nianys a écrit :Lien sur Dropbox en PM
Répondu et rendu

![]() |
FIL de joie (Nianys) portraits P.54
ah ouais !... il se passe vraiment quelque chose dans cette photo ! les regards son superbes ! Et je perçois de la tendresse de la part du cheval pour la pitchoune (toujours très expressive !)... J'adore !
et c'est vrai que sans le machin à droite, c'est beaucoup mieux, il parasitait beaucoup trop la lecture... même si on pourrait ressentir, du coup, une sorte de vide... j'ai failli proposer un format carré, mais non, on couperait des éléments importants, graphiques de la partie gauche de la photo... alors, perso, dans la partie la plus claire, à droite, je rajouterais des textures visibles en haut du bokeh...) Photo au très fort potentiel !!! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Je suis d'accord, c'est bcp mieux... Mais il y a un vide, et comme toi je ne souhaite pas changer le ratio. Que faire ??
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Entièrement d'accord, j'étais allé un peu voire très vite ( comme souvent ) dans ma première lecture et j'avais été un peu gêné par le vide un peu surex du coté droit. Cette photo a effectivement un fort potentiel que ce soit par les regards mais aussi et surtout dans la gestuelle de Maria tout en délicatesse. A craquer ![]() A droite , j'essaierai ... une coupe franche dans un premier temps
Moisson du jour, avec le Minolta 70-210/3.5-4.5 monté sur NEX 7. Cet objo optiquement de loin le plus incroyablement mauvais que j'ai jamais touché (ex aequo avec un vieux Sigma 28-105/2.8-4 qui est aussi un vrai cauchemar). Je ne sais même pas comment Minolta a eu le culot de vendre un tel truc il fut un temps... Mais bon, côté couleurs, ça le fait.
2. 3. 4. 5. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
![]() Sur la 2 j'aurai fait disparaitre la botte qui dépasse sur la droite. belle attitude saisie du cheval sur la 3. Ma préférée, la 5 ![]() l'ensemble cheval et attelage un peu plus sur la droite aurai été un petit +, mais ça passe bien quand même. D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT Bel ensemble.
Je rejoints RT pour la botte de la deuxième. Mes preferences vont aussi à la troisième et à cet attelage bien sympa. En couleur et compressé, la qualité parait plutôt correcte... "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Merci pour avoir attiré mon attention sur cette maudite botte, je l'avais tout simplement zappée...
Les couleurs du Minolta sont superbes, mais question piqué et résolution c'est un taudis. Mais bon, c'est in-revendable apparemment, je pense que je vais finir par le donner, lol... "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Préférence à la 5 aussi, qui aurait effectivement gagné à être cadrée un poil plus à droite. Mais la PdC limitée met bien en valeur ce superbe cheval.
Je reviens sur la photo du 10/10. Que tu ne veuilles pas changer le ratio est un choix qui t'appartiens mais qui me parait dommage car la partie claire de droite a vraiment trop d'importance. D’autant plus dommage que l'image est vraiment belle. Tu veux pas essayer ![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
Si tout à fait, je suis déterminée à le faire, les photos plus récentes ont juste eu l'avantage, comme c'est souvent le cas. Je m'y attelle (sans jeu de mot).
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |