un 24mm pour NEX, lequel?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
ASM a écrit :Les vivitars? il y a un 24f2 qui traîne...
Des marques sérieuses...

Oublies les Vivitar, Tamron, Sigma, Makinon, Soligor et autres horreurs...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Oublies les Vivitar, Tamron, Sigma, Makinon, Soligor et autres horreurs...
oui Maître

vilagna a écrit :Moi, j'aurais conseillé le trop gros alors, j'vais aller voir ailleurs vexé que je suis..
Il n'y a que toi pou avoir un gros et encombrant Samyang 24 sur un p'tit Nex

ASM a écrit :Il n'y a que toi pou avoir un gros et encombrant Samyang 24 sur un p'tit Nex
Pas un mais quatre !!!

Et, franchement, aucun souci d'équilibre du moment que l'on tienne le tout par l'optique, je m'éclate avec mes Samyang's et le tout est moins lourd qu'avec un Slt

bah ça dit qu je cherche un peu... et l'objectif et la bague qui va avec et les roros
- Nikkor 24/2 AIS ~ 250€
- Canon FD 24/2.8 ~ 100€
- Minolta MD 24/2.8 ~ 130€
Les Pentax je ne connais pas trop...

- Nikkor 24/2 AIS ~ 250€
- Canon FD 24/2.8 ~ 100€
- Minolta MD 24/2.8 ~ 130€
Les Pentax je ne connais pas trop...
Bonjour , il ne faudrait pas oublier, le Konica 24 2.8 qui est un des meilleurs 24 de sa génération avec l'avantage d'avoir une bague d'adaptation très courte
sony a700 - 16 105 mimolta -50 1.7 -24 /50 4 -200 2.8- 100 macro- TC 2 apo 1 - tokina :28/70 2.8 -17 3.5 sigma : 70 /200 ex 2.8 - TC 1.4
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
qu'es aco a écrit :Bonjour , il ne faudrait pas oublier, le Konica 24 2.8 qui est un des meilleurs 24 de sa génération avec l'avantage d'avoir une bague d'adaptation très courte

Oui ear du 78 pense poh aux Konica AR et aux Fujinon EBC...
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Merci ear-78 .... on pourra les essayer sur les A7
ASM je n'aurais pas du te lancer sur les Fujinon, qu'ils soient en 42 mm ou en monture X (des années 80) ils nécessitent une bidouille 1) limage du téton de diaphragme sur l'objectif les pour les 42 mm à vis
2) bidouille sur la bague pour maintenir le diaphragme à ouverture réelle sur les X
la 1) je pratique pas étant militant du droit des objectifs à leur intégrité physique. il y a des solutions mais sur demande mais ici ce serait "trop laid"
Amicalement
ASM je n'aurais pas du te lancer sur les Fujinon, qu'ils soient en 42 mm ou en monture X (des années 80) ils nécessitent une bidouille 1) limage du téton de diaphragme sur l'objectif les pour les 42 mm à vis
2) bidouille sur la bague pour maintenir le diaphragme à ouverture réelle sur les X
la 1) je pratique pas étant militant du droit des objectifs à leur intégrité physique. il y a des solutions mais sur demande mais ici ce serait "trop laid"
Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
m gomba a écrit :Merci ear-78 .... on pourra les essayer sur les A7
Et comment !

On mangera du Haggis !

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Bonjour, j'ai également testé le 24 fujinon (rare) très bons piquer au centre mais moins bon que le Konica sur les bords .la qualité de construction des Fujica est au top
Le 50 mm1.6 fujica est aussi étonnant à grande ouverture il concurrence le Minolta MC 50 1.4 ce qui n'est pas rien !
Le 50 mm1.6 fujica est aussi étonnant à grande ouverture il concurrence le Minolta MC 50 1.4 ce qui n'est pas rien !
sony a700 - 16 105 mimolta -50 1.7 -24 /50 4 -200 2.8- 100 macro- TC 2 apo 1 - tokina :28/70 2.8 -17 3.5 sigma : 70 /200 ex 2.8 - TC 1.4
Revenir vers « Montures adaptables sur boîtiers A ou E »