oudjat45: grosse compression du fichier qui ne gène pas trop pour le rendu granuleux et vieillot recherché.
jackez: tu es proche de mon traitement mais comme je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fais je reste sur ma faim.
JetonA77: le traitement n&b me plait bien mais ça manque de lumière.
orekaman: même remarque que ton prédécesseur mais c'est mieux. J'aime assez le cadre. Il habille plutôt bien cette photo assez moyenne.
fripouille: excellente idée pour redresser les perspectives mais tu aurais du casser la symétrie en rajoutant des défauts partout.
ASM: c'est lumineux et doux. J'aime beaucoup.
papabrandy: même si je trouve la taille du grain trop forte et le cadre trop important, je dois dire que j'aime aussi ton interprétation.
Zedthedragon: lol
Burma: pourquoi pas mais je trouve l'effet hdr très particulier.
Dami1: beaucoup d'infos se sont perdues dans ta danse avec les curseurs. Il y a des aberrations chromatiques un peu partout mais la piste de la photo jaunie par le temps est intéressante.
Alphagard: j'aime le vignetage donc c'est oui à cette option. Tu as un peu forcé sur l'éclaircissement de la zone d'ombre et même si c'est voulu de ta part je n'aime pas trop. Le léger virage chaud dans les tons clairs me plait aussi.
R-T: balance de coucher de soleil sympa mais un peu trop saturée à mon gout. Revenue dans l'ombre je trouve madame un peu trop éclairée.
JJ: le redressement des verticales a malheureusement fait disparaître les pieds d'une madame impeccablement détourée et retournée. Pour les horizontales je pense que c'est fait exprès pour créer l'illusion d'une pente non ? Joli travail. Dommage pour les pieds.
Manus: j'aurai moins corrigé le redressement pour laisser un peu plus d'air aux pieds mais c'est bien fait. Je la trouve trop saturée.
HeaveN: la saturation est a mon goût et les zones sombres ne sont pas trop "hdrisées". J'aime bien.
stephane79: de l'ombre colorée vers une lumière monochrome elle marche...
Oli_: bien redressée, traitement colorimétrique doux, j'aime aussi.
Mes traitements préférés sont ceux-ci:
3/ HeaveN
2/ papabrandy
1/ ASM
Bravo et merci à toutes et à tous