Bonjour à tous,
Je constate avec effroi que quelque soit l'orientation de la tête du flash, mon 5600HSD reste en bounce, croyant que je compte me servir du plafond pour diffuser la lumière.
Le souci c'est que du coup je ne peux plus utiliser l'HSS et que j'ai l'impression qu'il éclaire toujours un peu trop fort, même en désactivant le premier rideau électronique, même en diminuant sa puissance au 1/32. De plus, la plage de distances d'éclairage ne m'indique que des pointillés.
Nota : lorsque j'oriente la tête vers le bas, comme pour une proxy, il le détecte bien et l'HSS est de nouveau utilisable, de même que l'indication de la plage de distance d'éclairage.
Je ne comprends pas ce qui a pu lui arriver, il fonctionnait très bien il y a encore quelques semaines...
Une idée? Flash qui commence à lâcher? Un faux contact facile à réparer?
Merci de votre aide.
5600HSD bloqué (électroniquement) en position "bounce"
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
Plutôt un faux contact. Mais c'est la première fois que je vois remontée cette singularité.
Je n'ai jamais eu à démonter le mien. Par contre, il me semble avoir vu des plans de démontage sur le web. Fais donc une recherche...
Je n'ai jamais eu à démonter le mien. Par contre, il me semble avoir vu des plans de démontage sur le web. Fais donc une recherche...
-
- donnés / reçus
Merci Cloclo pour ta réponse.
Je n'ai pas trouvé de plans de démontage sur le web... Je vais donc continuer à l'utiliser en bounce et tant pis pour la HSS. Le truc qui me gêne le plus, c'est que j'ai l'impression qu'il éclaire toujours à pleine puissance quand il est monté sur le boitier. Même quand je baisse la correction d'exposition du flash directement sur le boitier ou que je diminue sa puissance manuellement sur le flash lui-même...
Je n'ai pas trouvé de plans de démontage sur le web... Je vais donc continuer à l'utiliser en bounce et tant pis pour la HSS. Le truc qui me gêne le plus, c'est que j'ai l'impression qu'il éclaire toujours à pleine puissance quand il est monté sur le boitier. Même quand je baisse la correction d'exposition du flash directement sur le boitier ou que je diminue sa puissance manuellement sur le flash lui-même...
Pas sûr qu'en bounce, la réduction de puissance soit prise en compte (je viens de faire un essai, mais ma piaule d'hôtel est trop petite pour mettre ça en évidence : les clichés 1/1 et 1/32 semblent identiques).
Pour le démontage, il y a des micro-vis sur le fond du flash. Mais peut-être d'autres cachées...
Autre piste : pb de contacts sur la griffe...
Pour le démontage, il y a des micro-vis sur le fond du flash. Mais peut-être d'autres cachées...
Autre piste : pb de contacts sur la griffe...
-
- donnés / reçus
Je ne pense pas que ce soit un problème de contact sur la griffe car même démonté, il m'affiche toujours le symbole du flash relevé sur l'écran arrière, ce qu'il ne faisait pas avant.
Solution : acheter un diffuseur et m'en servir orienté vers le haut puisqu'il croit qu'il fonctionne toujours ainsi.
Solution : acheter un diffuseur et m'en servir orienté vers le haut puisqu'il croit qu'il fonctionne toujours ainsi.
Utilise-le plutôt incliné vers le bas, puisque tu dis que là , le HSS est possible.
Vois si dans cette position, le réglage de puissance est effectif.
Au besoin, sors le petit diffuseur pour élargir le champ de l'éclairage.
Vois si dans cette position, le réglage de puissance est effectif.
Au besoin, sors le petit diffuseur pour élargir le champ de l'éclairage.
Revenir vers « Flashs & Eclairage »