoup de ciels...
c'est pas bien de tailler les gens du nord....
d'autant que moi (mais c'est avec un D5D) je suis souvent Ă -0.3 voir -0.7 voir -1...
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Le film c'est bien.
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