Chakila en lumière naturelle
-
fabco - Messages : 17275
- Photos : 776
- donnés / reçus
Je n'accroche pas trop sur ces 2 photos.
J'ai l'impression sur la 1 que le visage est déformé.
Sur la 2 sans être méchant, et sachant que halloween approche, elle fait peur.
On croirait même 2 personnes différentes.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Je n'accroche pas trop sur ces 2 photos.
euh ...?
alors c'est pas le meme point de vue ni la meme position du visage, la perspective n'est pas la meme et les focales sont à 180 et 200 mm donc légèrement différentes
je ne vois pas le moindre intéret de ces remarques et plus particulièrement la seconde
-
- donnés / reçus
sur la 1er j'aurais vu une focale courte que longue, comme quoi on peut se tromper facilement. 

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
- donnés / reçus
Fute77 a écrit :fabco a écrit :Je n'accroche pas trop sur ces 2 photos.
euh ...?
alors c'est pas le meme point de vue ni la meme position du visage, la perspective n'est pas la meme et les focales sont à 180 et 200 mm donc légèrement différentes
je ne vois pas le moindre intéret de ces remarques et plus particulièrement la seconde
tu as demandé un avis, je le donne.

M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
c'est pas un avis, c'est pas etre mechant, c'est juste con !
je demande quelque chose de constructif des remarques etayées, voir des suggestions
la deuxième partie du commentaire est clairement déplacée, gratuite et sans aucun intéret !
je demande quelque chose de constructif des remarques etayées, voir des suggestions
la deuxième partie du commentaire est clairement déplacée, gratuite et sans aucun intéret !
Si je présente ces 2 photos c'est que j'estime qu'elles ont un minimum de qualité
En faisant cela j'espère que grâce à des remarque judicieuses, je vais en tirer la quintessence et que je vais progresser
alors clairement, pour ce qui est de tes remarques dje, je les ai prise avec humour
ou alors un tentative de justification de ton switch mais ca me fait sourrire donc toute cette dérive ne me gene absoluement pas
ne soyons pas obtu
par contre que l'on se permette des remarques déplacées sur le modèle (qui est une amie) je n'ai pas du tout apprécié
sur d'autre post j'ai eu des retours intéressant qui m'ont permis de faire bien mieux qu'à l'origine, et ca j'aime
En faisant cela j'espère que grâce à des remarque judicieuses, je vais en tirer la quintessence et que je vais progresser
alors clairement, pour ce qui est de tes remarques dje, je les ai prise avec humour

ne soyons pas obtu
par contre que l'on se permette des remarques déplacées sur le modèle (qui est une amie) je n'ai pas du tout apprécié
sur d'autre post j'ai eu des retours intéressant qui m'ont permis de faire bien mieux qu'à l'origine, et ca j'aime
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
non je n ai pas a me justifier sur maa bascule, la n est pas la question
je t ai dis que le A700 ferait mieux mais bon personne ne veut y croire bref
moi je t ai dis le bokeh est horrible avec ce grain que le A77 produit
le rendu vert est pas beau non plus
je pense que fabco ne critiquait pas le modèle mais bien ton traitement car il est vert c est sur
t as un écran calibré ?
je t ai dis que le A700 ferait mieux mais bon personne ne veut y croire bref
moi je t ai dis le bokeh est horrible avec ce grain que le A77 produit
le rendu vert est pas beau non plus
je pense que fabco ne critiquait pas le modèle mais bien ton traitement car il est vert c est sur
t as un écran calibré ?
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus
Tu veux pas acheter un 5D toi?
Je suis assez d'accord sur les remarques un peu déplacées(enfin pas d'accord sur le fait de faire des remarques quoi).. On est pas là pour juger les modèles sinon on va pas s'en sortir..

Je suis assez d'accord sur les remarques un peu déplacées(enfin pas d'accord sur le fait de faire des remarques quoi).. On est pas là pour juger les modèles sinon on va pas s'en sortir..
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
-
oudjat45 - Messages : 7366
- Photos : 1205
- donnés / reçus
d'autant que si on y regarde bien et suite à la remarque de Futé, la petite cicatrice est bien visible sur les deux photos.
Quant à critiquer le modèle, je ne pense pas que cela ait été le but de Fabco, mais plutôt le traitement de la deuxième photo qui est bien vert
Quant à critiquer le modèle, je ne pense pas que cela ait été le but de Fabco, mais plutôt le traitement de la deuxième photo qui est bien vert

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
Flickr
La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
-
- donnés / reçus
En aucun cas je n'ai critiquer le modèle, simplement la représentation des 2 portraits.
Si tu avais mis ces 2 portraits dans 2 fils sans préciser de nom,je n'aurais pas compris que c'était le même modèle, tellement que c'est différent.
C'est également vrai que le traitement de la 2eme est très vert jusque dans le blanc des yeux ou l'on peut voir des taches vertes.
D'ailleurs je ne vois pas d'ou cela peut provenir, reflet autre ?.
Si tu avais mis ces 2 portraits dans 2 fils sans préciser de nom,je n'aurais pas compris que c'était le même modèle, tellement que c'est différent.
C'est également vrai que le traitement de la 2eme est très vert jusque dans le blanc des yeux ou l'on peut voir des taches vertes.
D'ailleurs je ne vois pas d'ou cela peut provenir, reflet autre ?.
Dernière édition par fabco le Ven 27 Sep 2013 23:35, édité 2 fois.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
pour le bokeh c'est plus une histoire d'objo
j'aurais peut etre du prendre le 100/2 mais ca aurait été un peu court
-
dje, je te taquine mais c'est ainsi et c'est pas méchant :p
le 77 me ravis sincèrement
franchement il m'arrive de regretter de poster mes photos ici tellement certaines remarques sont navrantes et a coté de la plaque
j'aurais peut etre du prendre le 100/2 mais ca aurait été un peu court
-
dje, je te taquine mais c'est ainsi et c'est pas méchant :p
le 77 me ravis sincèrement
franchement il m'arrive de regretter de poster mes photos ici tellement certaines remarques sont navrantes et a coté de la plaque
Dernière édition par Fute77 le Sam 28 Sep 2013 14:45, édité 2 fois.
-
- donnés / reçus
je me suis permis de mettre tes 2 portraits cote Ă cote
sur celle de gauche ton modèle est plus agréable à regarder que celle de droite.
Pour moi la ressemblance n'est pas évidente.
Je n'ai pas voulu de vexer, je n'ai donné que mon ressenti.
sur celle de gauche ton modèle est plus agréable à regarder que celle de droite.
Pour moi la ressemblance n'est pas évidente.
Je n'ai pas voulu de vexer, je n'ai donné que mon ressenti.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
borntoswim29 - Messages : 5955
- Photos : 175
- donnés / reçus

A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici