BMW 530i E34 "Race"

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
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patrice68
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#1 Message Lun 30 Sep 2013 20:03


Bonjour a tous, après un long moment d'absence, j'ai repris mon ptit a200 en main et voici mon premier shoot un peu poussé

J'aimerais me spécialiser dans la photo automobile et progresser dans ce domaine, alors n'hésitez pas si il y a des choses a revoir :wink: merci!

Avant qu'on me dise que j'ai oublier les photos de détails, assez importantes pour se démarquer, je n'en ai pas faute de temps du propriétaire ce jour-la. J'en ai faite des bien sympa mais avec une petite caméra type Gopro, rien a voir avec un Reflex Sony (mais si il y a des curieux, je les posterais)

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seb03
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#2 Message Lun 30 Sep 2013 22:07


Globalement j'aurai tendance à dire trop saturé, et des détails auxquels tu n'as pas fait gaffe dans le fond:

1: lampadaire + entourage bois de l'arbre
2: on dirait que la voiture a fait caca comme une mouette. en plus tu as un machin Ă  droite
3: le stop c'est soit avec, soit sans, mais pas à moitiée
4: mur + entourage bois
5: idem
6: les lignes blanches pas intégrées à la compo
7: maison
8: barrière + mur

C'est moins violent que pas mal de choses qu'on a pu voir ici mais pour ce genre de photos c'est radical Ă  mon avis.
Après je trouve que les reflets sont bien gérés sur la voiture (faire gaffe à ce qui apparait dessus), si par contre tu veux les éviter il faudra gérer l'éclairage et peut être sortir le polarisant
Pour les lignes au sol gère pour qu'elles donnent quelque chose de graphique si possible.

Après pour tout ça tu peux t'entrainer avec n'importe quelle bagnole, ça permet de regler son coup avant le jour où on a la belle bagnole à disposition.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com

Cloclo
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#3 Message Lun 30 Sep 2013 22:21


Comme Seb03 : à part la 7, les cadrages sont à revoir. En général, même en statique, on laisse toujours plus d'air devant que derrière. Et un peu plus au-dessus qu'en dessous. Quand un détail gêne, que l'on n'a pas décelé à la prise de vue, ils suffit de faire un petit recadrage proportionnel pour l'éliminer. A l'échelle du web ou du forum, ça passe totalement inaperçu.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
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Karbon70
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#4 Message Lun 30 Sep 2013 22:34


J'me croirais dans Option Auto :mrgreen: ma jeunesse ....
ça manque de détails comme tu l'as dit mais.. ça manque.

la 1ere, bof le lampadaire "antenne"
la 2, belle tache blanche et un bout de truc à droite, cadré large !
la 3, encore un panneau de tronqué, faire gaffe au cadrage.

environnement pas top, diaphragme trop fermé, caisse à nettoyer avant, surtout les bas de caisse, y'a que les angles de pdv qui sont classiques mais présents, contres/plongées, toute la palette y est.
Faut faire gaffe à la finition et faire varier l’environnement, l'estomper aussi si pas photogénique.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...

BenProof
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#5 Message Mar 01 Oct 2013 12:44


Comme dit plus haut les "poses ou pdv" de la voiture sont plaisantes et peuvent mettre en valeur le véhicule, mais pour moi il faut changer d’arrière plan, éviter les éléments parasites dans tes images et essayer de shooter à un autre moment de la journée pour avoir une lumière plus sympa et aussi sans trop de saturation!

Mais ya du potentiel, en attendant de voir le reste!
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A65 samyang 8mm, tam 70-200mm, sony 50mm 1.8, 35mm 1.8 et 16-50mm. Plus un HVL58 et un Minolta 5400HS
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Quentin
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#6 Message Mar 01 Oct 2013 12:47


:+1: avec les collègues, ca fait un peu documentaire je trouve comme photos
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5


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