Comparatif 40D / D300 / K20D / A700 dans RP
Au final le comparatif reprend les notes déjà attribuées dans les essais de chacun des appareils. Je remarque que l'avis des rédacteurs sur la famille Pentax/Samsung diffère sensiblement de celui de CI. D'ailleurs les images témoins sont assez démonstratives. Par contre point commun avec CI sur l'effet de lissage trop fort de l'antibruit de l'alpha 700. Là encore l'image est bien choisie. A titre de conclusion "l'Alpha 700 est un vilain petit canard qui mérite vraiment le détour"
Pyls a écrit :A titre de conclusion "l'Alpha 700 est un vilain petit canard qui mérite vraiment le détour"
Oui, je l'avais relevé celle ci. Elle est assez parlante je trouve.

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Bug Killer - Messages : 13225
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AlphaDream a écrit :Au-delà de 70, les zooms les plus intéressants le sont. Ce sont les télés fixes qui ne le sont pas. Ce ne sont probablement pas ces objectifs qui se vendent le plus et du coup, je ne pense pas qu'ils seront stabilisés de sitôt.
Au-delà de 70, les zooms les plus intéressants le sont. Ce sont les télés fixes et les macros qui ne le sont pas. Ce ne sont probablement pas ces objectifs qui se vendent le plus et du coup, je ne pense pas qu'ils seront stabilisés de sitôt, macro exceptés.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Xapi - Messages : 8884
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Pyls a écrit : Par contre point commun avec CI sur l'effet de lissage trop fort de l'antibruit de l'alpha 700.
Dans le numéro de ce mois-ci reçu aujourd'hui CI à sa page 143 glisse , je cite "une rapide mise à jour firmware a résolu ce problème. L'Alpha 700 délivre de superbes images, très piquées et fines, même en haute sensibilité. Il ne lui manque qu'une conversion A/N 14 bits pour améliorer encore le rendu des très hautes lumières."
on progresse... on progresse...c'est quand même nettement plus enthousiasmant que ce qu'ils en disaient au début, c'est rigolo.... la moitié du chemin est fait, reste à leur faire lire le comparo de mero sur le 14 bits et on y sera

Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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AlphaDream - Messages : 11328
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Oué ben moi je ne les lâcherai pas, j'irai poster sur tous les blogs qu'ils lisent jusqu'à ce qu'il mettent un contrat sur ma tête... 
BK, c'est clair qu'en zooms, ce qui existe est déjà pas mal. Je regrette juste que le 24-70 n'ait pas été stabilisé. Sinon avec les deux 70-200, les 70-300 et le 100-400, y'a djà largement de quoi faire. C'est effectivement en fixes que c'est un peu le désastre, et comme tu dis, c'est sans doute pas demain la veille qu'on en verra des stabilisés

BK, c'est clair qu'en zooms, ce qui existe est déjà pas mal. Je regrette juste que le 24-70 n'ait pas été stabilisé. Sinon avec les deux 70-200, les 70-300 et le 100-400, y'a djà largement de quoi faire. C'est effectivement en fixes que c'est un peu le désastre, et comme tu dis, c'est sans doute pas demain la veille qu'on en verra des stabilisés

