fabco, je pense simplement que tu n'as pas assez de pratique de portrait
plus tard tu apprendras que certaines personnes ont une apparence qui diffère beaucoup selon les angles de prise de vue
sans parler de la position de la tete, du cou .....
as tu entendu parler du bon profil ? pourtant ca peut etre avec le meme angle
que tu le signales cette différence pourquoi pas, ca fait pas de mal de le rappeler
ce qui ne me plait pas c'est le jugement porté sur le modèle (la remarque sur halloween)
tu m'as pas vexé, tu as juste eu un commentaire CON et IRRESPECTUEUX
si le modele te plait pas abtient toi
Chakila en lumière naturelle
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
la remarque sur halloween c'est à cause de ton traitement très vert sur mon écran mais apparemment tu ne l'as pas compris c'est dommage. 
Et encore une fois je n'ai pas critiqué ton modèle, simplement tes photos.

Et encore une fois je n'ai pas critiqué ton modèle, simplement tes photos.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
désolé de me remettre à parler photo, on pourrait parler longtemps du matos (et je ne suis pas forcément le dernier), mais voila mes critiques :
(et je vais mĂŞme donner le positif - ce que je ne fais pas svt...)
photo 1 : sourire plus qu'agréable qui donne de la vie à la photo, mais attention a l'effet sourire de star et trop de dent (là ça passe)
les teintes de peau font bizarre mais ça reste jolie, ce qui m’embête le plus, c'est plutôt la différence entre la peau du visage et sur le peau, faut homogénéiser ça
gaffe aux plis sous l'épaule, aux yeux limites trop dans les coins, et à la coupe des cheveux sur le bas/gauche (pas qu'il ne faut pas couper, mais la, je suis sceptique)
niveau lumière, elle était un peu forte, tu as de petits reflets sur la peau, pas possible de shooter à l'ombre ?
photo 2 : après une teinte de peau vaguement orangée, là on tend vers le vert, je sais bien qu'il y a la végétation aux alentours, mais ça se corrige, et ça rendrait plus cohérente la mini série
encore une fois, gaffe au blanc des yeux, et cette fois, alors que la modèle est magnifique, un truc ne passe pas, pour moi, c'est qu'elle est crispée, le bas de visage et la bouche donne une impression "carrée" qui ne donne pas à la plastique de la demoiselle qui a un potentiel non dissimulé !!
amha of course, et en fonction de ce que moi je regarde sur les photos
(et je vais mĂŞme donner le positif - ce que je ne fais pas svt...)
photo 1 : sourire plus qu'agréable qui donne de la vie à la photo, mais attention a l'effet sourire de star et trop de dent (là ça passe)
les teintes de peau font bizarre mais ça reste jolie, ce qui m’embête le plus, c'est plutôt la différence entre la peau du visage et sur le peau, faut homogénéiser ça
gaffe aux plis sous l'épaule, aux yeux limites trop dans les coins, et à la coupe des cheveux sur le bas/gauche (pas qu'il ne faut pas couper, mais la, je suis sceptique)
niveau lumière, elle était un peu forte, tu as de petits reflets sur la peau, pas possible de shooter à l'ombre ?
photo 2 : après une teinte de peau vaguement orangée, là on tend vers le vert, je sais bien qu'il y a la végétation aux alentours, mais ça se corrige, et ça rendrait plus cohérente la mini série
encore une fois, gaffe au blanc des yeux, et cette fois, alors que la modèle est magnifique, un truc ne passe pas, pour moi, c'est qu'elle est crispée, le bas de visage et la bouche donne une impression "carrée" qui ne donne pas à la plastique de la demoiselle qui a un potentiel non dissimulé !!
amha of course, et en fonction de ce que moi je regarde sur les photos
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/