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Super_gribouille - Messages : 2538
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j'ai acheté le revue hier, et comme cela a déjà été dit le D300 est quand même beaucoup plus cher.
Pour un Canon D40 à 1200€ ou un Alpha 700 à 1250€ le D300 est affiché à 1900€ c'est 1/3 en plus, je trouve que ce D300 n'a pas sa place dans le comparatif ! pour 6 à 700 € de plus on peut s'acheter quand même du matériel Sony ou canon, ou investir dans son matériel informatique pour le mettre à jour.
Pour un Canon D40 à 1200€ ou un Alpha 700 à 1250€ le D300 est affiché à 1900€ c'est 1/3 en plus, je trouve que ce D300 n'a pas sa place dans le comparatif ! pour 6 à 700 € de plus on peut s'acheter quand même du matériel Sony ou canon, ou investir dans son matériel informatique pour le mettre à jour.
Canon 6D II Flickr
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Bug Killer - Messages : 13225
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Pour 700€ de plus, même moins, tu as un EF-S 10-22.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Effectivement, pour le même prix, un D300 nu ou un 40D + 10-22... ça fait réfléchir... mais quand on a une collec de Nikkor, on ne compte pas 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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papyrazzi - Messages : 7852
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Je découvre ce topic sur le tard.
@Romanoel: Je suis équipé en SONY et CANON (comme d'autres, d'ailleurs).
Si je peux comprendre ton incompréhension quant à une cote identique Sony/Canon pour les objos, ton observation ne se justifie qu'à partir du moment où tu ne veux considérer que les objectifs hauts de gamme (quoique, comme le relève très subtilement et justement Alpha, avec le CZ 24-70 et les Sony 70-200/70-300/100-400, il y a déjà largement de quoi faire).
En effet, chez Canon, aucun objo en dehors de ceux de la série "L" ou, maintenant, "DO" n'est vraîment bon, ce qui est une insulte vis-à -vis des clients autres que Pros et amateur éclairé. En effet, le moins cher de ces objectifs ne coûte pas loin des 450 EUR (même en occasion).
Tous les autres (non L, donc) n'arrivent en aucun cas à la cheville de la majorité des objectifs Minolta que l'on peut trouver à de très bons prix sur le marché.
Pour cette raison, j'estime que la cote SONY (considérant que Minolta en fait évidemment partie) devrait être supérieure à celle de CANON sur base de l'ensemble du parc optique existant!
Nous pouvons compter nos culs-de-bouteilles sur le bout des doigts (exemple: 28-80/3,5-5,6 II). Chez Canon, c'est par dizaines!
@Romanoel: Je suis équipé en SONY et CANON (comme d'autres, d'ailleurs).
Si je peux comprendre ton incompréhension quant à une cote identique Sony/Canon pour les objos, ton observation ne se justifie qu'à partir du moment où tu ne veux considérer que les objectifs hauts de gamme (quoique, comme le relève très subtilement et justement Alpha, avec le CZ 24-70 et les Sony 70-200/70-300/100-400, il y a déjà largement de quoi faire).
En effet, chez Canon, aucun objo en dehors de ceux de la série "L" ou, maintenant, "DO" n'est vraîment bon, ce qui est une insulte vis-à -vis des clients autres que Pros et amateur éclairé. En effet, le moins cher de ces objectifs ne coûte pas loin des 450 EUR (même en occasion).
Tous les autres (non L, donc) n'arrivent en aucun cas à la cheville de la majorité des objectifs Minolta que l'on peut trouver à de très bons prix sur le marché.
Pour cette raison, j'estime que la cote SONY (considérant que Minolta en fait évidemment partie) devrait être supérieure à celle de CANON sur base de l'ensemble du parc optique existant!
Nous pouvons compter nos culs-de-bouteilles sur le bout des doigts (exemple: 28-80/3,5-5,6 II). Chez Canon, c'est par dizaines!
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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AlphaDream - Messages : 11328
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Tu vas un peu vite, Bigleux : le 100-400 dont je parlais est celui de Canon, la version Sony étant encore dans les cartons (et c'est vraiment un manque car le Canon est bon et stabilisé) 
Mais sur le principe c'est bien ça : quelle que soit la marque, il existe ou existera à très court terme du matos de haut niveau qui couvre la plupart des focales. D'ici quelques mois on aura en plus en monture A un Zeiss 16-35/2.8, une ou deux fixes très lumineuses et un 400m. Au minimum. Ça commencera a devenir vraiment crédible.
Tu as raison en signalant que la qualité d'un parc est plus importante que la seule quantité d'optiques disponibles, même s'il est regrettable qu'il n'y ait pas plus d'optiques intermédiaires genre 50/1.7 ou 28-75/2.8 à des prix accessibles chez Sony.

Mais sur le principe c'est bien ça : quelle que soit la marque, il existe ou existera à très court terme du matos de haut niveau qui couvre la plupart des focales. D'ici quelques mois on aura en plus en monture A un Zeiss 16-35/2.8, une ou deux fixes très lumineuses et un 400m. Au minimum. Ça commencera a devenir vraiment crédible.
Tu as raison en signalant que la qualité d'un parc est plus importante que la seule quantité d'optiques disponibles, même s'il est regrettable qu'il n'y ait pas plus d'optiques intermédiaires genre 50/1.7 ou 28-75/2.8 à des prix accessibles chez Sony.
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nyarlathotep - Messages : 2357
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- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Juste une question Ă deux balles Ă la con...
Si on stabilisait capteur et optique, on gagnerait combien d'IL ?

Si on stabilisait capteur et optique, on gagnerait combien d'IL ?

Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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papyrazzi - Messages : 7852
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- reçus
Tu as bien raison, Alpha, mais en Minolta d'occaz, il y a moyen de trouver.
Nous sommes tous passés par là depuis la reprise Minolta par Sony.
Et grâce à l'excellente qualité de fabrication de Minolta, ce n'est pas pénalisant de passer par le marché de l'occaz.
Ceci nous a d'ailleurs permis d'acquérir d'excellentes optiques à des prix parfois très raisonnables (si l'on exclut les premiers temps de folie suite à l'annonce de reprise de Minolta par Sony).
Nous sommes tous passés par là depuis la reprise Minolta par Sony.
Et grâce à l'excellente qualité de fabrication de Minolta, ce n'est pas pénalisant de passer par le marché de l'occaz.
Ceci nous a d'ailleurs permis d'acquérir d'excellentes optiques à des prix parfois très raisonnables (si l'on exclut les premiers temps de folie suite à l'annonce de reprise de Minolta par Sony).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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AlphaDream - Messages : 11328
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Je crains que ce ne soit pas additif, LanzaNyarlatholep a écrit :Juste une question à deux balles à la con...![]()
Si on stabilisait capteur et optique, on gagnerait combien d'IL ?

Si Sony voulait frapper très fort, il collerait une stab optiques sur ses longs télé haut de gamme à venir, afin de stabiliser la visée pour ceux qui considèrent ce confort comme important. On aurait alors le choix entre la stab capteur pour tous les objos et en prime la stab optique pour les longues focales. Ce serait vraiment top.

Notons que Canon ou Nikon pourraient se décider à stabiliser leur capteur, même si ça ne semble pas vraiment en prendre le chemin...
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AlphaDream - Messages : 11328
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Oui Bigleux, vu la solidité des optiques Minolta, le marché d'occase regorge de bonnes optiques à prix raisonnables. Outre les grands blancs, il y a des optiques comme le 50/1.7, le 28-75, les 100-300 et 100-400 APO qui sont vraiment des must-have à prix plus qu'accessibles...
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romanoel - Messages : 8217
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quand meme dommage que sony n'ait pas un 50 f1.7 disponible sur le marché du neuf....
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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